désiglage de la face Avant!!

bobkiller

Peugeot Addict
20 Avril 2009
707
1
0
bonjour as tous, me revoila avec de nouvelles modifs apres de nombreuses critiques bonnes ou mauvaises, je me lance cette fois dans le désiglage avant en créeant une pieces en fibre, voici quelques photos du début de l'histoire, j'en ai aussi profité pour repeindre mes baguettes de tour de caisse, voila les amis; a vos commentaires.
Bobkiller...

une préforme au mastic
Photo1355.jpg1..jpg

un petit coup de noir pour démouler plus facilement
Photo1362.jpg

voila on laisse catalyser la fibre
Photo1366.jpg

petite vue sur mes pieces en train de secher au soleil, quel bonheur!
Photo1359.jpg1..jpg
 

:coucou: ben dit donc , t'en fais des modifs :eek: sinon l'encoche du bas du sigle , tu vas la reboucher aussi ou pas :confused:
 




bonjour, as tous, donc pour répondre dans l'ordre, je pense que le chrome du bas restera avec l'encoche, car vraiment pas evident de refaire le meme, pour celui du haut pas de probleme puisqu'on trouve de la baguette chrom tres ressemblante, et pour jurgen, il est vrai qu'une fois fini, je pourrais en reproduire puisque j'ai fabriqué un moule, mais c'est une phase 1 et toi tu as une phase 2 et ce n'est pas du tout le meme galbe.
 


bonjour a tous, donc un peu d'avancement dans ce chantier, voici la piece sortie du moule; ici en apret, encore quelque rectification avant la peinture, et je pense que cela ira la sur-epaisseure n'est presque pas visible en gros pour ceux qui connaissent, c'est le principe des paupieres de phares, la piece sera collé sur la calandre d'origine.

Photo1386.jpg



Photo1385.jpg
 

:coucou: beau travail mais j'ai l'impression que ça va faire un vide une fois fini , on verra ça une fois peint ;)
 

Salut,

Moi je penserai bien à modifier l'aeration de pare-choc, car je trouve tres moche et basic? sinon beau boulo et on voit tjr la partie arriere du sigle, impossible a retirer???
 

normalement une fois fini, il devrait rester juste la cuvette dans le chrome du bas puisque pour le reste j'ai mon idée; a savoir recupérer deux cache plastique superieur (qui servent de grille de calandre) et les recouper pour combler le vide, je ne sais pas si vous comprenez bien, mais se sera plus facile quand j'aurais refait des photos
 


voila, la piece est peinte, maintenant 2 ou 3 jours d'attente avant collage, il faut patienter car comme la piece sera posée avec des serre joint il faut mieux que se soit sec sec!!,
je rappel que cette modif est réalisé sans aucune modification du pare choc d'origine, on enleve le logo et hop on colle sa par dessus la calandre d'origine....

Photo1391.jpg

Photo1390.jpg


patiente patiente, je ne suis pas un professionel donc pas de cabine et sechage a l'air, pour info, la base est réalisée a la bombe (bleu), et le vernis est lui fait au pistolet (plus joli, et meilleur tenue dans le temps)

pour exemple un carrossier m'avait sorti un devis pour mes baguettes de tour de caisse 450 euros (en lui apportant démontées, cela m'a couté moins de 100 euros....
 

voila, la piece est peinte, maintenant 2 ou 3 jours d'attente avant collage, il faut patienter car comme la piece sera posée avec des serre joint il faut mieux que se soit sec sec!!,
je rappel que cette modif est réalisé sans aucune modification du pare choc d'origine, on enleve le logo et hop on colle sa par dessus la calandre d'origine....

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31552/Photo1391.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31552/Photo1390.jpg

patiente patiente, je ne suis pas un professionel donc pas de cabine et sechage a l'air, pour info, la base est réalisée a la bombe (bleu), et le vernis est lui fait au pistolet (plus joli, et meilleur tenue dans le temps)

pour exemple un carrossier m'avait sorti un devis pour mes baguettes de tour de caisse 450 euros<i></i> (en lui apportant démontées, cela m'a couté moins de 100 euros....
Ben dite donc !, il t'avais pris pour un américain ou quoi ? :eek: , moi chez Peugeot, ça m'a couté un peu plus de 250 euros pour faire faire mon pare-choc avant ainsi que toutes les baguettes de portes et d'ailes, y compris les bandeaux de pare-choc avant et arrière, plus les coques de mes rétroviseurs et les petits caches de mes laves-projecteurs ;)

@++++

607_Obsidien
 

voila, la piece est peinte, maintenant 2 ou 3 jours d'attente avant collage, il faut patienter car comme la piece sera posée avec des serre joint il faut mieux que se soit sec sec!!,
je rappel que cette modif est réalisé sans aucune modification du pare choc d'origine, on enleve le logo et hop on colle sa par dessus la calandre d'origine....

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31552/Photo1391.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31552/Photo1390.jpg

patiente patiente, je ne suis pas un professionel donc pas de cabine et sechage a l'air, pour info, la base est réalisée a la bombe (bleu), et le vernis est lui fait au pistolet (plus joli, et meilleur tenue dans le temps)

pour exemple un carrossier m'avait sorti un devis pour mes baguettes de tour de caisse 450 euros (en lui apportant démontées, cela m'a couté moins de 100 euros....
tu aurais dû trouver un systeme pour la fixer ou il y avait l ancien logo plutot que la coller
plus façile pour le démontage au cas où :coucou:
 

Très bon travail bobkiller !!! :) , j'ai même vu sur Leboncoin que tu revendais le moule :whistle: , par contre ce qui me chagrine dans ta réalisation, c'est la forme de cuvette laissé par l'emplacement de l'emblème Peugeot, je trouve que ça casse toute ta réalisation et c'est bien dommage :(

@++++

607_Obsidien
 


Bonjour a tous, voici quelques photos du rendu (presque final); je suis tres tres, mais alors tres satisfait du résultat, par contre niveau travail beaucoup plus que prevu puisque j'ai du retirer le plus gros de la calandre pour ne garder que le support, (c'est le prix a payer) quand on ne veut pas démonter son parchoc (et oui je roule tout les jours avec), enfin voila, je remettrais des photos final baguettes chrome grille de calandre et tout et tout

PS; pour ce qui est de la cuvette en bas j'ai cru remarquer que les serie 2 n'ont pas cette encoche donc a voir???

Photo1415.jpg


Photo1416.jpg


Photo1418.jpg


Photo1421.jpg


Bobkiller...
 


voici, deux photos ou vous pourrez voir que je m'efforce de faire les choses bien lol, en decoupant des morceaux de calandre pour combler le manque en haut et en bas laou etait le lion et perso je trouve cela pas trop mal,

Photo1425.jpg


Photo1424.jpg
 




j'avais pensé a ce style, mais beaucoup de boulot, soudure capot refonte total du pare choc, et je pense risque de surchauffe moteur, mais personnellement j'aime bien
Bobkiller...
 

de memoire je crois que c'est un ancien membre fp,j'ai vu des photos pendant la prepa.
il a du enlever aussi les poignées ext de portes
 

J'ai vu une fois sur une 607 en vente,
la transformation de la grille d'aération du pare choc, par un grillage nid d'abeille qui étais pas mal
car je trouve vraiment que se grillage basic gâche toute la beauté sur les phase1 :cry:
après recherche aucune fabrication d'usine du modèle nid d'abeille, à mon avis il a du se la faire fabriquer, s'il m'entend... :heink:
 

:coucou: ça fait un peu bizarre mais par contre c'est vachement bien réalisé , la seule crainte que j'aurais c'est au niveau de la chauffe du moteur ;)


sinon , il y a quelques temps , il y avais un membre qui avait modifier sa 607 , c'était 607DUB je crois.
 

c'est un peut trop vide je trouve et ça donne pas un équilibre bien entre le haut et le bas. Si le calandre de bas n'était pas couvert avec de la chrome l'effet visuel serait mieux réusi...
Pour chauffement: il faut changer son style de conduit. Si tu roule à vitesse normal auqu'un problème, mais quand tu roule en ville avec un moteur à haut régime tu risque de chauffeur le moteur trop.
 

:coucou: ça fait un peu bizarre mais par contre c'est vachement bien réalisé , la seule crainte que j'aurais c'est au niveau de la chauffe du moteur ;)


sinon , il y a quelques temps , il y avais un membre qui avait modifier sa 607 , c'était 607DUB je crois.
[:sniper:9] c'est ca,et il y a un drole de rapport avec la plaque :D
 

:coucou: ça fait un peu bizarre mais par contre c'est vachement bien réalisé , la seule crainte que j'aurais c'est au niveau de la chauffe du moteur ;)


sinon , il y a quelques temps , il y avais un membre qui avait modifier sa 607 , c'était 607DUB je crois.
salut
rivaldo l a mis en photo la DUB un peu plus haut :)
tu n as pas la photo? :coucou: