Détecteur de sous-gonflage sans pack vision sur GTI ?

aliflore

Peugeot Addict
22 Octobre 2010
77
0
6
123
Je viens de passer chez mon concessionnaire pour remettre des pneus été sur ma GTI et le mécano m'affirme que j'ai les valves qui permettent la détection du sous-gonflage.
J'ai également les lave-phares mais pas les phares au xénon.

En regardant la liste des options de la GTI je vois que le pack vision comprend les xénons directionnels +lave-phares+détecteurs de sous-gonflage.

J'ai donc 2 options sur 3 mais pas le pack vision :confused:

Les GTistes du forum: avez-vous les mêmes options que moi ? C'est bizarre quand même :heink:
 

Tu peux facilement savoir si tu as les détecteurs de pression en faisant le check au tableau de bord.
 


Au tableau de bord, à côté du compte-tours, tu peux mettre à zéro le compteur journalier et il y a un autre bouton qui te permet de faire un Check.
 




J'ai le lave-phares aussi qui est sur toutes les GTI mais niveau valves, pas encore démonté un pneu, mais il n'y a pas la tronche des valves à détection en tous cas !
 

Quand je fais un check, je n'ai pas de message sur les pneus, juste que tout est OK.

Pourtant le mécano qui ma changé les pneus m'a affirmé que les valves étaient bien celles avec détection de sous-gonflage.

Ma voiture est bien une française, voiture de concessionnaire achetée neuve.
 

Essaye de faire un test en dégonglant à moitié un pneu, tu verras bien si la détection du sous-gonflage fonctionne.
 

Quand je fais un check, je n'ai pas de message sur les pneus, juste que tout est OK.

Pourtant le mécano qui ma changé les pneus m'a affirmé que les valves étaient bien celles avec détection de sous-gonflage.

Ma voiture est bien une française, voiture de concessionnaire achetée neuve.

:coucou:

quand tu fais le check tu devrais avoir un schéma de la voiture vue par au-dessus avec la position des 4 roues avec un OK devant chaque roue quand tous tes pneus sont bons :D

comme sur la mienne ( un appui court moteur tournant pour le check et long pour remise à zéro du compteur journalier, je le sais car je viens d'aller faire la toffe et j'ai remis à Zéro )


DSCN5485.jpg



sinon avc le RT4 "bidouillé" ça donne ça

DSCN5486.jpg


ou ça juste en appuyant sur le bouton du commodo droit , ça apparaît pendant quelques secondes et ça revient à l'écran du départ :

DSCN5487.jpg


voilà un petit HS juste pour faire baver ce qui n'en ont pas et qui roulent en michelou :kaola: [:francis:1]