Désequilibre frein a main

vince27

Peugeot Addict
4 Mars 2010
80
0
0
Bonjour
Je sors du controle technique et mon 807 2.2 hdi a été refusé pour efficacité frein arrière insuffisante.
D'après le technicien la roue arriere gauche ne freine pas assez alors qu'en frein normal l'arriere freine très bien.
Quelqu'un pourrait me dire si il existe un moyen de regler ce déséquilibre?
Merci d'avance et joyeux noel a tous
 

Bonjour
Je sors du controle technique et mon 807 2.2 hdi a été refusé pour efficacité frein arrière insuffisante.
D'après le technicien la roue arriere gauche ne freine pas assez alors qu'en frein normal l'arriere freine très bien.
Quelqu'un pourrait me dire si il existe un moyen de regler ce déséquilibre?
Merci d'avance et joyeux noel a tous


tu as surement un etrier de frein de grippé ;) , demonte le puis tu passe la souflette et essaye de le degripper en mettant du degrippant sur le piston ;)
 

Bonjour philou
Tout d'abort merci pour ta réponse.
J'ai demonté l'étrier cote gauche et il n'est pas grippé et revient très bien sans le cable par contre dès que je réacouple le cable la roue reste freinée. J'ai donc démonté le cable de la roue gauche et surprise: il n'est pas grippé!!!!
Vu le montage non conventionnel (cable venant du levier de frein a main relier au cable de la roue droite et sur celui-ci est fixé une ferrure qui entraine le cable de la roue gauche) est ce qu'un mauvais réglage de la roue droite ou un grippage de son cable pourrais me causer ce probleme sur la roue gauche?
Si quelqu'un avait un shema ou une photo du systeme de fixation des 2 cables de roues au cable de frein a main je suis interessé
D'avance merci pour vos information
 

Capture.PNG6..png
 


J'ai trouvé le schema de montage des cable a cette adresse: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet502205.htm
Je ne comprend pas comment en réglant seulement sur l'ecrou de cable de gauche on regle aussi le cable de droite car a priori pas de réglage sur la cable de droite.
 


salut
il y a 3 cables de frein à main
n°3, n°4 et n°5
la pièce n°12 est un répartiteur, qui, comme son nom l'indique, répartit la force de traction(quand tu tires sur le frein à main) sur les cables 4 et 5.
les pièces 7 et 8 sont des arrets de gaines, penses à les vérifier.
je pense que les cables 4 et 5 doivent être réglé symétriquement, pour éviter que l'un tire trop par rapport à l'autre.
vérifies également le passage des cables (si il n'y en aurait pas un mal passé et qui tire un peu), les agraphes de fixation etc...
 

:coucou:

salut et joyeux noël à tous !!

pour être passé par là c'est les câbles qui sont morts dedans !! en fait c'est la gaine qui est dedans qui est naze! donc changer le câble de la roue incriminée

@+
fred
 

J'ai essayé de régler le frein a main mais impossible la roue droite freine toujours avant la gauche et après avoir serré le frein a main ça ne revient pas a gauche. Tu as sans doute raison fredetval: jai commandé le cable et vous tiens au courant.
A+
 

J'ai essayé de régler le frein a main mais impossible la roue droite freine toujours avant la gauche et après avoir serré le frein a main ça ne revient pas a gauche. Tu as sans doute raison fredetval: jai commandé le cable et vous tiens au courant.
A+


:coucou: salut!! sûr à 99.9% ;)
 



J'ai changé la cable hier et réglage en moins d'une heure: les 2 roues freinent en meme temps

Bien vu fredetval et merci a tous
 

J'ai changé la cable hier et réglage en moins d'une heure: les 2 roues freinent en meme temps

Bien vu fredetval et merci a tous



c'est toujours plus facile quand tu t'es dejà fait avoir une fois!!!!!

hein fred :whistle: [:hermann:1]
 



Salut gege, tu vas mieux j'espère!

J'ai eu un petit problème jeudi au ct et ton éclaté, c'est exactement la configuration du bus sauf que, pas moyen de trouver les trois câbles!
Carton rouge. L'arrière droit qui ne donne plus rien. J'ai démonté le tout et l'étrier était grippé. Le câble lui avait un gros rhume. Donc, je pensais tout remplacer mais je vais devoir m'adresser à Pigeot et là, ça va douiller à mon avis et en plus, il me semble que je n'ai pas la pièce n°8.

Voici une p'tite photo.


Cable frein a main 807.jpg


Désolé, je n'ai pas eu le temps de ranger mon établi!

Bonne soirée,

Pascal
 

si tu as besoin, donne moi ton n° vin, je pourrai te donner la référence du câble, je viens de regarder sur oscaro pour le droit sous réf 4745T8 le prix va de 12 à 30€, mais je ne sais pas si ils livrent en Belgique, mais si besoin tu fais livrer chez moi et se verra
 

:coucou: gege,

Sur roro, je les avais vu mais ils ne sont pas de la bonne dimension.
Gauche et droit: 1270mm
Central: 1765mm.

Voici mon vin: VF3EBRHRH13316341/52 et merci pour ta proposition. C'est sympa.
 

J'ai oublié, la pièce n°8 est fixée sous le plancher.
Je ne comprends pas le fonctionnement du tendeur (à droite sur la photo). :confused:
 


les câbles gauche et droit sont identiques (pièces 4): 98 095 333 80
celui qui part de la poignée et qui a le répartiteur (pièce 3): 4746 23
mais pas besoin de le changer si il est bon
 

par contre je n'ai pas la longueur sur la box, mais je pense que les câbles
http://www.oscaro.com/cable-de-frein-a-main-seim-805037-4152351-124-p
doivent correspondre, d'après la longueur que tu me donnes.
regardes sur les sites de pièces détachées, avec la longueur et les extrémités tu devrais trouver
 

:coucou: gege,

Ok, merci pour les références. Si tu es certain de celles-ci, je vais les commander chez BPR ici en Belgique. Je peux les avoir du jour au lendemain.
Pour les câbles de chez roro, les embouts ne correspondent pas du tout.
Pour le n° 3, comme je ne connais pas le fonctionnement du "tendeur", j'ai de gros doutes donc, il est peut-être préférable de le remplacer.
Je vais sonner demain à Peugeot pour demander le prix. Le magasinier est sympa et il me fournit également pour la Benz. (double concession)

Bonne soirée.

Pascal
 

les références sont celles que j'ai eu sur la box Peugeot d'après ton n° vin.
les photos des câbles ne sont pas représentatives car ce sont les mêmes quelque soit le câble.
 

les références sont celles que j'ai eu sur la box Peugeot d'après ton n° vin.
les photos des câbles ne sont pas représentatives car ce sont les mêmes quelque soit le câble.

Ah super. Je vais zieuter. :bounce:
 

:coucou: gege,

Voici les "petits prix":

Câbles gauche et droit: 43.94€/pièce
Câble poignée/répartiteur: 58.50€
Pièce a ajouter dixit le magasinier: 24.82€

Pas mal.
Il m'a imprimé un éclaté (le même que le tien je suppose) et je passerai un soir le chercher.
Cette fameuse pièce, c'est pas facile à expliquer par téléphone. :pfff:

Bonne soirée.
 

dés que tu as l'éclaté, mets le que l'on compare.
perso, si le câble "central" n'a rien et coulisse bien, je ne le changerais pas.
les deux qui vont aux roues, oui pour garder un bon équilibre.
les pièces, je pense que ce sont les agrafes qui tiennent les câbles, si c'est le cas, à voir selon l'état des tiennes.
 

il n'y a pas de sites de ventes de pièces comme oscaro en Belgique?
sinon, il me semble qu'il y a plus de vendeurs de pièces qu'en France
 

Oui je le mettrai.
Pour le câble central, il coulisse super bien mais il y a toujours ce problème de tendeur dont je ne connais pas le fonctionnement. Actuellement, tout est remonté et je dois tirer comme un malade jusqu'au premier cran mais ça fonctionne et quand je relâche, mes roues sont libres. Si je tripatouille ce tendeur et qu'il déclenche ( bruit de ressort qui se décomprime ), je dois tirer à fond avec un résultat quasi nul mais sa freine très légèrement donc pas assez pour le ct et à zéro, les roues ne sont plus libres.

Pour les agrafes, il n'y en a que deux. N° 9 & 11. Le 6 est un passe-câble fixé au plancher donc à ne pas remplacer.
Pour Oscaro, il livre également en Belgique mais, en général, je commande chez Mister auto qui à quelques cents près est au même prix et cela me facilite les choses en cas de retour.
Je n'ai jamais commandé chez BPR mais vais demander un prix. On verra.