Désactiver Alarme Sonore Ceinture ?

PR26

Membre
19 Décembre 2007
6
0
0
Bonjour,

Les ardents défenseurs de la sécurité vont avoir le poil qui s'hérisse :whistle: , mais j'aimerai savoir s'il est possible de désactiver l'alarme sonore de non bouclage des ceintures de sécurité (308 HDI 110 Premium Pack).

Il ne s'agit pas de ne plus la boucler, mais j'ai la (mauvaise) habitude de boucler ma ceinture au bout de quelques minutes et cette fichue alarme de ...... :pt1cable: :bounce: :bounce: :bounce: se déclenche...

A priori j'ai rien vu dans le manuel....

Alors merci de la boucler et de m'aider
 

Ben impossible. Et justement, dans le code de la route il est dit que tu dois mettre ta ceinture avant de demarrer. L'alarme est justement là pour te le rappeler. :D
 

Quand je voie quelqu'un devant moi qui met sa ceinture en roulant, ça m'énerve.... parce que du coup, il n'avance pas... :pfff:
Moi je la met toujours avant de démarrer. :sarcastic:
Par contre, ça m'arrive de l'enlever avant d'être arrêté. Mais grâce à ma 308, je suis en train de perdre cette mauvaise habitude... :whistle:
 





Je ne supporte pas qu'une voiture me dise ce que je dois ou ne dois pas faire. DONC, moi aussi, je trouve exaspérant le "bip bip" du rappel de ceinture et je le ferai désactiver en concession.
Ce n'est pas illégal.
Ce qui est puni par la loi c'est le non port de ceinture, pas l'arrêt du signal (ce n'est qu'un "confort").
Rappel : je porte toujours ma ceinture.
 

Oui mais c'est juste devant chez moi. :D

Statistiquement, il y a plus de risques d'avoir un accident près de chez soi plutôt que loin. Domi, on tient à toi : attache toi bien dans ta 308 jusqu'à ce que tu te gares et que tu éteignes ton moteur. :ange:

Sinon, j'ai surement quelques défauts, mais je roule toujours attaché : c'est un réflexe que j'ai depuis l'Auto Ecole, et que je n'ai jamais perdu (13 ans maintenant... :eek: )
 


OUI je n'ai que ça à faire. Un rien suffit à mon bonheur.
C'est quoi cette remarque, quel genre de réprobation sousentend-elle ?

Je REDIS ici que je porte toujours ma ceinture quand je roule.
Seul le bip de rappel me soule quand je manoeuvre dans mon allée chez moi...
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa sécuritaire, voila tout.
 

c'est vrai que ça doit etre lourd le bip exemple quand tu rentre dans un parking ou dans ton garage
 

Paranoïa sécuritaire... on devient des moutons élevés dans des airbags et entourés de dispositifs qui pensent à notre place.
La sécurité OUI, la trouille de traverser hors des clous NON.
 

Statistiquement, il y a plus de risques d'avoir un accident près de chez soi plutôt que loin. Domi, on tient à toi : attache toi bien dans ta 308 jusqu'à ce que tu te gares et que tu éteignes ton moteur. :ange:

Merci. :chinois:
J'ai une allée d'accès à ma maison. Je la fais en marche arrière sinon j'arrive pas à repartir. J'enlève la ceinture juste avant. Tu sais, y'a pas beaucoup de circulation dans mon allée... :ange:
 

c vrais que le bip est saoulant ,je met ma ceinture avant de démarer mes lors des manoeuvre je suis plus alaise sans,par contre je manoeuvre quasiment ma 308 a l'arrêt et la sa sonne pas,donc same gène pas,aussi je me suis toujour pris la tête avec ma soeur quand elle monte avec moi,elle ne met jamais sa ceinture,et la je lui est rien dis la première fois qu'elle est monté dans la 308,elle ma demandé de couper l'arme de la ceinture,je lui est dis pas possible,du coup au bout de 200 mettres ,elle a tout bouclé.la ceinture et sa bouche .lol.c la première fois qu'elle met sa ceinture avec moi depuis 20ans.pour moi c un excellent gadget.
 

Ben impossible.
Faux. C'est possible de couper l'alarme par une manip au PPS. Seulement pour trouver un garagiste qui va te le faire, ca risque de ne pas être simple (responsabilité en cas d'accident par ex).

Pour ceux qui ne la porte jamais, il y a toujours le moyen de boucler la ceinture avant de s'asseoir et de la laisser dans cette position tout le temps. Ou bien de récupérer une attache de ceinture à la casse et de l'encliquer pour faire croire à la voiture que c'est une vraie ceinture.
 

J'ai déjà demandé à mon concessionaire de me couper l'alarme mais il a refusé.

Je boucle ma ceinture avant même de démarrer le moteur, et ce de facon systématique depuis 15 ans.
 

Nous, on avait demander à volvo, ils ont dit qu'il faut commander une piece. 150 €. Mon pere a préféré laisser comme ca. D'autant plus que le bip ne s'enclenche qu'à partir d'une certaine vitesse. Donc on peut faire les manoeuvres sans pbs et sans bruit. :chinois:
 

OUI je n'ai que ça à faire. Un rien suffit à mon bonheur.
C'est quoi cette remarque, quel genre de réprobation sousentend-elle ?

Je REDIS ici que je porte toujours ma ceinture quand je roule.
Seul le bip de rappel me soule quand je manoeuvre dans mon allée chez moi...
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa sécuritaire, voila tout.

Merci :chinois:
Je suis totalement d'accord avec toi et tous tes messages ici postés. Il ne s'agit pas de ne pas respecter la loi d'ailleurs tu la respectes et moi qui suis de ton avis aussi, seulement d'une philosophie qui nous défend d'accepter ce système, ce phénomène de société. Nous tenons à notre dignité, n'est-ce pas ? :D ;)
 


OUI je n'ai que ça à faire. Un rien suffit à mon bonheur.
C'est quoi cette remarque, quel genre de réprobation sousentend-elle ?

Je REDIS ici que je porte toujours ma ceinture quand je roule.
Seul le bip de rappel me soule quand je manoeuvre dans mon allée chez moi...
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa sécuritaire, voila tout.
:coucou: si tu roule au pas i a pas de bip bip
 

Merci :chinois:
Je suis totalement d'accord avec toi et tous tes messages ici postés. Il ne s'agit pas de ne pas respecter la loi d'ailleurs tu la respectes et moi qui suis de ton avis aussi, seulement d'une philosophie qui nous défend d'accepter ce système, ce phénomène de société. Nous tenons à notre dignité, n'est-ce pas ? :D ;)

Anarchie générale !!!! :lol: :lol: On fete les 40 ans de mai 68 cette année.

Sans déconner, vous faites beaucoup d'histoires pour rien. On a déja eu ce débat. L'alarme fait parti aussi des points qui permettent d'avoir les 5* EuroNcap, donc aucune raison qu'un concessionnaire accepte d'enlever le bip. Sauf si on lui presente une contre indication médicale du non port de la ceinture (et les taxis probablement).
Et comme déjà dit, aucun probleme dans les manoeuvres ou les roulages dans les allées. A moins de déjà rouler comme des fangios. :whistle:
 

J'ai un Boxster Porsche affublé du même bip, j'ai demandé gentiment en concession et on me l'a fait taire. Plus de bip. Seul le signal visuel au tableau de bord. Le bonheur, quoi.
Je suis sur qu'en étant persuasif, voire même en signant une décharge (mais où va-t-on ?) au concessionnaire Peugeot, il me couperont ce bip.
Sans cela, je chercherai par tous les moyens à pirater le système jusqu'à obtenir le silence.

Faut-il répéter que le bip n'a RIEN a voir avec la loi ?
Si je veux absolument rouler sans ceinture, je laisse gueuler le bip. La voiture roule quand même.
 

J'ai un Boxster Porsche affublé du même bip, j'ai demandé gentiment en concession et on me l'a fait taire. Plus de bip. Seul le signal visuel au tableau de bord. Le bonheur, quoi.
Je suis sur qu'en étant persuasif, voire même en signant une décharge (mais où va-t-on ?) au concessionnaire Peugeot, il me couperont ce bip.
Sans cela, je chercherai par tous les moyens à pirater le système jusqu'à obtenir le silence.

Faut-il répéter que le bip n'a RIEN a voir avec la loi ?
Si je veux absolument rouler sans ceinture, je laisse gueuler le bip. La voiture roule quand même.

Ouais. Mais ca devient vite tres chiant. :D

Et donc, bon courage pour faire enlever le bip à la concession sans justif. :D Prepare les biftons. :D
Et Peugeot c'est pas Porsche, ils ne baissent pas leur froc devant un client. :D Ils ne disent pas amen à tout.
Ca faisait un moment qu'on avait pas eu des coincés du Bip. :lol:
 

On se calme, poulet. Porsche n'est pas un ramassis de lopettes qui torchent le cul des clients. Peugeot n'est pas un bunker plein de Rambos incultes. OK ?
Le coincé du bip t'invite à rester cool... c'est vrai, ça peut vite déraper en truc saignant.
 

Acheter une 607 le bip s'enlève au bout de 30 secondes :D
Sinon c'est bien ce qu'il me semblait que David était un poulet
 

On se calme, poulet. Porsche n'est pas un ramassis de lopettes qui torchent le cul des clients. Peugeot n'est pas un bunker plein de Rambos incultes. OK ?
Le coincé du bip t'invite à rester cool... c'est vrai, ça peut vite déraper en truc saignant.

Bichette, n'oublie pas les smileys. Si j'en mets c'est que bon, y'a du second degré. Faut pas perdre son humour, nous ne sommes que sur un foum. ;)
Ce que je voulais que tu comprennes, c'est que chez peugeot, ils ne badinent pas la dessus et que va falloir t'armer de patience pour arriver à tes fins. Et je ne pense pas qu'un courrier de decharge suffise.
Apres, si tu as du temps à perdre pour un simple BIP, pas de probleme. ;)
 


Je me bile pas du tout. [:nono le bo] [:nono le bo]
Mais tiens nous au courant du résultat. Ca va interesser le créateur de ce topic. ;)
 

Il est evidemment possible de faire taire l'alarme (confirmation d'un technicien informatique Peugeot) mais pas dans les options du RT4. Il faut passer en concession.
Reste à persuader ces braves gens de le faire. Je leur ai déjà annoncé la couleur et je confirmerai mon souhait lors de la livraison de ma 308 mercredi 6.