Démonter les plastiques extérieurs

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Je désire démonter les plastiques extérieurs de ma voiture (baguettes latérales + bandeau arrière) afin d'enlever l'intégrale actuelle.
Seulement je ne sais pas comment faire.
J'aimerai savoir s'il existe une méthode pour les enlever sans casser les clips de fixations qui se trouvent en-dessous ? Si non, ben j'en rachèterai mais j'aimerai éviter cela.
Et aussi comment se démonte le PC arrière ? Pour l'avant pas de soucis je sais le faire mais l'arrière je ne sais pas. Il me semble avoir lu qu'il fallait le démonter pour récupérer le bandeau.

Voilà, si vous pouviez m'expliquer, ça serait super sympa

Gaby
 

Quand j ai fais faire la peinture intégrale de mon ex 206, le carrossier m avait démonter tous les bandeaux en moins de 3 minutes montre en main :oui:
Il avait une spatule en plastique large pour démonter celles des portes et ailes arrières.....Puis celle de devant est clipsée....Quant à celle du coffre, dans mon souvenir, il y a 2 ou 3 vis quand tu ouvres ton coffre, tu les defais (Vis Torx je crois.....) et tu déclips..... :chinois:
 

Tu es sur qu'il n'est pas nécessaire de démonter le pare-chocs arrière pour le bandeau arrière ?
Pour l'avant pas de problême, il n'a pas été peint. C'est ça à faire en moins !
Pour les cotés, aucun clip n'avait été abimé ?
 

Ben, en faisant gaffe on ne les petes pas les clips....Faut y aller à taton.... ;)
Je peux te farantir qu il ne faut pas démonter le PC arrière pour enlever le bandeau....Il l a fait devant moi, et je suis repartis sans mes bandeaux pour tout un week end :rolleyes: :lol:
 

Oki, ça m'arrange. Bon j'essayerai demain matin ou en début de semaine.
Tu saurais comment faire pour virer la peinture à part gratter avec la pointe d'un couteau ?
 

Oulaaaaaaaaa.....Caca.... :rolleyes:
De n importe quelle manière dont tu enlèveras la peinture, ça se verra....ça coute combien ces plastiques chez PEUG'....??
Je pense qu il vaut mieux les changer.... :oui:
 

Je vais essayer de les démonter ce matin. Si vraiment je galère trop pour enlever la peinture, j'irai acheter les baguettes et les petits clips. J'ai lu qu'il fallait déclipser de l'intéireur en enlevant le panneau intérieur car il y a 2 tétons moulés dans la baguette. Si ceux-ci cassent, ça ne tient plus très bien. C'est vrai ?
 

Moi le mec avait tout démonté sans rien défaire....
Par contre il y allait à taton tout doucement.... :oui:
 

J'ai jeté un oeil sur la gabuette de la porte et le petit téton en plastique (qui est moulé) est cassé. Alors j'ai passé commande de toutes les baguettes latérales afin de les remplacer, tout simplement.
 


Ca fera plus propre mais c'est pas donné. J'ai fait faire un devis pour rempalcer mes ailes plates par des ailes élargies. Ben c'est pas donné ! 669 € ! :eek:
 

Bah.....Si la peinture est comprise.....C est correct.... :oui:
Mais c est vrai que ça fait quand même cher juste pour ça .... :spamafote:
 

Correct, je trouve pa. Pour info, une aile élargie coute 95.50 € TTC hors pose et peinture. Tu fais le calcul pour le reste .... :/
 

Les nouvelles baguettes noires ont été installé. C'est bien plus propre comme cela. J'ai aussi commencer à faire sauter la peinture sur le bandeau arrière.