démonter les montants de pare brise?

loveme407

Peugeot Addict
28 Avril 2004
406
0
0
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir, comment se démontent les montants de pare brise, car je souhaiterai les recouvrir de skaï, mais je ne veux pas trop me lancer à l'aventure sans avoir quelques conseils notamment sur le démontage de ces parties en plastique.

Merci d'avance. Matt
 

J'espere que tu n'as pas les airbags rideaux.. car dans ce cas c'est pas possible, pour ne pas géner leur gonflage.
 


Il faut démonter le joint de porte de la feuillure sur la longueur correspondante à la garniture de montant de baie.

Puis il faut déclipper la garniture de montant en partant du pavillon. Attention à ne pas trop forcer sous peine de casser une des agrafes, surtout si le démontage a lieu à l'extérieur par temps froid (il est toujours risqué de démonter des pièces plastiques clippées par des températures basses...mais on n'a pas toujours le choix!!!).

Pour le remontage, reclipper la garniture en commençant par le bas et en vérifiant l'alignement avec la planche de bord (un défaut d'alignement est TRES visible). Ne pas oublier de bien enfoncer le joint de porte dans la feuillure (si possible avec un maillet caoutchouc).