Désactivation de l'ESP

gok

Peugeot Addict
7 Novembre 2012
113
10
18
123
Bonjour à tous, :coucou:

Lorsque l’on désactive l’ESP par appui sur le bouton dédié situé dans la trappe à gauche du volant, celui-ci se réactive automatiquement lorsque l’on roule au-dessus d’une certaine vitesse (~40 km/h).

Ma question est simple, peut-on empêcher cette réactivation automatique ?

Merci.
 



Bonjour à tous, :coucou:

Lorsque l’on désactive l’ESP par appui sur le bouton dédié situé dans la trappe à gauche du volant, celui-ci se réactive automatiquement lorsque l’on roule au-dessus d’une certaine vitesse (~40 km/h).

Ma question est simple, peut-on empêcher cette réactivation automatique ?

Merci.
Pourquoi ? Tu veux tourner sur circuit ...... :eek:
Il faudra aussi songer à déconnecter l"ABS......
000838.gif
 


Hormis le retrait du fusible, cela n'est pas possible. Les constructeurs hormis les voitures de sport le reactive, je crois que ca donne des points avoir les etoiles des crashs test
 


Oui à quoi ça sert de le désactiver? :confused: :(
Pourquoi ? Pour vérifier la réputation de l'excellente tenue de route qu'ont les Peugeot. Et vérifier également que la 508 méritent bien toutes ses étoiles de crash-test. :whistle: :lol:
Pourquoi ? Tu veux tourner sur circuit ...... :eek:
Non voyons ! Ma voiture n'est pas une 908. Ce n'est qu'une......508 diesel.

Sinon, à part enlever le fusible, y'à pas une solution via la valise ?
 

Bienvenue dans le monde de la voiture française ou rien ne se deconnecte.

Si tu enleve le fusible, tu n'aura plus d'esp, plus d'abs mais aussi plus de repartiteur de freinnage, plus de direction assisté, bref.........

Sinon je ne comprends toujours pas pourquoi l'esp se reconnecte automatiquement a 50 km/h quasiement uniquement sur les voitures françaises ????

Quand a l'abs, il serait bon d'avoir un bouton qui le deconnecte pour s'arreter sur la neige.......
 


Bienvenue dans le monde de la voiture française ou rien ne se deconnecte.

Si tu enleve le fusible, tu n'aura plus d'esp, plus d'abs mais aussi plus de repartiteur de freinnage, plus de direction assisté, bref.........

Sinon je ne comprends toujours pas pourquoi l'esp se reconnecte automatiquement a 50 km/h quasiement uniquement sur les voitures françaises ????

Quand a l'abs, il serait bon d'avoir un bouton qui le deconnecte pour s'arreter sur la neige.......


J'adore ce type de message péremptoire et définitif au sujet des constructeurs automobiles français.

Tiens un exemple de constructeur français qui ne permet pas d'avoir un ESP totalement déconnectable :
http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web-mercedes-a-45-amg-4matic-17984.cfm#.UzCxq_l5OSo

Un autre exemple d'un modèle français sans ESP totalement déconnectable :
http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web-volkswagen-golf-gti-17897.cfm#.UzCzmPl5OSo

Une autre voiture française :
http://www.autonews.fr/essais/85143-volkswagen-scirocco-r-3/

Un autre petit constructeur français avec sa petite citadine :
http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/997s.php

Vous aurez remarquez dans les exemples ci-dessus que les constructeurs automobiles français ne permettent pas à leurs citadines, leurs berlines et leurs monospaces d'avoir des ESP totalement déconnectables, alors que les constructeurs automobiles allemands proposent cette possibilité sur leurs coupés sport :pt1cable:

C'est totalement aberrant alors même que tous les conducteurs et conductrices de citadines, de berlines et de monospaces français maitrisent totalement la conduite sur glace : le contre braquage, diriger le véhicule avec l'accélérateur, le placement de l'auto avec un p'tit coup de frein à main.
Surtout quand on peut le faire à plus de 50 km/h !!!
C'est bien connu :lol:
 

100% d'accord avec LSC sur ce sujet !!!

Aucun intérêt pour les conducteurs lambdas de pouvoir déconnecter les aides a la conduite électroniques au dessus de 50 km/h sur route ouverte (quel que soit le véhicule) ;)
C'est une simple question de bon sens....
 

100% d'accord avec LSC sur ce sujet !!!

Aucun intérêt pour les conducteurs lambdas de pouvoir déconnecter les aides a la conduite électroniques au dessus de 50 km/h sur route ouverte (quel que soit le véhicule) ;)
C'est une simple question de bon sens....
+1
 

Surtout que, en raison de l’excellente tenue de route de la 508 et contrairement à certaines voitures d'autres marques, l'ESP est totalement "invisible" en conduite, même sportive, sur route ouverte. Donc pourquoi chercher à le déconnecter ?

Vis-à-vis d'autres voitures, j'ai en mémoire une Opel Vectra (c'est Allemand Opel, non ? :pt1cable: ) sur laquelle l'ESP intervenait au moindre virage un peu rapide pour ramener l'engin dans le droit chemin tellement la tenue de route était aléatoire.
 

C'est totalement aberrant alors même que tous les conducteurs et conductrices de citadines, de berlines et de monospaces français maitrisent totalement la conduite sur glace : le contre braquage, diriger le véhicule avec l'accélérateur, le placement de l'auto avec un p'tit coup de frein à main.
Surtout quand on peut le faire à plus de 50 km/h !!!
C'est bien connu :lol:

Surtout avec le frein à main électrique non-dosable !!!
 

C'est totalement aberrant alors même que tous les conducteurs et conductrices de citadines, de berlines et de monospaces français maitrisent totalement la conduite sur glace : le contre braquage, diriger le véhicule avec l'accélérateur, le placement de l'auto avec un p'tit coup de frein à main.
Surtout quand on peut le faire à plus de 50 km/h !!!
C'est bien connu :lol:
Ah bon on peut faire tout ça...
 

Surtout que, en raison de l’excellente tenue de route de la 508 et contrairement à certaines voitures d'autres marques, l'ESP est totalement "invisible" en conduite, même sportive, sur route ouverte. Donc pourquoi chercher à le déconnecter ?

Vis-à-vis d'autres voitures, j'ai en mémoire une Opel Vectra (c'est Allemand Opel, non ? :pt1cable: ) sur laquelle l'ESP intervenait au moindre virage un peu rapide pour ramener l'engin dans le droit chemin tellement la tenue de route était aléatoire.

On faite il est invisible car il n'entre pas en fonction. :)

C'est quand ça clignote qu'il fonctionne, et avant de le faire clignoter en roulant à 90 km/h, à mon avis il faut avoir un grain! :sarcastic: :sweat:

J'ai des souvenirs de Vectra et d'Octavia avec la guirlande de Noël à chaque accélération, là je sais que la voiture l'utilisait énormément. :D
 

l'ESP est totalement "invisible" en conduite, même sportive, sur route ouverte. Donc pourquoi chercher à le déconnecter ?
Détrompe toi ! Pour ma part et à plusieurs reprises, l'ESP s'est enclenché en sortie de rond-point alors que je ne roulais pas en conduite "sportive" (comme tu dis). Tu n'imagines pas à quel point cela te freine dangereusement sans avertir les voitures qui te suivent et qui manquent de te rentrer dans le cul (et qui ne se gênent pas par la suite de te faire des appels de phares et coups de klaxon).

Je remercie donc les personnes qui ont répondues à ma question.

Pour les autres...il est particulièrement pénible d'avoir des débats HS qui pourrissent les topics !
Ma question du départ était simple pourtant : "Peut-on désactiver totalement l'ESP ?"
Je n'ai pas demandé le pourquoi du comment des avantages et inconvénients à pouvoir désactiver l'ESP ni votre avis si je dois le faire ou non ?
Si vous voulez débattre, merci de créer un autre topic !

:coucou:
 

Détrompe toi ! Pour ma part et à plusieurs reprises, l'ESP s'est enclenché en sortie de rond-point alors que je ne roulais pas en conduite "sportive" (comme tu dis). Tu n'imagines pas à quel point cela te freine dangereusement sans avertir les voitures qui te suivent et qui manquent de te rentrer dans le cul (et qui ne se gênent pas par la suite de te faire des appels de phares et coups de klaxon).

Je remercie donc les personnes qui ont répondues à ma question.

Pour les autres...il est particulièrement pénible d'avoir des débats HS qui pourrissent les topics !
Ma question du départ était simple pourtant : "Peut-on désactiver totalement l'ESP ?"
Je n'ai pas demandé le pourquoi du comment des avantages et inconvénients à pouvoir désactiver l'ESP ni votre avis si je dois le faire ou non ?
Si vous voulez débattre, merci de créer un autre topic !

:coucou:

Houla !!! Te fâche pas !!! :non:
Si ton ESP s'est manifesté dans des rond points, c'est sans doute parce que des indélicats avaient fait le plein de gasoil à raz la goulotte.... :mad:
Cela ne remet certainement pas l'excellente tenue de route de la 508 en question ! ;)
 

Tu as raison Gok, si tu veux une voiture qui a un ESP totalement deconnectable, c'est ton choix perso.

Je me suis allé à repondre à dede69 qui dénigre la totalité de la production automobile française juste pour un ESP non deconnectable totalement et je lui ai montré qu'outre Rhin, il y avait des sportives dans le même cas.

Pour ton problème de tenue de route en sortie de rond-point, il me semble qu'un autre proprio avait le même problème.
 

Houla !!! Te fâche pas !!! :non:
Si ton ESP s'est manifesté dans des rond points, c'est sans doute parce que des indélicats avaient fait le plein de gasoil à raz la goulotte.... :mad:
Cela ne remet certainement pas l'excellente tenue de route de la 508 en question ! ;)
Je confirme, la 508 c'est le top. Lors de mon achat, virage sur route pavée : essai d'une Passat le cul est parti, la 508 même virage dans des conditions similaires n'a pas bronché, même pas d'ESP : conclusion achat de la 508.

Sans EPS :
voiture_instable.gif
 

Détrompe toi ! Pour ma part et à plusieurs reprises, l'ESP s'est enclenché en sortie de rond-point alors que je ne roulais pas en conduite "sportive" (comme tu dis). Tu n'imagines pas à quel point cela te freine dangereusement sans avertir les voitures qui te suivent et qui manquent de te rentrer dans le cul (et qui ne se gênent pas par la suite de te faire des appels de phares et coups de klaxon).

Je remercie donc les personnes qui ont répondues à ma question.

Pour les autres...il est particulièrement pénible d'avoir des débats HS qui pourrissent les topics !
Ma question du départ était simple pourtant : "Peut-on désactiver totalement l'ESP ?"
Je n'ai pas demandé le pourquoi du comment des avantages et inconvénients à pouvoir désactiver l'ESP ni votre avis si je dois le faire ou non ?
Si vous voulez débattre, merci de créer un autre topic !

:coucou:

Ce n'est pas la peine de se fâcher...
Il me semble que la réponse à ta question a été apportée dans les premières réponses à ton post : ESP non déconnectable complètement sur la 508... Après libre à toi de relancer la question...
Après, le but d'un forum, c'est de débattre, non ?
Enfin, pour ma part, en 1 an d'utilisation et 30 000 km parcourus, à aucun moment l'ESP ne s'est déclenché, hormis avec 10cm de neige.
Le phénomène que tu rencontres est donc peut-être lié à un problème sur ta 508 (parallélisme, pression de pneus, ...).
 


avec la 407 plus d'une fois en acceleration franche apres un feu ou en sortie de rond point a fond les bananes. Mais sinon jamais.

Sur mon actuel 3008 j'ai jamais vu le voyant en 3000km
 

Une seule fois en 14.000km, en redémarrant de la voie de télépéage à 30 bien trempée et en accélérant à fond.
Maintenant j'attends d'avoir passé les murs avant de mettre la sauce.
 

Une seule fois en 14.000km, en redémarrant de la voie de télépéage à 30 bien trempée et en accélérant à fond.
Maintenant j'attends d'avoir passé les murs avant de mettre la sauce.

C'est plutôt l'antipatinnage que tu as sollicité dans ce cas-là.
Roues droites, forte accélération, roues qui patinent = antipatinnage qui entre en action

Pour que l'ESP se mette en action, il faut en plus qu'il y ait "désaccord" entre la direction prise par la voiture et l'angle du volant. Et dans ce cas-là, il y a freinage d'une roue pour corriger la trajectoire.
Dans les limites des lois de physique bien sûr !
 

Pour ma part et à plusieurs reprises, l'ESP s'est enclenché en sortie de rond-point alors que je ne roulais pas en conduite "sportive" (comme tu dis). Tu n'imagines pas à quel point cela te freine dangereusement sans avertir les voitures qui te suivent et qui manquent de te rentrer dans le cul (et qui ne se gênent pas par la suite de te faire des appels de phares et coups de klaxon.

Je te disais qu'un autre proprio se plaignait également de la tenue de route de sa 508.
J'ai retrouvé le topic : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/avis-tenue-route-sujet_1304_1.htm
Je crois qu'il a fait regler la géométrie des trains roulants.
 

C'est plutôt l'antipatinage que tu as sollicité dans ce cas-là.
Roues droites, forte accélération, roues qui patinent = antipatinage qui entre en action

Pour que l'ESP se mette en action, il faut en plus qu'il y ait "désaccord" entre la direction prise par la voiture et l'angle du volant. Et dans ce cas-là, il y a freinage d'une roue pour corriger la trajectoire.
Dans les limites des lois de physique bien sûr !

Il y a plusieurs voyants sur le tableau de bord suivant ce qui se met en route ?
 

Je me suis allé à repondre à dede69 qui dénigre la totalité de la production automobile française

Tu as un tres beau sens du raccourci.
La prochaine fois que j'ai besoin que quelqu'un synthetise mes phrases, je ferai appel a toi, promis.
Et j'eviterai de mettre un peu d'autoderision pour que tu comprennes.....

Pour ce qui est de ma réponse soit disant dénigrante, c'est juste pour répondre a une question simple.
Peut ont deconnecter l'esp : NON pas sur la 508, qui est une voiture apparament francaise.
Apres le pourquoi du comment il veut deconnecter n'est pas le débat, ni le nombre de fois ou le machin chose a clignoté sur le tableau de bord....