Désynchronisation/pb déverrouillage véhicule

Lusitanos67

Peugeot Addict
9 Janvier 2009
516
48
28
Bonjour,

Comme cela va faire quelques mois maintenant que le pb perdure, je me décide à poser la question : qu'est ce qui pourrait faire desynchronisé ma clé main libre, ou le système de détection, car il m'arrive très souvent depuis un moment, de soit devoir rester appuyé un long moment sur le bouton stop pour arrêter le véhicule, ou alors sortir la clé mécanique pour ouvrir mon véhicule.

Des idées ?

Si besoin je peux mettre un résultat de diag

Merci
 


Potentiellement la pile de ta clé, mais je pense que tu y as déjà songé :spamafote:
 

Bonjour à vous,

J'espère que vous allez bien.

Alors oui je suis en adml oui, et smeg.
Le véhicule est de novembre 2016.

J'ai testé la pile à 2,99v... Et c'est la que je me suis dit, les soucis continuent avec cette voiture
 

Salut,

La pile est une CR2032, elle devrait faire 3.3 voir 3.4 (pour une neuve).
2.99 et 4ans, ca commence à faire limite je pense, au prix de la pile je la changerais quand même voir si ca peut résoudre le problème.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: W13

:coucou:

eh oui la pile peut être le soucis principal
Ouais en ADML tu dois avoir 2 plip, t'as le même effet avec les 2 ?

(sérieux sur mes 4 t9 je n'ai jamais réussi à ouvrir les clés pour voir la pile)


Et c'est la que je me suis dit, les soucis continuent avec cette voiture

J'ai un copain qui a eu une laguna 2 en 8 ans il a changé 3 fois de pile
 

:coucou:

eh oui la pile peut être le soucis principal
Ouais en ADML tu dois avoir 2 plip, t'as le même effet avec les 2 ?

(sérieux sur mes 4 t9 je n'ai jamais réussi à ouvrir les clés pour voir la pile)




J'ai un copain qui a eu une laguna 2 en 8 ans il a changé 3 fois de pile

C'est l'inconvénient des systèmes main libre. Les piles s'usent beaucoup plus rapidement. Sur une Clio 4 qui a 5 ans j'ai déjà remplacé 2 ou 3 fois la pile de la clé alors que je n'ai jamais changé la pile du C4 Picasso en 11 ans.
 


Tu fais levier à cette endroit ca vient sans forcer.


:coucou:

phoenix%2069.gif
c'est pour savoir parce que au bout de 2 mois elle tient encore
 

Ah ben oui effectivement s'elle doit faire 3.4v au lieu de 3v, ça joue. A vrai dire quand j'ai démonté la pile et que j'ai vu dessus "3v", j'ai pas chercher plus loin. Ce 0.4v de marge me perturbe pour le coup.

J'ai changé la pile, j'en avais encore sous le code, on verra maintenant.

Merci je vous tiens au courant !
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Allo Houston, on a un problème.

Une pile cr2032, mesuré à 2.9v => la clé fonctionne à nouveau.
Une pile cr2032, mesurée à 3.3v => la clé ne fonctionne pas, malgré l'avoir aussi mise dans le lecteur après un démarrage.
 

Allo Houston, on a un problème.

Une pile cr2032, mesuré à 2.9v => la clé fonctionne à nouveau.
Une pile cr2032, mesurée à 3.3v => la clé ne fonctionne pas, malgré l'avoir aussi mise dans le lecteur après un démarrage.
En bien.... Peut-être pas pour longtemps, mais tu la laisses. :chinois:
 


Le second plip est chez mes parents, va falloir que je me fasse une superbe attestation.. .
Mais c'est agaçant, de ne pas avoir confiance en sa voiture, et cette épée de damocles au dessus de la tête sans savoir quand est-ce que la prochaine panne va tomber.

Je vais bientôt être papa, dans quelques jours, et la situation n'est pas encore très bonne dehors. Savoir que je risque d'avoir encore une merde avec la clé, un calculo, le moteur ou que sais je, est vraiment éreintant et super stressant.
Faut juste se mettre à ma place 10sec, je sais que la pour le coup on ne parle que d'une clé, rien de bien grave en soit, mais cumulé avec tout le reste, mes histoires de sav avec le cc qui relance la plate-forme pour mes x problèmes, mais qui ne répond plus depuis 3mois (peugeot, pas le cc) , idem pour le délégué régional, c'est à se demander si j'habite pas au dessus d'un cimetière d'éléphants.

A ce sujet, si cela intéresse quelqu'un de mettre le nez dans mes soucis pour me dépatouiller sur tout le reste, ou si une personne de peugeot passe par là, ça sera pas de refus, car là j'ai besoin d'un coup de pouce.

Pour les autres, allez-y tranquille, j'ai Murphy avec moi depuis 3ans avec cette caisse...
 

:coucou:

elle est peut-être trop vieille ta "nouvelle" pile
il y a pile et pile
tu peux toujours en commander sur le net c'est livré avec des temps record.
et c'est pas perdu tu peux ouvrir / fermer avec la clé et démarrer en la mettent dans le petit emplacement prévu a cet effet

upload_2020-4-7_8-40-26.png


upload_2020-4-7_8-38-43.png
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364

Bonjour picard60,

Oui c'est comme cela que j'ai fait hier pour démarrer la voiture :bien:.

Par contre ton histoire de pile et pile... La tension est bonne, je ne vois pas pourquoi j'en achèterai une autre, surtout que je l'ai testé sur un autre appareil (qui pourrait potentiellement demander moins de charge que la télécommande), et elle fonctionne.
Je vais quand même fouiller mes tiroirs et voir si je trouve une autre pile, mais cette voiture a été la pire que j'ai jamais eu :(
 

Bonjour
Avec certaines piles, tu peux avoir une tension correcte a vide, mais une fois quelle alimente quelque chose, la tension s’effondre
Il faudrait pouvoir la contrôler en place, mais c'est impossible dans ce cas là.
 

Bonjour,

Pour l'histoire des piles, il y a aussi la marque (1er prix et prix plus élevés). Il y a aussi l'endroit où on la stocke qui peux joué et aussi la date limite d'utilisation qui est à prendre en considération.
Ainsi que dit plus haut, le fait d'être à vide et la faire fonctionner (une demande d'ouverture avec émission/réception génère une demande haute).
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Le problème ici est bien loin des autres problèmes de ta voiture.
Je persiste à dire que ton souci actuel provient des piles, et comme dit, suivant la marque/date de péremption/stockage, la tension à vide ne signifie pas grand chose.
Si tu en as trouvé une qui fonctionne, garde là le temps nécessaire, et tu n'as aucune épée de Damoclès sur la tête : le jour où cette "nouvelle"p ile ne fonctionnera plus, tu la changes (au prix d'une CR2032, faut pas hésiter, j'en achète des fois 6 pour 1 € !)
 


Depuis toujours, je privilégie les piles alcalines ou lithium des marques de distributeurs par rapport aux marque lapins crétins ou autre. Que ce soit pour des piles boutons ou pour des usages exigeants comme le flash avant que les accus ne se démocratisent et atteignent des performances honorables.

Les performances absolues sont un peu moins bonne, mais le rapport qualité-prix est en général supérieur d'au moins 400% :bien:
La première fois, coup de Poker, j'ai payé pour voir.
Depuis, c'est en gros comme tenir la banque à la roulette, à tous les coups on gagne :lol:
 

mea culpa, j'ai testé la pile en charge, et celle-ci passe de 3.3v à 1.9v, donc normal => merci

J'avais un stock de 10 piles, nomarque, qui n'ont pas tenues 6 mois, tant pis, j'achèterai en plus petite quantité la prochaine fois, et de marque.

Le problème ici est bien loin des autres problèmes de ta voiture.

Faut juste se mettre à ma place 10sec, je sais que la pour le coup on ne parle que d'une clé, rien de bien grave en soit, mais cumulé avec tout le reste...
 

6 pour 1 € ?
Capricieuses comme on les connait, là c'est vraiment jouer à pile ou face.... :lol:
Ben non, à ce prix là, même si elles ne tiennent que 3 mois, ça ne me gêne pas : 1 € pour 18 mois, que demande le peuple ?
 

Ben non, à ce prix là, même si elles ne tiennent que 3 mois, ça ne me gêne pas : 1 € pour 18 mois, que demande le peuple ?
Tant que ça marche, c'est bien.
En début de Mars j'ai dû changer ces mêmes piles CR 2032 de la télécommande de mon décodeur de TV
3 jours plus tard, devant les désappairages incessants de la télécommande, je dois retourner chez le buraliste qui m'a vendu les piles et me certifie "qu'elles devaient tenir au moins 2 ans" et que donc le problème venait forcément de la télécommande...
Je repars avec 2 nouvelles piles*, prenant néanmoins le soin d'en acheter 2 autres chez son voisin bijoutier - bien plus chères, il est vrai, mais assurant cette fois le bon fonctionnement de la télécommande.
(*que je trouve aussi nulles que les précédentes)
 

Ca dépend si on est soucieux de l'environnement et sensible à allez contre une société de conso
 

mea culpa, j'ai testé la pile en charge, et celle-ci passe de 3.3v à 1.9v, donc normal => merci

J'avais un stock de 10 piles, nomarque, qui n'ont pas tenues 6 mois, tant pis, j'achèterai en plus petite quantité la prochaine fois, et de marque.

Et puis il faut faire attention à ce stock de pile lithium CR en présence d'enfants. Elles peuvent être mortelles en cas d'ingestion. Il faut soit les stocker dans un endroit inaccessible ou dans un emballage individuel scellé. C'est arrivé à l'enfant d'une connaissance qui a eu de la chance de s'en sortir.
 
  • J'aime
Reactions: Lusitanos67

Tout à fait, comme plein d'autres produits (et pas comme l'exemple vu récemment d'un produit d'entretien stocké dans une bouteille de ... Coca Cola)
 
  • J'aime
Reactions: Lusitanos67

:coucou:
et les médocs
tout comme l' étouffement cacahuètes, noisettes, amandes etc...

Y en a des choses