DAB+

HerveD

Peugeot Addict
26 Mai 2022
174
109
43
franche comté
Sauf erreur de ma part le système média de la 308 est limité au DAB ? Alors qu'il semble que le DAB+ va prendre le dessus assez rapidement (en Suisse ça va devenir le seul format disponible) en france j'ai lu ceci

En 2021, le déploiement du DAB+ française s'est poursuivi avec le lancement de 25 radios nationales sur l'axe Paris-Lyon-Marseille, intégrant l’ensemble des agglomérations situées sur cet axe. En outre, dans les agglomérations de Dijon, Avignon, Toulon, Annecy, Annemasse, Chambéry, Saint-Étienne et Grenoble, plusieurs radios locales et nationales ont démarré en DAB+. Et à Marseille et Nice, il y a eu une extension de l'offre existante en DAB+. En 2022, le DAB+ continue à s'étendre sur le territoire. Le DAB+ est désormais disponible à Orléans, Tours et Poitiers et La Rochelle. Plusieurs autres villes suivront au cours de l'année. Avant la fin de 2022, 50% de la population en France métropolitaine pourra recevoir le DAB+ (source: Arcom).

Savez-vous s'il est possible de mettre à jour le système média pour supporter le DAB+ ?
 

A partir de décembre 2020 au plus tard, conformément au nouveau Code Européen des Communications Electroniques, tous les autoradios des voitures neuves seront compatibles DAB+. Donc ton autoradio DAB reçoit bien le DAB+
 
  • J'aime
Reactions: HerveD