Désactiver l'ESP sur 308 SW EAT6 150cv ?

badox

Membre régulier
29 Juin 2017
27
0
1
124
Salut à tous

J'ai enfin fait l'acquisition d'une belle 308 SW EAT6 Bluehdi 150cv Allure toutes options (toit pano, caméra de recul, jantes 18" etc) couleur Gris Artense et j'en suis bien content.

Juste une petite déception au niveau de la puissance car j'avais essayé le puretech 130 et il y avait un bon gros coup de pied au cul vers 4000tr/mn et, même si je sais que les diesels c'est autre chose car plus basé sur le couple et pas dans les tours, je suis un peu déçu du 150cv car je ne le trouve pas "bluffant". Surtout que j'avais essayé le 120cv et hier j'ai même dû vérifier sur ma carte grise pour voir si le vendeur ne s'était pas trompé et ne m'avait pas vendu ce 120 que je trouvais "correct mais sans plus" ! Mais non c'est bien une 150 :chinois:
Du coup je me rappelle avoir déconnecté l'ESP sur toutes celles que j'avais essayées afin d'avoir une poussée plus franche et ça avait été le cas. Mais sur la mienne, impossible de désactiver l'ESP car quand je le mets sur OFF, il se remet tout seul à partir de 50km/h ! Est-ce normal ?? Ou avez-vous une solution pour le désactiver ?
Et que pensez-vous de la poussée de la 150 ? Pensez-vous que ça pourrait être autre chose qui bride la puissance ?

Elle est de 2015 / 59.000km.

Je finis juste en disant que je pense que le vendeur ne roulait pas fort avec car je lui ai tapé un peu dedans sur le trajet retour et vers la fin elle marchait vraiment mieux...

Merci ! :coucou:

L'ESP se réactive tout seul à 40/50 km/h sur toutes les finitions sauf GTi et (je crois) GT.

En quoi désactivé l'ESP te donne une poussée plus franche ?, il va juste freiner l'accélération quand les roues patinent

salut Badox, aucune infos à donner sur L'EPS.
concernant la puissance, j'ai la même auto achetée avec 107000 au compteur, depuis j'ai fait 4000kms et je trouve la puissance délivrée en accord avec les chevaux annoncés. n'oubli pas que l'auto pèse à vide un peu plus de 1400 kgs. Pour avoir fait quelques tests d'accélération, elle abat le 0 à 100 autour des 9s ce qui est normal vu le rapport poids / puissance.

L'ESP se réactive tout seul à 40/50 km/h sur toutes les finitions sauf GTi et (je crois) GT.

oui les GT il reste déconnecté jusqu'au prochain allumage du véhicule, ou bien sur jusqu'à ce que tu remette le bouton sur ON

En quoi désactivé l'ESP te donne une poussée plus franche ?, il va juste freiner l'accélération quand les roues patinent
Oui mais le trop d’électronique tue la poussée franche dans le sens où il va intervenir même en cas de micro patinage (largement maîtrisable).
C'est pareil lorsque je fais de la piste avec ma S1000RR (193cv), si je veux la pleine puissance, il faut désactiver l'antipatinage en se mettant en mode "Track". En tout cas, j'avais clairement senti du mieux quand j'avais pu le désactiver sur d'autres modèles genre la puretech 130.

Bref, merci pour vos réponses, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas faire ce qu'on veut... et le fait de pouvoir le désactiver sur un modèle sport (GT/i) est bien la preuve qu'il y a une "utilité" (ou un besoin de certains) à le désactiver :sweat:

... et le fait de pouvoir le désactiver sur un modèle sport (GT/i) est bien la preuve qu'il y a une "utilité" (ou un besoin de certains) à le désactiver :sweat:

ce n'est pas tant l'utilité, mais plus la philosophie du véhicule

en exagérant, 99% des utilisateurs de thp130, hdi 120/150, ne le désactiveront jamais, ils n'ont pas choisi le véhicule pour cette finalité

à l'inverse, une grande majorité des utilisateurs de GT/i ont voulu un véhicule à caractère sportif, d'ou l'intérêt ponctuel pour eux de devoir et pouvoir le désactiver

j'avais clairement senti du mieux quand j'avais pu le désactiver sur d'autres modèles genre la puretech 130.
Sur le puretech (donc pas GT ni GTi), il se réactive seul comme sur ton BlueHdi...

à l'inverse, une grande majorité des utilisateurs de GT/i ont voulu un véhicule à caractère sportif, d'ou l'intérêt ponctuel pour eux de devoir et pouvoir le désactiver
euh non... :non: :D
Je suis bien content que l'ESP soit là quand j'appuie trop fort et que toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies :sweat: :chinois:
Donc, je ne le désactive jamais sur ma GTi ;)

ce n'est pas tant l'utilité, mais plus la philosophie du véhicule

en exagérant, 99% des utilisateurs de thp130, hdi 120/150, ne le désactiveront jamais, ils n'ont pas choisi le véhicule pour cette finalité

Aucun intérêt de le désactiver sur route ouverte. En revanche sur piste...

De la piste en 308 sw thp d'accord mais je suis curieux de voir le ressenti si il est forcement différent esp on/off
Surement plus joueur mais sur un moto je peux comprendre sur une voiture non destinée à la piste je doute
Après tant mieux que sur gt et gti ça se désactive juste pour voir la différence et surement jouer plus

Bonjour,
Possesseur d'une GT Line HDi 150cv, savez-vous s'il existe un moyen de désactiver l'ESP comme sur le GT/GTi jusqu'au prochain redémarrage de la bête ?

A priori le seul moyen de le désactiver c'est en appuyant sur le bouton à gauche "ESP OFF"

Merci Badox, c'est bien ce que je craignais oui, c'est bien la réactivation automatique aux environ de 50km/h qui pose souci... :(
à la valise, il n'y a pas moyen de faire tenir la désactivation quelque soit la vitesse ?