Déposer volant de direction sur Partner 2002

bern35

Membre régulier
3 Décembre 2010
37
0
6
123
Bonsoir à tous;
j'ai remplacé ma crémaillère de direction car elle fuyait ; il me semble que mon volant va etre décalé ; quelqu'un peut -il me dire s'il est facile de déposer le volant pour remettre la branche horizontale en ligne droite;
j'ai lu la revue technique auto mais ils donnent peu d'indications; il me semble que après la dépose de l'air-bag et de l'écrou central il y a un axe canelé mais c'est conique et en général c'est coincé assez dur .
Alors comment le décoincer ; taper sur le bout ? ousous le volant ??
Merci de me donner des conseils?
 

hello,
le volant n'a qu'une position sur la colonne de direction, et ce pour le capteur d'angle.
si tu as bien repositionné la crémaillère sur le croisillon en bas de la colonne de direction, et que ton volant n'est pas droit, il faut faire un réglage de la géométrie du train av.
 

hello,
le volant n'a qu'une position sur la colonne de direction, et ce pour le capteur d'angle.
si tu as bien repositionné la crémaillère sur le croisillon en bas de la colonne de direction, et que ton volant n'est pas droit, il faut faire un réglage de la géométrie du train av.

Bonsoir Lecriss 100 et merci pour ta réponse;
Mon véhicule est de 2002 et apparemment il n'y a pas de capteur d'angle; j'ai réussi a sortir mon volant et a le repositionner bien à l'horizontale tout en réglant le parralélisme.
Donc tout est en place et ça fonctionne.
En fait si j'ai du intervenir sur le volant c'est que ma crémaillère fuyait au niveau de l'axe du boitier d'assistance. J'ai trouvé une crémaillère d'occase dont le boitier était bon et je l'ai mis à la place du mien mais j'ai du décaler le pignon d'une ou 2 dents en le remontant ce qui a provoqué le décalage du volant.
Bonne soirée à +