Beaucoup ici confondent l'ESP et l'antipatinage, qui en fait utilisent le même voyant, ce qui prête en effet à confusion...
(à moins que ce soit moi qui n'ai rien compris, dans ce cas, éclairez moi ^^)
Si vous voyez le voyant clignoter en ligne droite, qui plus est en accélération, c'est l'antipatinage qui s'active.
Si vous voyez le voyant clignoter en plein virage, alors là, c'est en effet l'ESP qui s'active, mais souvent, quand ça arrive en virage, en général, on regarde la route et pas le tableau de bord, et on sert un peu les fesses !
Du reste, le bouton de "désactivation de l'ESP" devrait en fait s'appeler "désactivation de l'antipatinage", car c'est bien l'antipatinage qu'il faut couper, (et pas forcément l'ESP, lui on s'en fou) si vous voulez réussir à démarrer sur de la neige.
Bref, le coup du "je désactive l'ESP quand il neige", c'est en fait qu'il faut juste éventuellement couper l'antipatinage pour pouvoir démarrer sur la neige, nuance...
(à moins que ce soit moi qui n'ai rien compris, dans ce cas, éclairez moi ^^)
Si vous voyez le voyant clignoter en ligne droite, qui plus est en accélération, c'est l'antipatinage qui s'active.
Si vous voyez le voyant clignoter en plein virage, alors là, c'est en effet l'ESP qui s'active, mais souvent, quand ça arrive en virage, en général, on regarde la route et pas le tableau de bord, et on sert un peu les fesses !
Du reste, le bouton de "désactivation de l'ESP" devrait en fait s'appeler "désactivation de l'antipatinage", car c'est bien l'antipatinage qu'il faut couper, (et pas forcément l'ESP, lui on s'en fou) si vous voulez réussir à démarrer sur de la neige.
Bref, le coup du "je désactive l'ESP quand il neige", c'est en fait qu'il faut juste éventuellement couper l'antipatinage pour pouvoir démarrer sur la neige, nuance...