Désactivation de l'ESP

Beaucoup ici confondent l'ESP et l'antipatinage, qui en fait utilisent le même voyant, ce qui prête en effet à confusion...
(à moins que ce soit moi qui n'ai rien compris, dans ce cas, éclairez moi ^^)

Si vous voyez le voyant clignoter en ligne droite, qui plus est en accélération, c'est l'antipatinage qui s'active.
Si vous voyez le voyant clignoter en plein virage, alors là, c'est en effet l'ESP qui s'active, mais souvent, quand ça arrive en virage, en général, on regarde la route et pas le tableau de bord, et on sert un peu les fesses :D !

Du reste, le bouton de "désactivation de l'ESP" devrait en fait s'appeler "désactivation de l'antipatinage", car c'est bien l'antipatinage qu'il faut couper, (et pas forcément l'ESP, lui on s'en fou) si vous voulez réussir à démarrer sur de la neige.

Bref, le coup du "je désactive l'ESP quand il neige", c'est en fait qu'il faut juste éventuellement couper l'antipatinage pour pouvoir démarrer sur la neige, nuance...
 

Après il ne faut pas oublier que la 508 a le dispositif de traction control qui permet d'améliorer sa motricité sur les sols très peu adhérents. ;)

Pour imager c'est le Grip control sans la molette qui est sur vos 508.
 

Pour info,

Je possède une Peugeot RCZ THP 200, et l'ESP est entièrement déconnectable, au contraire de mon ancienne 207 ou il se réactivé automatiquement à 50km/h
 

Merci Romain_CZ pour l'info.

Mais c'est normal, la RCZ est une voiture autrichienne :D
 

Pour info,

Je possède une Peugeot RCZ THP 200, et l'ESP est entièrement déconnectable, au contraire de mon ancienne 207 ou il se réactivé automatiquement à 50km/h
Merci romain_cz
J’ai un 3008 hybrid4 et franchement ESP arête pas de ce déclencher dans les virages.
Je suis à la campagne et sur les routes de campagne c’est vraiment pénible.
Je suis obligé de ralentir en dessous de 40km/h avant les virages pour le désactivé.
Ça vient des pneus neige que je viens de monter et j’aimerais vraiment désactivé ESP.
Je ne vois pas pourquoi c’est possible sur une RCZ et pas sur les autres.
Pour moi ça doit bien ce programmé comme on veut non?
J’espère que quelqu’un donnera la solution.