Désactiver Rétroviseurs Rabattables

Amaury08

Membre
18 Juin 2015
24
0
0
123
Bonjour à tous,

Surement une question déjà solutionnée mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Je souhaiterais désactiver le rabattage automatique des rétros lors de la fermeture de la voiture.

J'ai déjà raccroché le guidon de ma moto dans le garage où la belle dors ...

quid du fonctionnement en hiver lorsque tout est gelé ?

Est-ce possible et comment procéder ?

Merci d'avance
 



Bonjour à tous,

Surement une question déjà solutionnée mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Je souhaiterais désactiver le rabattage automatique des rétros lors de la fermeture de la voiture.

J'ai déjà raccroché le guidon de ma moto dans le garage où la belle dors ...

quid du fonctionnement en hiver lorsque tout est gelé ?

Est-ce possible et comment procéder ?

Merci d'avance

Tu n'as jamais vu au JT les files d'automobilistes mal chanceux lors des premiers froids devant les garages pour faire réparer leurs rétroviseurs électriques. :lol:


Plus sérieusement, cela fait des années que j'utilise ce type de rétroviseur sans le moindre problème en hiver. :)
 




La solution universelle si on a peur d'abîmer les rétros au déploiement à cause du gel, c'est de les rabattre manuellement avant de verrouiller le véhicule, et au démarrage, si effectivement ils sont gelés, de rouler un peu avant de les déployer. Le dégivrage devrait faire son effet.
Par contre dans un garage je n'en vois pas l'intérêt, si on accroche quelque chose avec les rétros rabattus, on l'aurait encore plus accroché s'ils avaient été déployés...
 

On peut aussi les rabattre en agissant sur la commande avant de verrouiller le véhicule, et ainsi au déverrouillage ils ne se déploient pas automatiquement.
Il faudra agir a nouveau sur la commande pour les déployer.
 


jamais eu aucun problème avec les retro plié et le froid, même après plusieurs jours de stationnement à -10°
 


C'est normal, tu n'as pas encore le permis :whistle:










Désolé Nounou74 [:benigne:1]
 

Pour les Savoyards
proverbe:
en hiver je chausse mes pneus hiver et referme mes rétros :pt1cable:
Désolé.
 

C'est normal, tu n'as pas encore le permis :whistle:










Désolé Nounou74 [:benigne:1]

Oui mais je suis en conduite AAC ;) Et ils n'empêchent que les rétros rabattables électriquement étaient là avant que je ne conduise :lol:
 

Bonjour à tous,

Je voulais juste dire que je ne comprends pas qu'aujourd'hui encore on ne puisse pas choisir de ne pas rabattre les rétroviseurs à la fermeture de la voiture (Peugeot 3008 livrée vendredi passé). Il y a rien qui me casse plus la tête que de voir ce mécanisme travailler quand j'ai oublié quelque chose dans la voiture et qu'il n'y a pas de raison de déployer-rétracter les rétroviseurs. Sur d'autres marques de voiture que j'ai pu essayer c'est soit manuel, soit paramétrable.
En tout cas en ce qui me concerne au prochain passage au garage, je vais leur demander de connecter ce truc (puisqu'une note dans le mode d'emploi précise que c'est faisable en concession)

Bien à vous
Ludo
 

Bonjour,
je vais leur demander de connecter ce truc (puisqu'une note dans le mode d'emploi
Connecter quoi ? quelle note ? si elle existe, merci de partager le contenu.
Sinon, en rabattant 'manuellement' avant d'éteindre la voiture [c'est-à-dire en poussant vers l'arrière le bouton des réglages des rétros], ces rétros ne s'ouvrent plus et ne se referment plus à chaque ouverture/fermeture de la voiture. Mais il ne faut pas oublier de les redéployer quand on roule.
 

Bonjour,

Connecter quoi ? quelle note ? si elle existe, merci de partager le contenu.
Sinon, en rabattant 'manuellement' avant d'éteindre la voiture [c'est-à-dire en poussant vers l'arrière le bouton des réglages des rétros], ces rétros ne s'ouvrent plus et ne se referment plus à chaque ouverture/fermeture de la voiture. Mais il ne faut pas oublier de les redéployer quand on roule.
Salut Phil,

Excuse-moi, j'ai oublié une partie du mot ! Je voulais dire déconnecter ce truc au garage ! Je n'ai pas le manuel d'utilisateur sous les yeux mais il est bien indiqué qu'au garage, cette fonction de rabattage automatique peut être déconnectée. Entre temps, je vais les rabattre manuellement comme tu le suggères ça évitera déjà des manipulations intempestives et inutile si je veux récupérer un truc dans la voiture

Merci
Bien à toi
 


OK très bien ;)
Mais tu sais que cette fonction de rétros rabattables électriquement est une option payante chez d'autres constructeurs dits 'premium' :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: LudoBW and Nener

OK très bien ;)
Mais tu sais que cette fonction de rétros rabattables électriquement est une option payante chez d'autres constructeurs dits 'premium' :crazy:
Je te l'accorde, mais quitte à recevoir cette option, ça aurait été sympa de pouvoir la déconnecter soit même comme la plupart des autres aides à la conduite, stop/start etc...
C'est d'ailleurs bien le cas pour le frein à main électrique que Peugeot suggère de déconnecter en cas de gel. Je trouve que la logique aurait pu s'appliquer au rétroviseurs
 

Je crois que sur les dernières 3008 depuis cette année il est possible de désactiver le rabattage automatique depuis l'ordinateur de bord, et il est donc probable que la prochaine génération de 308 aura également cette possibilité.
 

Oui ça devrait être dans le menu du NAC avec les autres fonctions d'aide à la conduite (commut auto phares, maintien dans la voie, etc...)
Il y a une solution de back-up manuel, c'était donc jouable de le mettre... tant pis...
En cas de gel, effectivement, je neutralise la fonction rabattage.
 

Peut-être qu'une future mise à jour du NAC apportera cette fonction comme sur le 3008 ?