désactivation automatique des Codes/phares

jcl64

Peugeot Addict
14 Novembre 2017
58
0
6
Bonjour à tous
Une question, j'ai la Commutation Automatique des Feux de Route, qui se désactive seule par moment.
A priori, j'ai l'impression que ce phénomène se produit par température basse (inf. à 4-5 °c).
Par contre je n'ai jamais noté, dans ces cas, de saletés ou de givre sur le parebrise.

Avez-vous constaté la même chose, ou s'agit-il d'un problème sur mon véhicule

Merci de vos réponses
Cdt

@+
JcL
 

Bonsoir,
comment en déduis tu que c'est désactivé ? parce que le message Auto ne s'affiche pas ?
Dans ce cas tu ne ferais pas des appels de phare, par hasard ?
ou tu ne tournerais pas la bague de la commande d'éclairage malencontreusement en mettant des antibrouillards par exemple ?
 

Cela peut arriver dans certaines conditions climatiques, effectivement
Quelqu'un en parle aussi en section 5008.
 
  • J'aime
Reactions: GillesM

Bonjour à tous
Jcl 64 c'est normal le mien le fait aussi et si tu mets tes anti brouillard ça désactive la fonction !
 


Oui avec les anti brouillards activés, la fonction auto se désactive.

Avec les basses températures que l'on a eu, j'ai eu aussi quelques soucis. La voiture passée en feux de routes mais ne revenait pas en feux de croisements. Par contre j'avais soit le pare brise en cours de dégel, soit de la buée. Je pense que le capteur ne capté pas tout comme il faut.
 

Oui avec les anti brouillards activés, la fonction auto se désactive.

Avec les basses températures que l'on a eu, j'ai eu aussi quelques soucis. La voiture passée en feux de routes mais ne revenait pas en feux de croisements. Par contre j'avais soit le pare brise en cours de dégel, soit de la buée. Je pense que le capteur ne capté pas tout comme il faut.
Pareil lorsqu'il a gelé chez moi.Je pense que le capteur est gêné par le grive.

J'ai eu une surprise, par temps de brouillard de jour et la manette sur auto , les phares ne s'allument pas , il faisait très lumineux , mais je ne pouvais pas mettre les feux AB.Il a fallut me mettre en croisement manuellement.
 

Pareil lorsqu'il a gelé chez moi.Je pense que le capteur est gêné par le grive.

J'ai eu une surprise, par temps de brouillard de jour et la manette sur auto , les phares ne s'allument pas , il faisait très lumineux , mais je ne pouvais pas mettre les feux AB.Il a fallut me mettre en croisement manuellement.

rien d anormal !

un capteur de luminosité ne fonctionne pas comme notre vue. si le brouillard est dense mais que la luminosité du jour est suffisante il lui est impossible de savoir qu'il y a du brouillard. Il faut passer en manuel effectivement si vous pensez que c'est nécessaire d'allumer les feux de croisements :eek:
 


Les antibrouillards ne peuvent se mettre que si tu as les feux de croisement
La boucle est bouclée
 

Bonsoir,
comment en déduis tu que c'est désactivé ? parce que le message Auto ne s'affiche pas ?
Dans ce cas tu ne ferais pas des appels de phare, par hasard ?
ou tu ne tournerais pas la bague de la commande d'éclairage malencontreusement en mettant des antibrouillards par exemple ?

Bonjour
Je sais que c'est désactivé car comme tu le marque la mention "auto" disparait, sans pour autant avoir fait un appel de phare ou tourné la bague de commande.
De plus quand je vais dans le menu ou s'active et se désactive la fonction, il est impossible de la réactiver, le "curseur" revient sur "NON".

Au vue des différentes réponses, cela semble normal, surtout par températures basses.

Merci à tous
Cdt
@+
JcL
 

De plus quand je vais dans le menu ou s'active et se désactive la fonction, il est impossible de la réactiver, le "curseur" revient sur "NON".
Ok cela signifie donc bien que les conditions détectées ne permettent pas un fonctionnement automatique.
C'est comme le S&S.....
 

Tout à fait. Et c'est principalement les conditions autour de la caméra (buée, neige, givre, etc)
 

Bonjour,

Moi j'ai constaté une défaillance des feux auto depuis quelques jours, de nuit la fonction auto est bien active mais elle détecte très mal les véhicules en face de moi, je me retrouve donc a rester en plain phare et éblouir généreusement les autres véhicules, ou faire comme des appels de phares automatiques sans le vouloir :mad:
En regardant le parebrise, j'ai constaté des traces de buée au niveau de la caméra, voir photo si dessous.
Je ne sais pas si c'est cette caméra qui gère la fonction feux auto, mais je me demande si buée n'obstrue pas la vision de celle-ci ... La buée était plus importante que la photo lorsque j'ai eu le problème

Je dois faire la révision début janvier, je vais en profiter pour demander au garage de regarder.

phare 3008.jpg
 

Bonjour,

Moi j'ai constaté une défaillance des feux auto depuis quelques jours, de nuit la fonction auto est bien active mais elle détecte très mal les véhicules en face de moi, je me retrouve donc a rester en plain phare et éblouir généreusement les autres véhicules, ou faire comme des appels de phares automatiques sans le vouloir :mad:
En regardant le parebrise, j'ai constaté des traces de buée au niveau de la caméra, voir photo si dessous.
Je ne sais pas si c'est cette caméra qui gère la fonction feux auto, mais je me demande si buée n'obstrue pas la vision de celle-ci ... La buée était plus importante que la photo lorsque j'ai eu le problème

Je dois faire la révision début janvier, je vais en profiter pour demander au garage de regarder.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/80481/phare 3008.jpg

c'est bien cette camera qui gère la coupure auto des feux de route .
Il ne devrait pas y avoir de buée. le joint d'étanchéité doit être défaillant ou mal posé :sweat:
 

pour information, j'ai parlé du problème à mon cc lors de la révision des 1 an début janvier. Mon cc a ouvert un dossier chez Peugeot, problème non connu, j'ai envoyé la photo ...
Appel du cc semaine dernière, il va a priori y avoir une intervention a faire, changement de la caméra ou du pare brise, il me recontacte prochainement.
Donc affaire à suivre
 

As-tu eu des nouvelles j’ai exactement le même problème.
La fonction de déclenchement automatique des pleins phares se désactive automatiquement sur mon 5008 depuis hier
 

J'ai eu ce problème sur mon nouveau 3008 après remplacement d'un phare et réglage mauvais (trop bas) réalisé par le CC. Désactivation aléatoire de la fonction auto, comme de la fonction de maintien dans la voie.
En réglant correctement l'assiette des phares, les soucis ont disparu comme ils étaient venus.
J'en déduis que le problème était lié au mauvais réglage, même si je n'en suis pas encore totalement sûr.
 

Bonjour.
Cela fait 2mois que j’ai une 308.
Le commutateur auto se désactive et se réactive seul.
Je n’ai à ce jour aucun facteur en commun...
pas de neige, pas de pluie, pas de brouillard...
Il fait bien nuit à chaque fois(pas de problème de limite entre jour/nuit), et cela se produit en pleine campagne... pas de pollution lumineuse selon moi.
Seul facteur en commun, des températures inférieures à 10 degrés.
Étrange....
 

Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'ai à ce jour un Kadjar 1.5 dci edc business et en commande pour avril 2019 un 3008 130 hdi eat8 en finition GT Line
Même problème sur le Kadjar, la commutation auto des feus de route fonctionne parfaitement à 80% du temps, mais il arrive mais par moments qu'il n'y ait pas de commutation feus de route.
Assez régulièrement le matin sur les 5/10 premiers kms, en campagne, sans pollution lumineuse.
 


Bonjour,même problème pour moi, température en dessous de 6 degrés, ça se désactive au bout de 2 mns et ça se remet 5 mns après environ. Apparemment Peugeot ne sait pas trop comment remédier à ce soucis. Je précise que les anti brouillard ne sont pas allumé quand ça se produit. Le dossier est parti chez les ingénieurs de chez Peugeot ça fait 1 mois environ mais aucun retour de leur part. A suivre.
 

J'ai eu la même choses en fin de semaine dernière, au démarrage sur quelques km.
Je me suis apperçu que dans mon cas, c'etait simplement une fine couche de givre, pile devant la caméra qui désactivé l'automatisme.
Le parebrise est plus long à dégivrer à ce niveau justement à cause du bloc caméra.
Ça n'explique malheureusement pas la quasi majorité des cas de ce topic.
 

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour voir si ce problème dans l’activation de la commutation codes/phares auto a déjà été rencontré par l’un d’entre vous.

Lorsque j’active la fonction sur le NAC et que les projecteurs sont activés, une boucle infinie semble s’enclencher. Impossible de faire fonctionner la commutation.

Suis-je un cas unique ? :crazy:

Au lien suivant une vidéo du problème :

Merci par avance pour vos retours !
 




J'ai le même problème, voir mon post...

d'après les membre du forum c'est normal car pas de joint sur le bloc de la caméra donc de la buée se forme... Et comme c'est noté dans la notice, c'est "normal" cqfd
 

3008 acheté neuf en 2019 le fait également!
Que dis t’on faire? Cela peut être dangereux sur route de campagne
En quoi est-ce dangereux ? Au contraire, quand les conditions climatiques ne permettent pas la fonction elle est désactivée
On se retrouve ainsi comme on a l'habitude : l'interface siège-volant doit gérer le passage code-phares et inversement
 
  • J'aime
Reactions: yannm75