Démontage siège passager 207

agab207

Nouveau membre
29 Août 2013
3
1
0
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'enlever le siège passager de ma 207 SW pour transporter un meuble encombrant. Le
siège est branché et j'ai lu sur internet qu'il ne fallait pas le débrancher n'importe comment au risque de déclencher l'airbag passager. Voici ce que je compte faire:

- je désactive l'airbag passager en actionnant l'interrupteur dans la boite à gants
- je débranche la batterie quelques minutes
- je dévisse le siège
- je débranche les fils et dépose le siège
- je rebranche la batterie
- je transporte mon meuble
- je débranche la batterie
- je rebranche et remonte le siège
- je rebranche la batterie
- je réactive l'airbag passager
- je reprends une activité normale

Est-ce que cette démarche est correcte ou peut-être suffit-il simplement de désactiver l'airbag passager ? Normalement je ne devrais pas rencontrer de problème mais je préfère prendre des avis éclairés.

Merci par avance pour vos conseils.
 

rien à faire si ce n'est de débrancher la batterie pendant 20 minutes avant de débrancher la prise du siége

la désactivation de l'airbag passager ne concerne que celui du tableau de bord........
 

Merci pour la réponse, cependant je me demande une fois la batterie rebranchée le siège sera absent et débranché. Est-ce que cela ne va pas perturber le calculateur de bord et afficher des alarmes ?

Merci
 


Bon, j'ai finalement enlevé et débranché mon siège sans problème en suivant les conseils, et j'ai
pu transporter mon meuble. Il y a eu une alarme airbag et ceinture au démarrage. Il suffit de
débrancher la grosse prise jaune et c'est tout.

Tout s'est bien passé, merci pour le conseil, on peut clore ce fil de discussion.
 
  • J'aime
Reactions: 208208208

Bonjour,
Je dois faire pareil pour une 208.
J'imagine que c'est le même principe.
Par contre est-ce que les alarmes / voyants font du bruit pendant la conduite sans le siège?
comme quand on oublie de mettre la ceinture?

Merci pour les infos.