détrompeur 3008

Mumu16

Nouveau membre
6 Décembre 2014
1
0
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un 3008 diésel de 2013 et comme il est pourvu d'un détrompeur carburant, je voudrais savoir si je peux faire le plein de gazole dans toute l'Europe sans problème.

Cordialement.
 

le détrompeur carburant qui si mes souvenirs sont exacts est un "restricteur" n'est pas spécifique à 3008, et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il n'avait pas pu faire son plein; mais c'esr à confirmer par des grands voyageurs
 

Si tu as peur d'avoir un soucis, tu peux demander à une concession d'enlever le détrompeur. Il faut un outils spécifique.
 

justement hier j'arrive a une station essence a lyon : je met ma CB et commence a me servir...

Et bien figurez vous que la pompe gasoil etait trop grosse pour mon vehicule et le tuyau ne rentrait pas...

Sur la pompe, c'etait bien inscrit auto..

J'ai dû tout annuler et aller ailleurs...
 

Salut irongold,

C'est étonnant : je n'ai jamais vu un pistolet d'une pompe à carburant qui ne rentre pas dans la goulotte de remplissage du réservoir.

Tu peux prendre en photo le détrompeur/restricteur de ton véhicule ? Est-ce que tu as signaler ce problème au responsable de la station ? Est-ce que tu as pris une photo du pistolet de la pompe en question ?

A+
 

si je peux rajouter mon grain de sel en ressortant ce sujet : il m'est arrivé la même chose l'an dernier dans une station automatique un dimanche evidemment.
en fait , je me suis embringué dans le couloir "poids lourds" qui était mal indiqué et comme le prix était le même et qu'il était libre ......
voilà je me suis retrouvé avec un pistolet dont le col était de taille anormale !!!
 

Salut Peter33,
en fait , je me suis embringué dans le couloir "poids lourds" qui était mal indiqué et comme le prix était le même et qu'il était libre ......
voilà je me suis retrouvé avec un pistolet dont le col était de taille anormale !!!
C'est tout à fait normal : les pompes à carburant pour les poids lourds sont généralement équipés d'un pistolet de remplissage dont le col à un diamètre plus important, pour pouvoir avec un débit plus important permettant de remplir le réservoir plus rapidement.

A+
 

J'ai fait des pleins dans plusieurs pays d'Europe... jamais eu un problème :D .
Et le détrompeur m'a servi en Autriche une fois.
J'étais claqué, je faisais le plein avant de prendre une pause bienvenue....
J'ai voulu mettre le pistolet de SP à la place du gazole [:cerruti] [:cerruti] .... heureusement ce n'est pas rentré :bounce: .