Dépigmentation siège en cuir

Pat@gaz

Membre
20 Janvier 2013
8
0
0
Bonjour,

Nouveau venu sur le forum et récent propriétaire depuis janvier dernier d'une 508 neuve féline HDI163 gris thorium, je constate un premier désagrément après seulement un mois d' utilisation : le cuir du siège passager avant, fort peu utilisé au demeurant , semble taché ou plutôt dépigmenté très localement.

J' ai choisi une teinte claire "claudia aries" en ayant conscience que ce serait plus salissant et je savais devoir l' entretenir sérieusement au fil du temps mais là, j' avoue que j' ai été pris de court !

Avant d' aller en concession, j' aimerai savoir si certains d' entre vous ont été confrontés au même désagrément à plus ou moins long terme et comment ils ont rétabli la situation.

En vous remerciant pour vos témoignages et vos conseils,
 

Bonjour,

Aucun souci sur mon cuir nappa marron (cohinba) depuis 2 ans. Par contre, entretien méticuleux et régulier (nettoyage fréquent avec micro fibre humide et produit cuir Meguiar's une fois par mois).
 



J'ai le même cuir beige Ariès, et aucun souci particulier en 20 mois d'utilisation (seulement 22 800 km) :chinois:
Et malgré 2 enfants à l'arrière également :sweat:
 

Bonjour ,

Tout d' abord merci à tous pour ces premières réponses et ces premiers conseils...

Ci-jointes, 2 photos qui montrent le soucis rencontré après seulement quelques heures d' usage !

IMG0024.jpg



IMG0020.jpg
 


pbms avec les jeans .... J'ai aussi de types de traces, dues à mes jeans (mes pantalons toile ne faisaient pas ce pbm) : chiffon, eau et savon de Marseille les enleveront :)
 

pbms avec les jeans .... J'ai aussi de types de traces, dues à mes jeans (mes pantalons toile ne faisaient pas ce pbm) : chiffon, eau et savon de Marseille les enleveront :)

[:chris34] [:chris34] oui c'est une décoloration des jeans :chinois:
 

J' ai déjà essayé le savon de Marseille mais sans succès, rien ne bouge à par mon coude ;) !.....j' en viens à soupçonner une teinture mal réalisée plutôt qu' une tâche.

Par ailleurs la seule personne à avoir utilisé ce siège ne porte pas des jeans de première jeunesse et ils sont délavés depuis quelques temps déjà.
J' en porte moi-même ponctuellement, plus récents et moins décolorés que les siens et mon siège reste nickel !

S'il s' agit bien d' une tache, une telle "fragilité" me laisse quand même perplexe pour un véhicule de ce "standing", si j' ose dire.

S' il s' agit d' une décoloration/depigmentation il y a de la malfaçon dans l' air mais je préfèrerai presque cette option !

En solution, j' envisage plus une recoloration qu' un nettoyage, reste à savoir si cela est possible(?)

J'espère être bientôt fixé sur ce point via une petite visite à mon concessionnaire et je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite donnée......bonne ou mauvaise !

:chinois: Bonne soirée,
 

va faire changer ton siège chez peugeot puisque ta voiture est neuve [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69]
 

G2 Bonjour,

Aucun souci sur mon cuir nappa marron (cohinba) depuis 2 ans. Par contre, entretien méticuleux et régulier (nettoyage fréquent avec micro fibre humide et produit cuir Meguiar's une fois par mois).

Dis moi G2, ton produit Meguiar est il facile à trouver , stp ?

merci,
 

Si jamais ça se passe mal avec le CC (on sait jamais) et que tu dois faire du nettoyage et de la ré coloration de qualité je te conseille les produits colourlock
Chere mais top ;)
 

J' ai déjà essayé le savon de Marseille mais sans succès, rien ne bouge à par mon coude ;) !.....j' en viens à soupçonner une teinture mal réalisée plutôt qu' une tâche.

Par ailleurs la seule personne à avoir utilisé ce siège ne porte pas des jeans de première jeunesse et ils sont délavés depuis quelques temps déjà.
J' en porte moi-même ponctuellement, plus récents et moins décolorés que les siens et mon siège reste nickel !

S'il s' agit bien d' une tache, une telle "fragilité" me laisse quand même perplexe pour un véhicule de ce "standing", si j' ose dire.

S' il s' agit d' une décoloration/depigmentation il y a de la malfaçon dans l' air mais je préfèrerai presque cette option !

En solution, j' envisage plus une recoloration qu' un nettoyage, reste à savoir si cela est possible(?)

J'espère être bientôt fixé sur ce point via une petite visite à mon concessionnaire et je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite donnée......bonne ou mauvaise !

:chinois: Bonne soirée,

ok, donc, peut-etre bien un pbm de teinture => garantie => changement du siège :)
 

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous sur le cuir aries beige de ma 508 qui à 2 mois et 5000 km.
Avez-vous identifié la cause (depigmentation? pb de fabrication) et trouvé une solution pour effacer ces taches?
Merci par avance
 

Bonsoir,
Je n' ai pas réussi à retirer ces marques malgré l'usage de nombreux produits de nettoyage pour le cuir (Méguiar etc...).
La voiture étant récente et sous garantie, j' ai demandé et obtenu le remplacement du cuir du siège concerné....une fois le cuir reçu par le concessionnaire, RDV fut pris et l' opération a été réalisée en une petite après midi et ne m' a rien coûté.
Personne n' a jamais voulu ou su me dire s' il s' agissait de tâches ou d'une dépigmentation, ce que je pense pour ma part.
Aucun autre siège, dont celui du conducteur ,bien plus sollicité, n' a présenté ce problème.
Malgré un entretien régulier avec des produits appropriés (Méguiar en ce qui me concerne) , j' ai constaté que de nouvelles marques, bien moins prononcées cependant ,apparaissaient à nouveau.....toujours sur le même siège :confused: :confused: :confused: .
Au delà, je reste très satisfait de ce cuir clair qui rend l' intérieur du véhicule moins austère et j' en accepte les contraintes.....
Je reste à votre écoute si vous avez d' autres questions....bon courage.
 

Bonjour,

Aucun souci sur mon cuir nappa marron (cohinba) depuis 2 ans. Par contre, entretien méticuleux et régulier (nettoyage fréquent avec micro fibre humide et produit cuir Meguiar's une fois par mois).

Bonjour,

idem, même traitement
 

un produit qui coute pas grand chose et qui est 100% efficace et qui est conseillé pour hydrater les cuirs :

img_2013.jpg
 

Oui pas mieux que le mixa bébé pour le cuir ( et ça marche pour les saolns de la maison également....)
 



"il parait"
icon_wink.gif
mais non

le pot de creme nivea peut etre que oui car c'est épais mais le lait pour bébé non
 

Bonjour à tous,

Je profite du lancement de ce sujet pour savoir si le produit d'entretien cuir que vous utilisez permet de conserver l'aspect mat que j'apprécie beaucoup.

Les produits que j'utilisais auparavant sur mes voitures précédentes avaient en effet la facheuse tendance de le faire briller.

Merci !

Sinon, pour répondre à la question de Pat@gaz, je n'ai pas rencontré ce problème de tâches sur mes sièges (cuir noir) malgré un manque flagrant d'entretien pour le moment (oui, j'ai honte !).

A+
 

Pour mon expérience perso, l'utilisation du lait mixa en entretient des cuirs ont toujours laissé l'aspect d'origine du cuir car pas de produits "lustrant" dedans comme les nettoyant de plastiques etc....
 

Pour mon expérience perso, l'utilisation du lait mixa en entretient des cuirs ont toujours laissé l'aspect d'origine du cuir car pas de produits "lustrant" dedans comme les nettoyant de plastiques etc....

Exact ! contrairement à ce lait de toilette pour bébé, les produits spéciaux pour cuir contiennent souvent des agents pour faire briller (Silicone) ou autre.... et il ne vaut mieux pas s'en mettre sur les fesses ! ;) :lol: :lol: :lol:
 

Effectivement, faut juste se poser les bonnes question... Mètreriez vous sur le cul de votre bébé du meguiaŕs ? Je suis pas sur ! Lol

Le cuir c'est de la peau, pas du plastoc
 

oui enfin il existe des produit specifique comme la gamme colourlock qui a different produit pour l'entretient courant, le detachant et meme la repigmantation
 

Effectivement, faut juste se poser les bonnes question... Mètreriez vous sur le cul de votre bébé du meguiaŕs ? Je suis pas sur ! Lol

Le cuir c'est de la peau, pas du plastoc

Oui et non.

Le cuir est de la peau... morte et tannée.

La vraie peau humaine (ou animale vivante) respire, perspire, absorbe, métabolise, excrète, desquame, se renouvelle, etc, etc...

Et je confirme pour les utiliser depuis des années que le nettoyant cuir Meg's ainsi que les produits de soin du même fabriquant (pour cuir, hein...) ne rendent pas les sièges brillants. On conserve cet aspect mat.

Sachant que cet aspect mat va diminuer inéluctablement au décours du temps, et plus sur le siège conducteur que sur les autres. Ca s'appelle la patine et elle est d'autant plus rapide que le siège est sollicité (usure, frottement et lustrage au contact tout bête des vêtements).
 

Effectivement, faut juste se poser les bonnes question... Mètreriez vous sur le cul de votre bébé du meguiaŕs ? Je suis pas sur ! Lol

Le cuir c'est de la peau, pas du plastoc

Oui et non.

Le cuir est de la peau... morte et tannée.

La vraie peau humaine (ou animale vivante) respire, perspire, absorbe, métabolise, excrète, desquame, se renouvelle, etc, etc...

Et je confirme pour les utiliser depuis des années que le nettoyant cuir Meg's ainsi que les produits de soin du même fabriquant (pour cuir, hein...) ne rendent pas les sièges brillants. On conserve cet aspect mat.

Sachant que cet aspect mat va diminuer inéluctablement au décours du temps, et plus sur le siège conducteur que sur les autres. Ca s'appelle la patine et elle est d'autant plus rapide que le siège est sollicité (usure, frottement et lustrage au contact tout bête des vêtements).