Démonter Auto-radio existant sur 806 et en Poser un nouveau?

nur93tr

Nouveau membre
23 Décembre 2006
2
0
0
J'ai un ptit souci de montage de l'Auto radio sur peugeot 806,

Je ne vois carrément pas comment enlever l'ancien auto-radio, y'aurais t-il une personne qu'il a déjà démonté son auto radio sur une 806 et comment s'il vous plait ?? :cry:

Parce que j'ai acheté un auto radio dont je n'ais même pas eu l'occasion d'essayer parceque l'autoradio initialement installé sur ce véhicule n'a pas un emplacement avec des vis ou une sorte de mannette où l'on pourrais tirer dessus pour l'enlever .

Je vous serais bien reconnaissant de m'aider , meme si d'après ce que j'ai lu ce forum n'a pas beaucoup de réponse sur les 806, peut etre aurais-je un peu de chance.

S'il vous plait un ptit coup de pouce m'aiderais beaucoup :)
 

Pour retier l'autoradio se munir de deux tif=ges environs 3 mm de diametre genre baguette de soudure dont on lenleve léenrobage, les introduire dans les deux trous de chaque cotes de l'autoradio et extraire celui ci, je viens de changer le mien, pour uin acces aisé demonter l'aerateur au dessus de l'emplacement de l'autoradio on a acces ainsi a l'interieur du logement de l'appareil
 

Bonjour

J'ai un 806 ST acheté d'occasion, avec un autoradio K7 philips/peugeot modèle ????
Avez vous un avis sur la manière de l'enlever afin que je puisse le remplacer SVP ?

 


Bonjour

"Paous42 recommande d'introduire 2 tiges en métal dans les 2 trous sur le coté" .

Merci marco5, mais si j'ai mis une photo, c'est bien parceque sur ce modèle, tu peux constater qu'il y en 4 trous!

Donc, est qu'il faut s'occuper de 2 trous sur 4 , des 4 sur 4, faut il commencer par les 2 trous du haut avant les 2 du bas, des 2 de droite avant les 2 de gauche, comment fait t'on pour déposer l'aérateur du dessus sans massacrer le tableau de bord à grand coups de tournevis, est ce qu'il y a une bombe derrière qui explose si on s'y prend mal.....

Voilà, si quelqu'un a bien répondu à ces questions marco5, ben t'as que signaler à quel endroit dans le forum.

Sinon, si Paous42 trouve que ma question est superflu, il sera assez grand pour me le signaler.

Merci d'avance
 

Quand il a parlé de 2 trous: c'est 2 par 2, soit 4, c'est mathématique......
Le mieux est de trouver des tiges et les couder pour avoir les 2 extrémités paralèles et distance égale, introiduire et tirer doucement.....

Il y a aussi le truc de demander au garage: Il y a 5 ans, ils ont remplacé mon autoradio et....... oublié les tiges de déposes........
Je ne les ai plus: les ai donné avec la bagnole....

@+
 

Javais pensé ne pa avoir de reponse,
merci beaucoup Paous42 , je sai pa si ça va marcher mais je vais mettre en pratique ta méthode dés demain pr tester enfin le lecteur CD que j'ai sur ma 806
 

Merci à Paous42 (médaille d'or) et Pascal1965 (médaille d'or ex-aequo) pour leurs conseils.

Ne me reste plus qu'à mettre son remplaçant ...

Un autre avis me serait utile: avant de déposer l'ancien poste, quelqu'un sait il quel est le fusible de l'autoradio ?
 

Bon, pour les fusibles de l'autoradio, se sont F1 et F25.

Par contre l'autopsie de l'ancien autoradio (philips 22 rc 465/65) montre des branchements qui ne correspondent pas aux couleurs ISO.

Au lieu d'avoir:



J'ai un truc (admirez au passage le Michel-Ange qui sommeille profond en moi)



Donc j'ai comme fils qui viennent de mon 806:
un blanc
un jaune et vert
un blanc qui est raccordé à un rouge (!!!!)
un orange (super, il y en a 1 qui correspond)
un vert.
à raccorder sur un autoradio Sony branché en ISO.

En respectant le principe que j'irais chez un pro la queue entre les jambes pour faire monter mon autoradio en dernier ressort, quelqu'un a t'il déjà eu à faire ce genre d'adaptation ?

Merci d'avance