Détectoristes (détection d'un matin sur une plage)











petite maj et déterrage (c'est normal pour une détection...)


bon je viens mettre à jour, vu que c'est les vacances et qu'il y a du monde sur les plages, même en bertonnie :D :D quand y pleut pas :lol:


trouvailles de ce matin sur une plage près de chez.... (shut je ne dis pas laquelle.... :lol: )





DSC0088.jpg




Quelques remarques :

- pièces de monnaies : un grand classique sur plage....
- les jouets de gosses : vous avez vu le clin d'oeil...
- moins courant : le porte clé, la bagounette joli mais quincaille :D

et surtout le petit bracelet de poignée de jeun's que j'ai bien mis 1/2 heure à sortir les trente pièces sur environ 5/6 m², ceci pour vous donner la grande précision de l'appareil qui est un XP Déus voir ici

telechargement.jpg


si des questions n'hésiter pas ;)
 

bein! toi pas connaître ;) toi pas détectoriste alors :spamafote:

sinon pour te mettre sur la voie :"c'est les petits bonhommes qui se promènent sur la plage avec une poêle à frire" :lol: :lol: :lol:

:coucou: Manec

:cry: J'ai eu peur j'ai cru que c'était une plage tunisienne....Après j'ai bien lu. Détectoriste c pas terroriste.

Bonne chasse aux trésors.
 

ah les pièces c est les miennes par contre je les reconnais bien, c est bien 1 plage pas loin de brest? j y etais l 'autre jour

donc si tu pouvais me les rendre :D
 


salut
passe temps plutôt sympa, je l'ai fait une fois avec un pote qui a un détecteur, mais ça n'arrêtait pas de sonner, la colline ou nous étions avait été bombardé lors de la 2e guerre mondiale car il y avait un émetteur dessus, donc des éclats d'obus partout.
 

ça c'est chiant nous avons beaucoup de champs comme ça aussi autour de Brest qui a été quasi rasé à la dernière .....comme Lorient, Cherbourg...etc :D :D

c'est très gênant car les éclats sont à base du même métal que les pièces de monnaies, ça répond quasi pareil
 


je veux bien te la donner mais tu seras déçu, elle est un peu abîmé quand même,les autres aussi d'ailleurs on ne voit pas les défauts sur la photo :spamafote:

le sable et le sel ça fait des dégâts :spamafote:
 



C'est pas une TT. C'est une R8. Mécréants !!!


:coucou:

tu as raison GG, photo à l'appui et le lendemain j'ai fait une 907 :D

DSC0092.jpg


et les voilà au départ

DSC0100.jpg


si j'avais mis toutes les autos de coté depuis Juin j'en serai à une quinzaine :lol:
 

SI tu donnes la R8 à Jérôme, je veux bien la 907... [:unclebens:8]
 

pas de soucis, si j'oublie pas de les mettre dans mon sac la prochaine fois (s'il y en a une?) que l'on doit se rencontrer ;) :D
 



sans poële à détecter suis tombé sur des bandes de cartouches en faisant un château de sable à la Panne en Belgique.

à Douaumont dans le bois, je grattais mes chaussures de marche sur un gros caillou qui affleurait. en regardant de plus près, c'était un obus de 75 enterré sur les 4/5èmes horizontalement.
 

sans poële à détecter suis tombé sur des bandes de cartouches en faisant un château de sable à la Panne en Belgique.

à Douaumont dans le bois, je grattais mes chaussures de marche sur un gros caillou qui affleurait. en regardant de plus près, c'était un obus de 75 enterré sur les 4/5èmes horizontalement.

:coucou:

Douaumont département totalement interdit à la détection :sweat:

voir ci dessous

http://www.detection-loisir.com/doc/Zones_interdites.pdf

pour info


et ça coûte cher de se faire verbaliser :pt1cable: :pt1cable:
 

non c'est autorisé, mais uniquement si tu veux te suicider [:benigne:5]
en faisant la viabilisation de ma maison, je suis tombé sur une douille (12/7 ou quelque chose comme ça)
et le gamin en jouant dans la terre m'a sorti une pièce belge des années 1860, depuis il n'arrête pas de me tanner pour passer le détecteur qu'un pote m'a prêté (pour visiter un grenier d'une très vielle ferme, mais rien de rien)
 

ouais tu as raison, je suis surpris c'est dans le 55 ;)

perso je ne vois pas trop l'intérêt de faire du militaria en détection :sweat: :sweat:
 

je sais bien Verdun c'est truffé d'obus; moi suis tombé dessus comme ça; je ne cherche rien. je suis allé prévenir au fort de vaux pour qu'ils viennent le chercher; ils m'ont dit qu'au rythme actuel, il y en a encore pour 7 siècles pour tout déminer.
par contre des gens viennent piller les champs de bataille; à la tranchée des baïonnettes, la dernière que je suis allé, il n'y avait plus de baïonnette.