Démonter ventilateur chauffage sur Peugeot 106

popcorn081

Nouveau membre
22 Octobre 2008
2
0
0
123
Bonjour à tous,
Je viens bien de lire des posts concernant le problème de vetilateur intérieur d'une peugeot 106 et je pense aussi à des saletés.
Symptômes : Sans ventilation et à l'arrêt, on entend un bruit irrégulier et bizarre comme un moteur qui force. Je voudrais démonter ce boitier de ventilateur.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment démonter ce ventilateur sur une peugeot 106 de 1996 Cashmere avec clim ? J'ai dévissé 2 boulons dans le capot moteur, un tas d'autres vis sous le tableau de bord côté passager, mais il ne sort pas. Il bouge mais ne passe pas . Que faut-il encore démonter ? ou bien quelle est l'astuce ?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Roger

popcorn081
 

Bonjour,
Je réponds moi-même.
Il suffit de dévisser le boulon qui tient le tableau de bord (sous le tableau, côté passager à droite) avec une clé de 13, de tirer un peu et ça passe.
Le problème c'est que le bruit vient d'un volet un peu plus en arrière et non pas du ventilateur de chauffage.
Cordialement
Roger
 

Bonjour,

Même s'il y a peu de chance que vous lisiez mon message je me lance :eek:
Et oui, tout arrive sur le net, :)
J'ai (oui en 2014) la même 106 cashemere qui a le même problème que celui que vous évoquiez.
Si vous vous en rappelez (étant donné qu'il y a quand même des chances que vous ayez changé de voiture...), comment avez vous fait ? Ce bruit est relativement énervant et j'ai du mal à le démonter. Je précise que je suis une femme, mon ex me disait que c'était facile... seulement il a souvent démonté sa voiture et peu la mienne... :pt1cable: Du coup je suis novice (très), mais j'aimerais bien essayer de le faire moi même pour économiser. Et puis on dirait que les 106, même entretenues, n'intéressent plus beaucoup les garages pour ce genre de travail...
Ayant déjà fait une bourde en démontant ce qu'il ne fallait pas, si je peux avoir votre aide je vous remercie.
Cordialement
 

D'ailleurs on est même pas en 2014 mais en 2015. (j'ai toujours du mal avec les débuts d'année :) )
Merci d'avance pour votre attention.