démonter barillet de coffre 206 (serrure)

djsix

Membre
12 Juillet 2008
7
0
0
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai démonté le coffre de la 206 car il ne s'ouvre plus : lorsque je met la clé , le barillet ne tourne pas et donc rien ne s ouvre.

ma question: comment changer/démonter le vieux barillet ?

Je viens de changer des barillet sur plusieurs véhicules et pas de soucis, sauf là.

La 206 date de 1998.

quelques photos.
image1
image2
image3
image4

merci de votre aide
 

Bonjour :)

Bien souvent il y a un circlips, assez coton à retirer, y en a -t-il un dans ton cas ?

As-tu la rta, si non, voici le lien pour la télécharger :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas

lien bon ce jour !

Il y a une partie carrosserie, peut-être est-ce expliqué... !

Bon remplacement :)
 

bonjour,

merci de ta réponse j ai regardé la doc, mais rien sur le demontage des barillets.

sur les photos si présentes voilà tout ce qu il y a !
il n y a pas de circlip ou de piece en plastique qui bloque le barillet a la porte. Là j ai la piece du coffre dans les main et la serrure dedans comme sur les photos.
 

:)

J'ai jamais eu à démonter ce bigniou... j'vois pas !

Souhaitons que les autres Amis du forum l'ont déjà fait, et qu'ils puissent t'aider !
 

je peut jetté un oeil j'ai une 206 en vrac dans le garage bon elle est de 2005 mais sa doit etre du pareil au meme mais vu que c'est une epave j'ai pas peur de cassé :p
 

pourquoi pas. en tout cas les photos montrent bien que la serrure est dans ce foutu truc en plastique.

J'ai pas encore pu, mais je vais voir a la casse s'ils ont des morceaux comme ca. J'ai un doute que ca se démonte, ... je ne voit pas de pièce détachées sur le net(sauf un modèle au royaume uni mais c'est pas le même). ou alors ca ne se vendrait qu en concession peugeot.

Le but est de pouvoir changer ce barillet et qu on puisse ouvrir le coffre, meme avec une clé differente.
 

Salut,
sur le service box peugeot, la serrure seule ne se détaille pas.
pas sur que tu puisse le démonter, c'est peut-être serti dans le plastique.

As-tu la fermeture centralisée?
 

bonjour,
non ce n est pas centralisé.
j'y avait rejeté un oeil a cette élément, et, je vois qu'au milieu du cylindre de plastique, il y a comme un creux sur tout le diametre, et le métal de la serrure passe dedans, donc impossible de la repousser :/

c'est donc comme clipsé, mais pour ressortir la serrure il faudrait écarter la masse palstique, et ici c est pas trop la peine apparemment.
 

Dommage sinon tu aurais pu mettre un poignée sans barillet.
la je pense que seule une casse pourras t'aider.
et au vu de la position du barillet sur la poignée il faudrait y mettre un petit coup de lubrifiant serrure au moins 2 fois par an.