Détecteur de sous-gonflage

tofff

Peugeot Addict
1 Février 2011
951
3
18
Seine et Marne (77)
Bonjour à tous,

Sur un 3008 de Juin 2014, comment fonctionne la détection du sous-gonflage ? Par des capteurs fixés dans les roues ou par les capteurs externes ABS/ESP ? Merci pour votre réponse ! :chinois:
 




Donc ça veut dire que pour des pneus hiver, il faut acheter des valves...qui coûtent un bras...
Ca dépend du prix du bras :D

Vu à 43 € pièce ==> http://www.excaro.com/?action=catalog_part_info_view&id_provider=218617&id_model_detail=30824&art_id=2632353&return=action%3Dcatalog_part_view%26data%5Bid_make%5D%3D8%26data%5Bid_model%5D%3D7997%26data%5Bid_model_detail%5D%3D30824%26data%5Bid_part%5D%3D10934%26data%5Bid_group_icon%5D%3D10113%26data%5Bname_gr%5D%3DGUIDAGE%2520DES%2520ROUES
 



Moi j'ai payé pour des jantes en alliage de 16" 215/60/16 avec des pneus continental 860 € mais c'était l'année passée avec les détecteurs bien sûr. :D ,entre parenthèses quel confort avec les 16 pouces
 




Oui c'est une possibilité, je crois qu'il y a juste un bip tous les 20 mn.
non, ça ne bippe qu'une seule fois à chaque démarrage, puis après il te fout la paix :)
Y a que l'icône qui reste allumée en permanence sur le TdB..
 

Ça revient moins cher un kit complet comme moi je l'ai acheté chez Peugeot il faut attendre octobre il font des prix intéressants :lol:
 

Bon finalement achat de 2 jantes réplica avec capteurs d'un côté et 2 pneus hiver de l'autre. Plus qu'à attendre de tout recevoir pour les monter. L'apprentissage des capteurs se fera plus tard car il faut que les roues soient montées sur l'auto pour les configurer.
 

Bon finalement achat de 2 jantes réplica avec capteurs d'un côté et 2 pneus hiver de l'autre. Plus qu'à attendre de tout recevoir pour les monter. L'apprentissage des capteurs se fera plus tard car il faut que les roues soient montées sur l'auto pour les configurer.
Tu veux dire que tu vas mettre une seule paire de pneu hiver sur ta voiture ? :eek:

Je ne pense pas que ce soit une bonne soluce d'un point de vue sécurité.

Les experts rectifieront ... :D
 

Oui j'avoue seulement 2 pneus hiver montés mais en RP pas vraiment besoin et à la montagne juste 2 kms où il peut y avoir de la neige. C'est surtout pour gagner en motricité et en freinage par très mauvais temps. Je sais que la voiture sera forcément survireuse dans ces conditions mais c'est pour mon beau-père qui conduit trèèèèèèès cool ;)
 

Oui j'avoue seulement 2 pneus hiver montés mais en RP pas vraiment besoin et à la montagne juste 2 kms où il peut y avoir de la neige. C'est surtout pour gagner en motricité et en freinage par très mauvais temps. Je sais que la voiture sera forcément survireuse dans ces conditions mais c'est pour mon beau-père qui conduit trèèèèèèès cool ;)
Ah, fallait le dire, c'est pour te débarrasser de ton beau-père :pt1cable: (même si d'habitude c'est plutôt la belle-doche qui est visée :lol: )
 

bonjour,
et peut-on désactiver cette notification pression de pneus électroniquement ou débrancher un fil?
merci pour vos réponses.
Cordialement