Démontage tableau de bord.

pirlo

Peugeot Addict
3 Août 2005
87
0
6
Je voudrais savoir comment on démonte le tableau de bord central? J'ai le ressort du cendrier qui a du sauter, car il ne s'abaisse plus !
Quelqu'un aurait-il un lien comme sur le forum hollandais ou ils illustrent leurs démontages avec des photos?
 

Ce n'est pas à toi de démonter la console mais à Peugeot. Tu es sous garantie. Si tu as d'autres problemes qui surgissent (piece cassée en démontant) et qu'ils s'apercoivent que tu es intervenu, ils risquent de tout te faire payer.
Le soi-meme c'est bien hors garantie.
 

Ce n'est pas à toi de démonter la console mais à Peugeot. Tu es sous garantie. Si tu as d'autres problemes qui surgissent (piece cassée en démontant) et qu'ils s'apercoivent que tu es intervenu, ils risquent de tout te faire payer.
Le soi-meme c'est bien hors garantie.

+1 entierement d'accord avec toi c une chose a oublier!!!!!!!! :non:
 

Peut-être n'est-elle plus sous garantie sa voiture ? Ca fait déjà deux ans qu'elle existe la 407 ?

... peut-être que c'est un voleur qui veut en dépouiller une bientôt !!!
Je plaisaaaaaaaaaaaaaaante !!!

mapijo
 


Juste.
Ta mémoire ne te fait pas encore défaut. Pas trop enfin.

mb. :D
 



Pirlo, j'ai déjà fait cette OPERATION.
Ce n'est pas difficile, et tu seras plus soigneux que les techniciens aux gros doigts de PEUGEOT !?!

--> Tu as simplement besoin d'un petit tournevis TORX n'10
--> Dévisses (complètement) ton RD4, ou RT3 ( mais surtout ne retires pas les fils, sinon, ça va te coûter une visite chez PEUGEOT pour faire un réINIT du BSI )
--> puis tu vas trouver 2 nouvelles vis TORX qui maintiennent le sous ensemble de CLIM
--> Tires vers toi le sous ensemble de CLIM
--> ET TU ACCEDES à ton cendrier, et AU RESSORT DE RAPPEL !
J'ai moi aussi "déclipsé" ce ressort ... et le bruit de rossignol du ressort qui se ballade ne me plaisait pas beaucoup... tu me comprends.
A ta dispo si tu veux un coup de main !
 

Je rassure tout le monde je ne veux pas voler une 407!
Le problème c'est que je mets des pièces dans ce cendrier ( je sais c'est pas sa fonction première!) et que lorsqu'il est ouvert on peut malencontreusement en laisser tomber derrière par la petite ouverture du haut. Donc en essayant de le démonter j'ai declipsé ce ressort. Je pense que si je vais au garage et que je dis que l'ouverture de mon cendrier ne fonctionne plus, il vont voir tout de suite que c'est moi qui ai bidouillé!
Merci geneseb pour tes infos. Je vais essayer de le démonter cet après midi .
 

Pirlo, j'ai déjà fait cette OPERATION.
Ce n'est pas difficile, et tu seras plus soigneux que les techniciens aux gros doigts de PEUGEOT !?!

--> Tu as simplement besoin d'un petit tournevis TORX n'10
--> Dévisses (complètement) ton RD4, ou RT3 ( mais surtout ne retires pas les fils, sinon, ça va te coûter une visite chez PEUGEOT pour faire un réINIT du BSI )
--> puis tu vas trouver 2 nouvelles vis TORX qui maintiennent le sous ensemble de CLIM
--> Tires vers toi le sous ensemble de CLIM
--> ET TU ACCEDES à ton cendrier, et AU RESSORT DE RAPPEL !
J'ai moi aussi "déclipsé" ce ressort ... et le bruit de rossignol du ressort qui se ballade ne me plaisait pas beaucoup... tu me comprends.
A ta dispo si tu veux un coup de main !

:eek: n'importe quoi...... :rolleyes:
 

Pirlo, j'ai déjà fait cette OPERATION.
Ce n'est pas difficile, et tu seras plus soigneux que les techniciens aux gros doigts de PEUGEOT !?!

--> Tu as simplement besoin d'un petit tournevis TORX n'10
--> Dévisses (complètement) ton RD4, ou RT3 ( mais surtout ne retires pas les fils, sinon, ça va te coûter une visite chez PEUGEOT pour faire un réINIT du BSI )
--> puis tu vas trouver 2 nouvelles vis TORX qui maintiennent le sous ensemble de CLIM
--> Tires vers toi le sous ensemble de CLIM
--> ET TU ACCEDES à ton cendrier, et AU RESSORT DE RAPPEL !
J'ai moi aussi "déclipsé" ce ressort ... et le bruit de rossignol du ressort qui se ballade ne me plaisait pas beaucoup... tu me comprends.
A ta dispo si tu veux un coup de main !

c'est pas comme ca qu'on le démonte :/
 

Monsieur Peugeot 407, je parle par expérience....

J'ai hélàs démonté complètement mon RD4... et ça m'a coûté une reconfig au garage !!! si si...
Il ne faut absolument pas retirer l'alimentation du RD4 !! Le technicien a dû re-déclarer mon RD4 dans le BSI.
C'est la raison pour laquelle aujourd'hui je conseille aux utilisateurs de retirer le RD4 de son logement sans y retirer sa connectique... ( c'est pour cette raison que PEUGEOT a prévu 18 cm de liaison électrique, he he he ).
Les vis de fixation de la console de clim se trouvent sous le RD4. On retire ces deux vis à l'aide d'un TORX n'15
Puis on accède au cendrier...
Alors avant d'écrire " N'importe quoi " monsieur PEUGEOT 407, il faut essayer dêtre un peu moins prétentieux pour parler d'un véhicule que l'on ne connait pas...
 

... et la réponse par l'image est ici : http://www.members.lycos.nl/peugeotdata/data/407.php
dans l'onlet DEMONTAGE MIDDENDASHBOARD

Maintenant, si monsieur PEUGEOT 407 est encore plus malin que tout le monde, je l'invite à nous illustrer ses propos par des photos explicites...
 

Vous en faites un puzzle 5000 pieces de vos 407 ??
Une bonne boite de Meccano devrait vous ravir, on en trouve dans tous les bons Toy's R'Us. :lol: