démonter capteur derriere poulie villebrequin

elode

Nouveau membre
31 Octobre 2013
3
0
0
123
bonjour à tous, propriétaire d'un peugeot partner 1.6 HDI 90cv de 2006 j'ai eu des ratés à n'importe quel régime, après pas mal de recherches, passage au boitier ELM j'ai eu un défaut intermittent capteur position vilebrequin. J'ai décider de commander et changer ce fameux capteur qui est placé derrière la poulie du vilebrequin, le probleme est que l'on peut retirer la vis le déplacer sans rien toucher mais pas le retirer d'un coté j'ai le carter inférieur de la courroie de distribution et de l'autre coté j'ai la poulie du vilebrequin qui me bloque. pour le carter courroie de distri compliqué car il y a une vis qui n'est pas démontable car la poulie vilebrequin la coince. Je peux retirer la courroie accessoire (simple) mais pour la poulie vilebrequin il y a une vis: comment bloquer la rotation pour la démonter ?, c'est à pas a gauche ou droite ? enfin comment changer ce capteur. Merci de vos réponses.
 


ok donc pas de risques, on retire la courroie accessoire après avoir tendu le galet automatique,, on pige le moteur derrière le démarreur et on desserre le boulon. Petite question peux tu me dire le diamètre de la pige (droite ou coudée), le sens de dévissage du boulon de la poulie ainsi que le couple de resserrage ? merci à toi en tout cas de ta réponse.
 

L'idéal est d'avoir une clé BTR de 4 donc coudée, le dévissage est le même que pour les vis ordinaires!!! Pour le couple je le serre à 50 dan/nm comme les boulons du volant moteur.