Détecteur valve pneu

2 Juillet 2015
5
0
0
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'un soucis sur ma 308, aujourd'hui j'ai crevé (pneu arrière droit) en tapant un trottoir. Le pneu est mort car le pincement contre le trottoir à fait une sacrée entaille. J'ai donc fais changer le pneu (Michelin saver plus).
Le problème c'est que l'Odb m'indique un problème de pression avec le pneu neuf (pression contrôlée à 2.4).
Faut il réinitialiser quelque chose dans l'ODB? Ou c'est sûrement la valve électronique qui est morte, donc à changée ?

Merci,

Edit modo : correction faute de frappe titre.
 

Valve électronique peut être hs, ou le garage a change la valve par une classique.
 



Sur une 308 T9 il n'y a pas de valve electronique, il faut réinitialiser la surveillance de la pression des pneus (qui est indirecte et qui fonctionne via les capteurs abs), via le menu "auto" du SMEG+
 

Comme dans le post initial il s'agissait "d'une 308" sans autre précision de version, on l'a tous dans le Q lulu !

Avec la prochaine obligation de DSG sur toutes les voitures neuves les réductions de coût ont donc commencé (=>passage de la surveillance directe à l'indirecte)