Détail de carte sur RT3 207 - Radars automatiques ?

La Trompe

Peugeot Addict
30 Août 2006
383
0
0
Bonjour à tous,

j'ai vu dans ma 207 sur le GPS la possiblité d'afficher ce qui est nommé "Controles Automatique" (dans la rubrique transport et automobiles)
Pourtant, après l'avoir sélectionné et être passé devant plusieurs radars automatiques, pas d'icone qui s'affiche. Quelqu'un sait-il ce que c'est censé indiquer ? :confused:
Je précise que je n'ai pas la notice donc pas la peine de me demander de regarder dedans... :chinois:

Merci
 

les gens sont... faut être vraiment patient ici, je vais bientot faire des copier coller de réponses à force de répéter toujours les même choses...
 

On ne peut pas mettre les radars automatiques sur le RT3, même si le menu est prévu pour. Pour faire vite.
On en a parlé un paquet de fois, il n'y a pas si longtemps
 

Si, maintenant c'est possible :oui:

Il faut faire un petit tour ici pour avoir la réponse ---> http://www.forum-peugeot.com/ajouter-les-radars-sur-rt3-28980-0.html

:)
 

Bonjour à tous,

j'ai vu dans ma 207 sur le GPS la possiblité d'afficher ce qui est nommé "Controles Automatique" (dans la rubrique transport et automobiles)
Pourtant, après l'avoir sélectionné et être passé devant plusieurs radars automatiques, pas d'icone qui s'affiche. Quelqu'un sait-il ce que c'est censé indiquer ? :confused:
Je précise que je n'ai pas la notice donc pas la peine de me demander de regarder dedans... :chinois:

Merci

Merci de faire une recherche avant de poster sur un sujet qui à déjà été abordé des dizaines de fois ...
 

Bonjour à tous,

j'ai vu dans ma 207 sur le GPS la possiblité d'afficher ce qui est nommé "Controles Automatique" (dans la rubrique transport et automobiles)
Pourtant, après l'avoir sélectionné et être passé devant plusieurs radars automatiques, pas d'icone qui s'affiche. Quelqu'un sait-il ce que c'est censé indiquer ? :confused:
Je précise que je n'ai pas la notice donc pas la peine de me demander de regarder dedans... :chinois:

Merci

Merci de faire une recherche avant de poster sur un sujet qui à déjà été abordé des dizaines de fois ...

...D'où ma proposition aux modérateurs de faire un condensé de tous ce qui est connu sur le RT3 et de l'épingler en début de cette rubrique !!! :oui:
 

Si, maintenant c'est possible :oui:

Il faut faire un petit tour ici pour avoir la réponse ---> http://www.forum-peugeot.com/ajouter-les-radars-sur-rt3-28980-0.html

:)

Exact, je voulais dire "On ne peut pas mettre les radars automatiques sur le RT3 par une méthode officielle de Peugeot ou de MM"
 

Bonjour, j'ai fait la manip pour avoir les radars sur ma cartographie et je dois dire que ça marche très bien
Carto-radar-petit-web.jpg

Si mon concessionnaire regarde mon CD de cartographie, il va avoir un choc !
 

Ca marche effectivement Ni-Cr.
Seul soucis : l'échelle mini d'apparition de l'icône.
Pour les radars auto l'icône prédéfini s'affiche dès lors qu'on descend à une échelle < 2 km, ce qui est satisfaisant.
Par contre si on veut différencier les radars mobiles et si on veut choisir un autre icône je n'ai pas réussi à en trouver un qui est à la fois visuellement bien et qui s'affcihe dès la bonne échelle...
Je ne connais pas l'algo d'affichage du RT3 mais le fait de modifier ce paramètre dans "addpois" semble sans effet sur le RT3...
 

En ce qui me concerne, j'ai mis la même icone "Radars fixes" pour tous les radars, fixes et mobiles. Comme ça je suis sûr de ne pas en manquer un ! (dans les limites de la mise à jour de base de données radars, bien sûr) :W
De toutes façons, le régulateur de vitesse et une attention sans faille sont nos meilleurs alliés !
Pour les distraits sans régulateur de vitesse, Inforad ou équivalent fait le boulot, les radars sur RT3, c'est certes une grande victoire, mais plus psychologique que réellement utile, non ?
Attention, je ne suis pas en train de minimiser l'incroyable et admirable travail des forumers Citroën, il y a une grande satisfaction à voir ces icones bleues s'afficher sur l'écran de son RT3, mais ça ne va pas beaucoup plus loin tant qu'il n'y aura pas d'avertissement par synthèse vocale. Oulà ! je suis bavard ! :/
 

Tu as raison Tednav. Tant qu'il n'y aura pas d'alerte radar, je ne vais même pas faire l'effort de modifier ma cartographie de RT3... pour les voyages je vais continuer à utiliser mon PDA avec TomTom et les alertes bien sonores que j'y ai fait figurer !
:oui:
 

Jai reçu aujourd'hui la cartographie 2006/2007 commandée sur eBay à 65€. Je suis en train de graver un CD avec les radars, c'est juste pour le sport ! (Et pour pouvoir frimer un peu, ne pas négliger les petits plaisirs !)
J'essairai de voir si je trouve des différences avec la 2005/2006 deuxième édition.
 

Jai reçu aujourd'hui la cartographie 2006/2007 commandée sur eBay à 65€. Je suis en train de graver un CD avec les radars, c'est juste pour le sport ! (Et pour pouvoir frimer un peu, ne pas négliger les petits plaisirs !)
J'essairai de voir si je trouve des différences avec la 2005/2006 deuxième édition.
Pour l'instant (j'utilise cette carto depuis un mois) je n'ai rien vu !
Mais il suffit que les trois voies modifiées soient à l'autre bout de la France pour que l'on ne voie rien !
8)
 

...D'où ma proposition aux modérateurs de faire un condensé de tous ce qui est connu sur le RT3 et de l'épingler en début de cette rubrique !!! :oui:

Et qu'as tu eu comme réponse des modos ? En allant sur le forum Citroën, j'avais eu la même idée que toi. Je trouve que ça manque ici :oui:
 

En ce qui me concerne, j'ai mis la même icone "Radars fixes" pour tous les radars, fixes et mobiles. Comme ça je suis sûr de ne pas en manquer un ! (dans les limites de la mise à jour de base de données radars, bien sûr) :W
De toutes façons, le régulateur de vitesse et une attention sans faille sont nos meilleurs alliés !
Pour les distraits sans régulateur de vitesse, Inforad ou équivalent fait le boulot, les radars sur RT3, c'est certes une grande victoire, mais plus psychologique que réellement utile, non ?
Attention, je ne suis pas en train de minimiser l'incroyable et admirable travail des forumers Citroën, il y a une grande satisfaction à voir ces icones bleues s'afficher sur l'écran de son RT3, mais ça ne va pas beaucoup plus loin tant qu'il n'y aura pas d'avertissement par synthèse vocale. Oulà ! je suis bavard ! :/

Tu as raison, sans alerte sonore, intégrer les radars sur un RT3 ne sert pas à grand chose d'autre qu'à se faire plaisir ou à se rassurer. On a le temps de regarder les icônes sur l'écran quand on conduit cool, pas quand on est la poignée dans le coin. En plus, j'ai passé des heures la dessus alors que je respecte scupuleusement les limitations... Faut être maso lol

Le plus gros intérêt pour moi c'est de pouvoir ajouter des vrais POI, avec fonction recherche et des infos supplémentaires. On trouve de plus en plus de listes thématiques sur le web et les intégrer facilment serait un vrai plus. Ce n'est pas encore gagné, mais on y travaille. Et pour ça, il n'y a même pas à patcher le soft du RT3, ce qui, au moins au début, sera sans doute risqué.
 

En ce qui me concerne, j'ai mis la même icone "Radars fixes" pour tous les radars, fixes et mobiles. Comme ça je suis sûr de ne pas en manquer un ! (dans les limites de la mise à jour de base de données radars, bien sûr) :W
De toutes façons, le régulateur de vitesse et une attention sans faille sont nos meilleurs alliés !
Pour les distraits sans régulateur de vitesse, Inforad ou équivalent fait le boulot, les radars sur RT3, c'est certes une grande victoire, mais plus psychologique que réellement utile, non ?
Attention, je ne suis pas en train de minimiser l'incroyable et admirable travail des forumers Citroën, il y a une grande satisfaction à voir ces icones bleues s'afficher sur l'écran de son RT3, mais ça ne va pas beaucoup plus loin tant qu'il n'y aura pas d'avertissement par synthèse vocale. Oulà ! je suis bavard ! :/

Tu as raison, sans alerte sonore, intégrer les radars sur un RT3 ne sert pas à grand chose d'autre qu'à se faire plaisir ou à se rassurer. On a le temps de regarder les icônes sur l'écran quand on conduit cool, pas quand on est la poignée dans le coin. En plus, j'ai passé des heures la dessus alors que je respecte scupuleusement les limitations... Faut être maso lol

Le plus gros intérêt pour moi c'est de pouvoir ajouter des vrais POI, avec fonction recherche et des infos supplémentaires. On trouve de plus en plus de listes thématiques sur le web et les intégrer facilment serait un vrai plus. Ce n'est pas encore gagné, mais on y travaille. Et pour ça, il n'y a même pas à patcher le soft du RT3, ce qui, au moins au début, sera sans doute risqué.

Je suis flatté d'avoir un retour d'un des concepteurs de cette application inespérée!
Alors j'en profite pour te remercier pour l'énorme travail que tous les utilisateurs aprécient !
Malheureusement, je ne pense pas pouvoir être utile, mais si je pouvais contribuer en quoi que ce soit, ça serait avec grand plaisir. :) :) :) :) :oui:
 

...D'où ma proposition aux modérateurs de faire un condensé de tous ce qui est connu sur le RT3 et de l'épingler en début de cette rubrique !!! :oui:

Et qu'as tu eu comme réponse des modos ? En allant sur le forum Citroën, j'avais eu la même idée que toi. Je trouve que ça manque ici :oui:

Ca y est, l'idée est creusé !!!

reste plus qu'a lister les questions en évitant de trop copier Planète Citroën
 

En ce qui me concerne, j'ai mis la même icone "Radars fixes" pour tous les radars, fixes et mobiles. Comme ça je suis sûr de ne pas en manquer un ! (dans les limites de la mise à jour de base de données radars, bien sûr) :W
De toutes façons, le régulateur de vitesse et une attention sans faille sont nos meilleurs alliés !
Pour les distraits sans régulateur de vitesse, Inforad ou équivalent fait le boulot, les radars sur RT3, c'est certes une grande victoire, mais plus psychologique que réellement utile, non ?
Attention, je ne suis pas en train de minimiser l'incroyable et admirable travail des forumers Citroën, il y a une grande satisfaction à voir ces icones bleues s'afficher sur l'écran de son RT3, mais ça ne va pas beaucoup plus loin tant qu'il n'y aura pas d'avertissement par synthèse vocale. Oulà ! je suis bavard ! :/
Je suis d'accord que c'est pas la révolution, mais c'est utile. Moi aussi je dépasse rarement la vitesse limite, mais quand les véhicules sont tous à 135 km/h (sacré régulateur) et que je souhaites dépasser des véhicules, et bien je suis obligé de monter à 140 et là ça me foutrait trop les boulles de me faire flasher. Donc un petit coup d'oeil sur l'écran et je sais que je peux y aller.
 

[align=center:02eb04dcce]GRRRR !!! [/align:02eb04dcce]

Il y a un petit malin qui me propose par MP une copie du système 5.5D + Cartographie France 2006/2007 avec les radars rajoutés pour 20€.
Résumons : ces copies sont bien sûr parfaitement illégales, encore plus s'il en fait commerce.
C'est janfi67 qui va être content de savoir que l'on se fait du pognon sur le dos de son travail !
Cool ! Il passe des mois à trouver ce qui était réputé infaisable, il le met à la disposition de tous en freeware, et l'autre se ramène la g... enfarinée et vend des copies 20€ ! (Ah pardon, j'ai mal compris, c'est pour rendre service au cas où on serait trop nul pour le faire soi- même)
Alors si vous êtes nul en informatique (ça peut arriver, ça n'est pas une tare), n'encouragez pas pour autant ce genre de comportement.
Il y a sur ce forum des personnes prêtes à vous aider, BENEVOLEMENT, il y a des explication détaillées pour faire soi même légalement (puisque vous avez ou allez acquérir les CD ORIGINAUX) ce genre de manip!
A bon entendeur...
 

...D'où ma proposition aux modérateurs de faire un condensé de tous ce qui est connu sur le RT3 et de l'épingler en début de cette rubrique !!! :oui:

Et qu'as tu eu comme réponse des modos ? En allant sur le forum Citroën, j'avais eu la même idée que toi. Je trouve que ça manque ici :oui:

Ca y est, l'idée est creusé !!!

reste plus qu'a lister les questions en évitant de trop copier Planète Citroën

Ca y est !!! Maintenant, on l'a notre FAQ : http://www.forum-peugeot.com/faq-questions-reponses-au-sujet-du-rt3-29798-0.html

Je pense qu'on va moins se répéter... :oui:
 

Super, une très bonne idée, merci aux modos, de plus une belle réalisation bien claire et relativement exhaustive !

Pour les gens qui se font du pognon sur ton dos, je connais aussi, mais tu ne peux pas l'éviter, sinon tu ne publie plus rien sur le net ... :cry:
 

Ca y est !!! Maintenant, on l'a notre FAQ : http://www.forum-peugeot.com/faq-questions-reponses-au-sujet-du-rt3-29798-0.html

Je pense qu'on va moins se répéter... :oui:

En effet, je m'en suis aperçu hier et j'ai déjà envoyé quelqu'un sur le lien.

Je suis de ton avis e111111, c'est du beau travail, très clair, et qui répond à toutes les questions que l'on peut se poser quand on s'intéresse au RT3.

On ne peut pas empécher les petits malins de se faire des sous sur le dos des autres, mais au moins, on peut peut être empécher qu'ils se servent du forum pour prospecter.
 

Pour la carto il suffit d'être bien avac son agent Peugeot préféré (faut dire que je lui en achète une tous les 2 ans...+ révision 2 fois par an);
Il me laisse emprûnter la carto d'un véhicule neuf en expo le temps d'une copie de CD...
Ca me fait un peu mal au coeur de payer 150 € pour 2 rond-points et 3 centres commerciaux...
Par contre pour la MAJ logiciel, vu le prix et les risques, il ne faut pas radiner!
 

[align=center:af3c6902a9]GRRRR !!! [/align:af3c6902a9]

Il y a un petit malin qui me propose par MP une copie du système 5.5D + Cartographie France 2006/2007 avec les radars rajoutés pour 20€.
Résumons : ces copies sont bien sûr parfaitement illégales, encore plus s'il en fait commerce.
C'est janfi67 qui va être content de savoir que l'on se fait du pognon sur le dos de son travail !
Cool ! Il passe des mois à trouver ce qui était réputé infaisable, il le met à la disposition de tous en freeware, et l'autre se ramène la g... enfarinée et vend des copies 20€ ! (Ah pardon, j'ai mal compris, c'est pour rendre service au cas où on serait trop nul pour le faire soi- même)
Alors si vous êtes nul en informatique (ça peut arriver, ça n'est pas une tare), n'encouragez pas pour autant ce genre de comportement.
Il y a sur ce forum des personnes prêtes à vous aider, BENEVOLEMENT, il y a des explication détaillées pour faire soi même légalement (puisque vous avez ou allez acquérir les CD ORIGINAUX) ce genre de manip!
A bon entendeur...

Je savais qu'en vendant quelque chose, on avait toutes les chances de se faire pirater... mais vendre du gratuit :/

Pas grave, et puis j'essaye de simplifier le plus possible la manip, du coup, de moins en moins seront tentés d'acheter ce qu'ils peuvent facilement avoir gratuitement.

Et surtout, n'oubliez pas que c'est avant tout un travail d'équipe. J'en ai fait une partie, mais d'autres y ont très activement contribués. Sans eux rien n'aurait ét possible.

Une nouvelle version de TRADPOIS est disponible sur planete-citroen, la 0.2.0.1 qui corrige les problèmes de la 2.0.0.0 qu'on ma remonté