Dacia Duster

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
438
83
Essonne
Fidèle à elle-même, la Marque Dacia crée à nouveau la surprise et bouscule les idées reçues en présentant au salon de Genève Duster, crossover futuriste porteur d’image pour la Marque.
Fruit d’une étroite collaboration entre Renault Design Central Europe (Bucarest, Roumanie) et Renault Design Technocentre (Guyancourt, France), Duster est le premier concept-car de Dacia. Duster affiche une carrosserie « musclée » illustrant la réputation de robustesse de la marque, en y ajoutant une touche sportive. A l’intérieur, jeu des couleurs, grande habitabilité et solutions de modularité offrent aux occupants une réelle convivialité.

dacia-duster-02-300x180.jpg
dacia-duster-21-300x168.jpg


source : http://www.salon-automobile.net/2009/duster-le-crossover-concept-de-dacia.html
 


Après Porsche se lance dans le diesel et Jaguar dans le break, découvrez sans plus attendre : Le low-cost fait du premium !
 

C'est n'importe quoi, c'est contre la philosophie de départ de Dacia. Le concept est peut-être beau mais ça ne va pas avec la marque comme diesel et porsche...
 

C'est n'importe quoi, c'est contre la philosophie de départ de Dacia. Le concept est peut-être beau mais ça ne va pas avec la marque comme diesel et porsche...

Ca doit être l'écho :whistle: :lol:
 

Ca doit être l'écho :whistle: :lol:

C'est vrai que j'ai été long à faire mon message, je suis en train de gouter :D

Mais jaguar et break ça fait quelques années qu'ils en font avec la x-type et elle est pas trop mal :sweat:
 

C'est vrai que j'ai été long à faire mon message, je suis en train de gouter :D

Tiens pareil maintenant :D
Mais jaguar et break ça fait quelques années qu'ils en font avec la x-type

Eh oui, malheureusement. C'est pas pour ça que c'était dans leur nature/philosophie.
et elle est pas trop mal :sweat:

[:benigne] [:benigne] [:benigne]

Enfin oui pour une Ford c'est pas trop mal :p
 


C'est n'importe quoi, c'est contre la philosophie de départ de Dacia. Le concept est peut-être beau mais ça ne va pas avec la marque comme diesel et porsche...




:whistle: heu... :whistle:
 

Spyshots de la Duster de série ???? :confused: :confused:

http://news.caradisiac.com/Futur-SUV-Dacia-c-est-lui-845
 




Et ce n'est que le concept !
La version de série ressemblera à un ancien Pajero, en plastique noir brut intégral, avec un petit air de fourgonnette 4L. [:kham:1]
 


Mais ça se vendra super bien grâce à son prix ;)

Comme la Lada Niva en son temps.

Mais moi déjà que je n'aime pas les 4x4, même premiums, alors un 4x4 Dacia, ça touche le fond...
Bien éloigné de ma conception de l'automobile... :confused:
 

La Duster aux Trophées Andros 2010 avec...Alain Prost :eek: :eek:

http://www.autoblog.nl/archive/2009/11/17/dit-is-de-dacia-duster
 


@ fou-des-dacia : Avec celles là, tu iras plus loin et elles n'assècheront pas ta carte bleue :D

duster-01.jpg

duster-02.jpg

duster-04.jpg


dacia-garantie.jpg


;)
 


Et pour l'avoir croisé dans la rue, il est plutôt sympa!

Par contre comme signalé ce matin a Turbo, certes tu demarres a 11000€ mais avec la tonne d'option etc.. ca monte sacrement vite niveau tarifs!
 

ouais enfin 16.000 euros en prestige dci 110 bv6 4X2 ...avec le Cuir/Skai j'appelle pas ca cher :eek:

Attention toutefois on trouve des Koléos en occas recente vers les 20.000 euros mais je préfère le Duster au Koléos
 

Enfin faut voir les moteurs et tout du koléos, mais si à 4000 "près" on a une version convenable diesel du Koléos, pour moi il n'y a pas photo, koléos. :chinois:
 

Quand je vois ca : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10636611.html je me dis que ca risque d'être compliqué pour les versions "HDG" du Duster. :spamafote:
 

C'est toujours le même débat, Low Cost ou Occasion!
Aprés vu qu'on est sur des franchisseurs, faut voir les capacités de franchissement du Duster aussi!
 

Vu la décote du Koleos, je me demande si le duster vaut vraiment le coup. :spamafote: Un Koleos (sans parler de style) c'est quand même autre chose qu'un Duster. :spamafote:
 

Je pense que la seule concurrence que l'on peut mettre en face du Dacia, en neuf, c'est dans la config : duster full option ou qashquai premier prix. Et encore, je pense qu'il doit rester env 1000€ d'écart en faveur du roumain...

Le cas du Koléos est différent, en 150 cv de puissance pour 9cv fiscaux, son bilan carbone ie consommation et Co2, est un foirage total. Sans parler du 175 :sweat:
Si vous ajoutez le Fap que Renault a mis dessus, sur les premières séries, et qui emmerdent tous les "veinards" qui l'ont, vous comprendrez pourquoi sa côte en occasion est en dessous de tout...
D'ailleurs pour la petite anecdote, un commercial m'a proposé -20% sur la série spéciale White Edition qui me plaisait bien, c'est vous dire si Renault est à l'aise au niveau des ventes :bounce:

Donc à choisir, ce serait comme le dabe : Duster sans hésiter ;)
 

20000€ pour le Duster 1.5 dci 110 4x4 avec qques options. :chinois:
Quasiment 22000€ pour un Qashqai 1.5 dci 105 d'entrée de gamme. ;)
 

Le Koléos proposé à 20.000 euros

-a deux ans
-est un retour de loc en plaque 76
-Doit en porter quelques stygmates

Apres il est super-equipé

-Xenons
-TPV et tout l'attirail du Privilège

Deja avec logan MCV,on pouvait trouver des Break Megane en occasion récente au meme prix ,Ca ne l'a pas empechée de tres bien se vendre...
 

En tous les cas j'essaierais volontiers un Duster pour voir si l'insono du moteur et les bruits de vents sont contenus

Ce sont clairement les deux points faibles de la Logan :(