[D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

D3id0

Peugeot Addict
10 Mai 2017
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Bonjour a tous !

Je vous présente ma 205 CTI 1.6L 115ch dont la première immatriculation a été faites le 10/03/1986 ! Soit 4 jours après sa sortie officiel (pour rappel : CTI et CT le 06/03/86)

Pour ceux qui l'ignore, les 205 cabriolet était fini d'assemblé (pour ce qui est des point spécifique à ce modèle uniquement) dans les usines de Pinninfarina en Italie. La bas, on leurs apposait un numéro graver sur une plaque et soudé sur le plancher de coffre. Ce numéro correspondait au numéro de sortie de chaîne de chez le carrossier Italien. 72 142 cabriolet tout modèle en seront sortie, dont 252 en 1985 et 9 250 en 1986.

Ma CTI :
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C'est une voiture que j'ai acheté il y a bientôt 4 ans dans le but de la restaurer. Restauration qui auras duré plus longtemps que prévus suites à de nombreux imprévus et notamment 2 déménagement...

Voici les photos de l'annonce de la miss :
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On note déjà quelques différence avec le modèle d'origine...
 

Une fois sur place je découvre ça :
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La voiture étant vraiment a bas prix et le proprio me donnant avec un énorme stock de pièce, elle prend le chemin de la maison !
 

Une fois rendu, on la gare et on déballe un peut tout ce qui est fournis avec :

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Mais le problème c'est que comme souvent, plus on en démonte et plus on en trouve :

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Il y avait un petit problème au niveau de la tôle de phare non ?

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Et on récupère de quoi greffer :

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Ensuite on met en place, on ajuste et on aligne :

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Et il ne reste plus qu'a souder :

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Les tôles d’intérieur d'aile arrière était complètement bouffé par la rouille... Donc pas le choix, on dépose :

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Dépose du moteur. Et là je m’aperçois seulement que c'est un 105ch et non un 115 !!! :gene:

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(et du train AV)
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Pas de panique, je récupère une culasse de 115 en échange de 4 jantes :

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De la corrosion au niveau de la baie de parebrise ? On découpe et on remplace !

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Nous en arrive donc au plancher de coffre ! Et là ça joue encore plus de la meuleuse ! :mrgreen:

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Préparation des extension d'aile, jupe, retroviseur, etc... et mise en apprêt (fait en deux fois, la première façon débrouille et la deuxième une fois devenu carrossier)

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On décape et on décape et ....

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On déménage... Puis quelques mois plus tard le temps de rapatrier la caisse, on continue :

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Allez, encore un peut de boulot : Cachage, mise en apprêt, encore cachage, encore mise en apprêt (fait en plusieurs fois car travail opéré de weekend en weekend et entre deux en hiver, ça a le temps de rouiller !!!) Quelque soudure et finalement, passage du "blaxon (enfin, de l'anti gravillon quoi !)

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Allez, je continue avec l'une des option qui sera monter sur la CTI : les morettes !

A la reception :

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La restauration : décollage au four (et peinture chromé doré uniquement pour le test - je n'avais que ça)

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Des globes jaune :

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Et un montage à blanc sur la GLD pour voir le rendu :

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Le moulin est presque près ! (ne manque plus que le support d'alternateur et le cache de distri -et par la suite quelques durite...-)

Je m'excuse d'avance, je n'ai plus les photos de la réfection moteur faute a un tel qui ne marche plus... On été fait : épreuve et rectification du plan de joint, joint de culasse, distri, galet, pompe à eau, TOUT les joint papier, l'embrayage, TOUT les joint spy, le joint de carter d'huile et de couvre culasse, les jeux au soupapes ont été contrôlé et les compression moteur également ! Pour finir les injecteur ont fait une petite cure de jeunesse :)

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La culasse de 105 qui a aussi été contrôlé

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Le nettoyage des injecteur par Steven(desrallye) -mon voisin-

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Et retour a la maison :

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Merci ! :)

La seul photo rescapé de mon plantage de tel :

Culasse et boite déposé :

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Dépose de l'aile ARG (avec plus de photo que sur la droite)

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