Dépose tambours impossible

talebhas

Membre régulier
15 Août 2012
38
0
6
Bonjour
j'ai une 806 phase 2 1.9 TD 255000km
aujourd hui j'ai essayé de vérifier l'état de mes freins arrières car je n'ai aucun historique de cette voiture qui a l'air d'avoir été entretenu
J'ai démonter la roue arrière gauche:

Puis j'ai dévissé le guide de roue avec une clé de 12.
Ensuite impossible de retirer le tambour. J'ai tapé par derrière avec un marteau et un burin, rien à faire. J'ai l'impression qu'il est encore maintenu.
Il y a beaucoup de poudre qui est tombé au sol.
Est ce quelqu'un a déja eu ce problème.
Merci pour votre aide
 

t'as desserré le frein à main :lol:

nan, sérieux, en tapotant dessus avec le marteau, ça devrait finir par se désolidariser,
et avant de les remonter, un pti coup de meule à l'intérieur du tambour
 

Salut malgré mes efforts, il m'est toujours impossible de déposer le tambour.
je pense que je vais devoir aller chez le garagiste lui donner un rein pour faire mes freins.
 


il est collé tout simplement avec la vétusté, il tau taper au marteau tout autour, il va se décoller et venir tout seul..

Par contre P806, un coup de meule dans le tambour, ce n'est pas la meilleure des choses à faire, car un tambour est alésé selon des côtes et normes, on ne peut pas faire cela a l'arrache comme cela, à la limite un coup de toile émeri pour nettoyer, mais pas plus...
 

:coucou:

s'il y a un système de ratrappage de jeu automatique sur les freins AR, il faut le défaire complètement sinon ça ne sortira pas :sweat:
 

Par contre P806, un coup de meule dans le tambour, ce n'est pas la meilleure des choses à faire, car un tambour est alésé selon des côtes et normes, on ne peut pas faire cela a l'arrache comme cela, à la limite un coup de toile émeri pour nettoyer, mais pas plus...

Pa ma faute, je fais ce qu'on me dit. Le coup de meule c'est juste le bord car le tambour ne voulait pas rentrer.

Cela dit, t'a raison de me reprendre, faut pas faire n'importe quoi, surtout avec des freins
 

:coucou:

s'il y a un système de ratrappage de jeu automatique sur les freins AR, il faut le défaire complètement sinon ça ne sortira pas :sweat:


Bonjour
oui j'ai lu sur la RTA qu'il y a un système à débloquer mais impossible de trouver
 


Cela se fait à travers un trou de boulon de roue, faut trouver la partie crantée du système de

rattrapage.

Non pas du tout, si cela existe, cela se fait par un trou dans le disque lui-même, et donc celui-ci donne accès directement à la molette de réglage !!!

Car franchement un trou dans un boulon de roue, je voudrais bien voir ça [:titi_sw:8]
Bonjour
oui j'ai lu sur la RTA qu'il y a un système à débloquer mais impossible de trouver
Si tu as mieux comme réponse plus probante, ce serait bien car celle-ci ne sert à rien du tout [:nono le bo]

@P806, je te remercie de m'avoir compris, car après coup je me suis dit que j'ai peut-être été un peu trop directif, désolé, mais ce n'était pas le but bien au contraire..
 

Non pas du tout, si cela existe, cela se fait par un trou dans le disque lui-même, et donc celui-ci donne accès directement à la molette de réglage !!!

Tu as raison sur le système de freinage dont tu parles...

Mais si c'est un tambour, cela se fait à travers un trou d'un des boulons de roue du tambour
 

[:kham:7] se souvient vaguement qu'il y avait un trou dans les flasques du tambour sur 504 et/ou 505 :confused:

il y avait un bouchon en caoutchouc à défaire et une manip particulière.... :sweat: mais je ne me souviens plus :sweat: :sweat:
 

[:kham:7] se souvient vaguement qu'il y avait un trou dans les flasques du tambour sur 504 et/ou 505 :confused:

il y avait un bouchon en caoutchouc à défaire et une manip particulière.... :sweat: mais je ne me souviens plus :sweat: :sweat:

c'est pour le réglage du frein à main, une molette à faire tourner et c'est toujours comme ça maintenant sur bon nombres d'autos meme récentes ;)

:coucou:
 

c'est pour le réglage du frein à main, une molette à faire tourner et c'est toujours comme ça maintenant sur bon nombres d'autos meme récentes ;)

:coucou:


bien sûr Cédric mais dans le cas qui nous concerne ici, c'est qu'il faut lâcher complètement ce réglage où les plaquettes viennent lécher les tambours du coup le tambour à du mal à passer la bavure créer par l'usure naturelle du tambour ....

en lâchant ce réglage de léchage, les plaquettes rentrent à l'intérieur et du coup le tambour passe fastôche [:francis:1]