Détecteur de Fumée

cest une centrale technique homologuée pour magasin de moins de 800m2,donc pour ma boutique,pas de soucis.enfin normalement [:hermann:1]
 




Service-public.fr

Remise d'une attestation à son assureur

Le locataire ou le propriétaire qui occupe son logement doit notifier l'installation du détecteur par la remise d'une attestation à l'assureur avec lequel il a conclu un contrat garantissant les dommages d'incendie.

Aucune sanction n'est actuellement prévue par la réglementation en cas de non installation du dispositif.

Les compagnies d'assurance ne pourront d'ailleurs pas se prévaloir du défaut d'installation du détecteur pour s’exonérer de leur obligation d'indemniser les dommages causés par un incendie dans les logements.


salut
donc en fait c'est comme les éthylotests, c'est obligatoire mais pas vraiment... :pt1cable:
 

salut
donc en fait c'est comme les éthylotests, c'est obligatoire mais pas vraiment... :pt1cable:


Oui c'est un peu ça ! :lol:

Seulement un détecteur peu sauver des vies !! Le jour ( ou la nuit ) si par malheur un feu se déclare chez toi ! Tandis qu'un éthylotest .......positif ou négatif tu roules quand-même ! :sweat:
 

Bah le problème de l'éthylotest, c'est que si tu es complètement défoncé, je ne suis pas sûr que le premier réflexe que tu auras c'est de souffler dedans. Donc biais par le caractère d'initiation par l'utilisateur.
L'éthylotest, ça peut être utile pour les gens raisonnables et qui hésitent, mais ça s'arrête là.
 

je pense qu'on veut nous faire peur avec tout
j'ai lu sur un emballage de détecteur "un français sur 3 sera confronté au cours de sa vie à un incendie".
on ne va plus oser sortir avec les drones qui espionnent, rouler à cause les accidents, dormir car un incendie peut se déclencher à tout moment! bref il faut mourir tout de suite pour éviter tous les risques de la vie. :coucou:
 

Tout est une question de fric :heink:

Mourir il faudra quand-même !!! moi je ne suis pas presser , le plus tard possible !! alors cool :whistle:
 

salut Andy ( je viens de te lire dans le topic rallye) donc je te dis cela, je pense que je risque plus en allant au rallye qu'en dormant chez moi.
quand j'envoie une auto, parfois je me dis qu'il ne faudrait pas que le moteur pète qd suis juste à côté... donc les détecteurs incendie, j'y penserais qd ils seront bradés en décembre qd ils n'intéresseront plus personne...
 

Il ferait mieux d'obliger en plus la détention d'un extincteur en cours de validité.
J'ai éteint en décembre un feu de hotte chez ma voisine en prenant l'extincteur des parties communes. Ils avaient coupé le courant mais n'avaient pas appelé les pompiers !!!
Les gens passent tout le temps devant le matériel incendie, mais le jour où il y en a besoin, ils n'y pensent pas !!!
Les pompiers sont arrivés en 5-10 minutes une fois le feu éteint.
Elle a eu de la chance que ce n'était pas un extincteur à poudre ;)
 


Un amendement a été fait pour un report au 01/01/16.

http://immobilier.lefigaro.fr/article/detecteur-de-fumee-la-date-limite-pour-l-installation-est-repoussee_2d2c26aa-be68-11e4-a8f5-dc79856f18f4/
 

Faut reletiviser :ange:
Les propriétaires ayant signé un contrat d’achat des détecteurs au plus tard au 8 mars 2015 sont réputés satisfaire l’obligation prévue à l’article L. 129-8 du code de la construction et de l’habitation, à la condition que le détecteur de fumée soit installé avant le 1er janvier 2016
 

Cette histoire de détecteurs de fumée me rapelle l'histoire des alarmes de piscine individuelle et plus près de nous l'histoire des alcotest qui ne mesurent plus rien au bout de quelque temps, ou encore celle des gilets fluo que tout un tas de coducteurs exposent sur le dossier du ou des sièges avant, sachant qu'ils ne seront plus fluo!!
beau coup de commerce!!!
 

Il ferait mieux d'obliger en plus la détention d'un extincteur en cours de validité.
J'ai éteint en décembre un feu de hotte chez ma voisine en prenant l'extincteur des parties communes. Ils avaient coupé le courant mais n'avaient pas appelé les pompiers !!!
Les gens passent tout le temps devant le matériel incendie, mais le jour où il y en a besoin, ils n'y pensent pas !!!
Les pompiers sont arrivés en 5-10 minutes une fois le feu éteint.
Elle a eu de la chance que ce n'était pas un extincteur à poudre ;)

En plus du détecteur t'as droit a l'extincteur ....Personne ne te l'interdit , ça fait marcher le commerce :lol:
 

Pour les détecteurs, franchement c'est une bonne chose.
Chez nous, ils sont obligatoires depuis 10 ans. J'ai remplacé une fois les piles depuis.

J'ai vu la maison de mes voisins partir totalement en fumée, cela n'arrive pas qu'aux autres.
Réflexe stupide, je suis rentré dans la maison quelques secondes. Toute la structure craquée, j'ai pu sortir le chien.
 

au moins tu es un mec bien mon belge d'avoir sauvé ce toutou ;) ;) ;) ;)
 

Avec le recul c'était stupide, mais tu ne réfléchis pas dans ces situations.
 

En Belgique, vous êtes souvent en avance sur nous.
les ronds-points, on rigolait et ensuite on en a eu plein.
les phares blancs, on disait "ah un belge ou un hollandais; ça n'éclaire pas leurs phares blancs" et on y est passés
 


ça a rien à voir avec quoi?
nous on roulait en jaune et les Belges en blanc; j'ai tjs connu cela jusqu'au changement pour les blancs avec la 205; la 205 éclairait blanc au dessus et les LP siem étaient jaunes en dessous
 

Les phares jaunes, spécificité française

L'arrêté imposant les phares jaunes en France date du 3 novembre 1936 et se fonde sur l'avis de la commission centrale des automobiles et de la circulation générale du 9 janvier 1936. L'obligation concerne les véhicules mis en circulation à compter du 1er avril 1937, puis tous les véhicules à partir du 1er janvier 1939. Les circonstances conduisent toutefois à une mise en application progressive, encore retardée par les pénuries d'après-guerre.

La coïncidence de la généralisation des phares jaunes avec l'entrée en guerre en 1939 donna du crédit à la thèse selon laquelle la France aurait adopté les phares jaunes pour permettre à l'armée française de reconnaître facilement, la nuit, les véhicules ennemis. Aucun document officiel n'atteste de l'origine militaire de la mesure, mais quelques sources la suggèrent. L'utilisation de projecteurs d'automobile de couleur jaune était cependant débattue, dans un contexte beaucoup plus pacifique, à l'Académie des sciences dès 1934, sur la base de l'observation que non seulement la lumière jaune est moins éblouissante, mais aussi qu'elle est moins diffusée par les particules du brouillard que les lumières verte et bleue.

Ce système est resté obligatoire jusqu'au 1er janvier 1993 (avoir des phares blancs sur une voiture immatriculée en France avant cette date était passible d'une amende). À cette date les phares blancs sont devenus autorisés et se sont rapidement généralisés par effet d'harmonisation européenne, mais les termes du Code de la route demeurent que « tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres
 

J'ai bien compris mais ça n'empêche qu'on était en retard pour les phares sur les autres pays.
par contre personne n'a jamais su me dire si c'était logique que ma 205 éclairait blanc ( codes+croisement)et les longues portées de la jupe jaune ( jupe de gti); je trouvais cela illogique mais elle a passé tous ses CT comme ça.
 

A l'epoque de la 205, il suffisait de changer l'ampoule pour passeer du jaune au blanc sur les phares principaux. Alors que pour les longues portée, il fallait changer le bloc optique pour passer d'un modele jaune à un modele blanc.
Je le sais car ma 205 XS venait de Belgique et que j'avais du changer les LP pour avoir des modeles jaunes conformers à la legislation française.
 

donc ma 205 ne devait pas être conforme... mais personne ne m'a jamais rien dit , je l'ai gardée ainsi jusqu'en 2010.
j'ai mm changé les LP siem en 2000 car corrodées et j'avais racheté des jaunes car je trouvais que c'était plus beau et comme personne n'a jamais su me dire s'il fallait passer en LP blanc... :coucou:
 

Perso, je trouvais les LP jaunes assez moches.
Je dois d'ailleurs toujours avoir les blancs à la maison, comme neuf. :lol:
 

je trouve que ça relevait en terme de couleur, elle était toute blanche avec des bandes pts; le jaune des LP rappelait le jaune des couleurs pts
tu sais que ça se vend bien
mes LP que j'avais retirées de l'auto en 2000 car il y avait un peu de corrosion sur les côtés, je les ai vendues l'année dernière à un passionné car c'est introuvable et ils en avait vues des très moches et ils trouvaient que les miennes étaient bonnes!
 

http://www.dna.fr/edition-de-saint-louis-altkirch/2015/03/07/le-detecteur-de-fumee-a-evite-le-pire