Dacia Duster

J'en avait un de garé en dessous de mon appart, le même que l'on peut voir dans les magazine, c'est à dire, couleur chocolat et chromes.
Je le trouve très élégant, j'aime vraiment bien :)
 



Je suis le seul à ne pas le trouver plus élégant qu'un Lada Niva? :whistle:

Un Lada Niva ? Tu es trop gentil !
Je trouve que son profil de Niva allié à un faux petit air de Nissan X-Trail en font une caricature d'un extrême mauvais goût...
 

C'est vrai le duster est tres reussi. Mais faut pas se leurrer il vaut son prix c'est tout. Pres de 20000 euros pour la version awd dci avec un equipement "moderne" c'est pas non plus si bon marche que ca.
 

C'est vrai le duster est tres reussi. Mais faut pas se leurrer il vaut son prix c'est tout. Pres de 20000 euros pour la version awd dci avec un equipement "moderne" c'est pas non plus si bon marche que ca.

Non, même pas du tout je trouve ! 20 000 euros pour CA ! :eek:

Attendez, il ne faut pas non plus oublier que ce n'est pas une main d'oeuvre française qu'on paie, mais entièrement roumaine. Les pièces, quant à elles, sont amorties. Le design, n'en parlons pas.

Donc c'est surtout une bonne affaire pour Renault... :lol:

Mais bon, si certains sont conquis, tant mieux ! :sarcastic:
 


:D

Je n'osais pas aller si loin, moi. :lol: Et d'ailleurs il y a un petit pas que je ne franchirai pas, ou pas forcément. :ange:
 

Quelques photos, ça changera des phrases déjà pétées 3 fois :eek:

dacia-duster-021_193.jpg


dacia-duster-022_880.jpg


dacia-duster-023_192.jpg


;)
 

:love: :love: :love:













:lol:




Bon, en fait, le look n'est pas tellement le problème dans ce qu'on dit. Parce que c'est vrai que ça peut paraître acceptable.
 

Disons que ça vaut largement la 4L safari des ancêtres à 14000 balles :p

pub-4l-safari.jpg


:D
 



19205 euros hors frais de mise a disposition et accessoires. Et comme les remises sont inexistantes ....
 

C'est vrai qu'il y a qd meme un paquet d'options... Par contre ca faisait longtemps que je n'avais pas vu le degivrage de la lunette arriere, précisé dans les equipements!
 

Et surtout pas mal d'accessoires : cache-bagages, radar de recul, autoradio correct, etc... Ça fait vite grimper la facture...
 

Le prix d'appel est complètement bidon. Ca ne concernera même pas 1% des ventes d'ailleurs, à mon avis. Donc dire : "un 4X4 pour 11000 euros ! :eek: " c'est juste faux et bête. Et puis regardez le salaire d'un roumain...
 

Oui, mais le rom "made in france" entre sa voiture et sa caravane c'est quasiment le prix de ta maison.
Donc ta pelure à 11000, il n'en voudrait même pas pour mettre ses poules :lol:
 

Oui, mais le rom "made in france" entre sa voiture et sa caravane c'est quasiment le prix de ta maison.
Donc ta pelure à 11000, il n'en voudrait même pas pour mettre ses poules :lol:

Un rom n'est pas un roumain... :heink:
Mais oui, je vois mal un rom de France rouler en Dacia. Eux, c'est plutôt Merco. :eek:
 

C'est vrai le duster est tres reussi. Mais faut pas se leurrer il vaut son prix c'est tout. Pres de 20000 euros pour la version awd dci avec un equipement "moderne" c'est pas non plus si bon marche que ca.
Qu'est ce que la concurrence offre pour 20000€ :confused:
 

exact! :)

C'est l'argument de taille du Duster!
Le premier 4x4 de taille equivalent, même chez Chevrolet ou autre, il est largement plus cher
 

Sinon pour ceux qui n'aiment pas se faire enc... il y a l'occasion récente.

http://www.leboncoin.fr/voitures/117967587.htm?ca=12_s

Et personnellement je trouve qu'un Nissan Quashqaï 4X4 de 2008 avec seulement 16 000 km, en première main non fumeur, bien mieux équipé et ne venant pas tout droit d'une autre époque, avec encore la garantie constructeur, pour 20 000 euros, ça vaut bien mieux qu'un "Duster".

Parce que l'argument oui mais on ne compare pas du neuf avec de l'occasion, ne tient pas pour moi quand il s'agit de parler Duster que l'on pourrait dire des années 90 même si bien acheté en 2010, face à un véhicule actuel de 2008 (neuf, quoi) qui est d'ailleurs tendance et tiendra très bien à la cote ! DCI de 150 chevaux en plus. Et consommation peut être pas plus haute voire plus basse.

Enfin, chacun son choix... S'il y en a qui ont l'impression de faire de bonnes affaires, qu'il y aillent, qu'ils accourent chez Renault comme des poules au lever du soleil.

Et je précise, ce n'est qu'un exemple et il y a peut être mieux encore, parce que j'ai fait une recherche d'environ 15 secondes et j'ai vraiment pris le PREMIER truc trouvé ! ;)

PS : le prix est peut être à débattre et... le délais en moins ! dans les autres avantages à citer.
 

sur le fond, c'est vrai que la question de l'occasion récente peut se poser...
Par contre si vraiment il faut éviter de
se faire enc...
, je ne suis pas sûr que le dCi 150 fappé, cuvéee 2008 justement, de chez Renault soit la meilleure méthode :lol:
En plus il est lourd et consomme comme une vache :eek:
D'ailleurs dans le cas de ce Mr, je ferais pareil : m'en débarrasser au plus vite :sarcastic:
Refait tes recherches avec le dCi 106, tu verras que l'offre est plus serrée :coucou:
 


Ah oui pardon, j'avais oublié que c'était le même moteur que dans la Laguna de Benigne. [:unclebens:8] :lol:

Mais bon vous voyez ce que je veux dire... ;) Après effectivement si ce moteur consomme trop et est peu fiable...
 

En parlant de 20.000, justement c'est le nombre de commandes européennes estimées, pour le moment.
Et le prix moyen investi se situerait entre 15 et 18000€, soit une version 4x2 bien équipée.
Donc plus la peine faire une fixette sur des configs à 20K€ avec ce type de véhicule.
Les clients Dacia sont suffisamment pragmatiques pour ne pas s'égarer avec des c...

;)
 

Ouais, enfin ce que je soulignais un peu plus haut, personnellement, c'est que le prix d'appel à 11000 et quelques ne vaut rien. Donc même 15000 euros pour ça... Moi je dis non. :eek: :D
 

Sinon pour ceux qui n'aiment pas se faire enc... il y a l'occasion récente.

http://www.leboncoin.fr/voitures/117967587.htm?ca=12_s

Et personnellement je trouve qu'un Nissan Quashqaï 4X4 de 2008 avec seulement 16 000 km, en première main non fumeur, bien mieux équipé et ne venant pas tout droit d'une autre époque, avec encore la garantie constructeur, pour 20 000 euros, ça vaut bien mieux qu'un "Duster".

Parce que l'argument oui mais on ne compare pas du neuf avec de l'occasion, ne tient pas pour moi quand il s'agit de parler Duster que l'on pourrait dire des années 90 même si bien acheté en 2010, face à un véhicule actuel de 2008 (neuf, quoi) qui est d'ailleurs tendance et tiendra très bien à la cote ! DCI de 150 chevaux en plus. Et consommation peut être pas plus haute voire plus basse.

Enfin, chacun son choix... S'il y en a qui ont l'impression de faire de bonnes affaires, qu'il y aillent, qu'ils accourent chez Renault comme des poules au lever du soleil.

Et je précise, ce n'est qu'un exemple et il y a peut être mieux encore, parce que j'ai fait une recherche d'environ 15 secondes et j'ai vraiment pris le PREMIER truc trouvé ! ;)

PS : le prix est peut être à débattre et... le délais en moins ! dans les autres avantages à citer.
encore un qui a eu raison d'acheter un diesel :rolleyes:

Dis moi, qu'est ce qui vient d'une autre époque dans un Duster :confused:
 

encore un qui a eu raison d'acheter un diesel :rolleyes:

Dis moi, qu'est ce qui vient d'une autre époque dans un Duster :confused:
Le design et les prestations, Chef ! :lol:

Plus sérieusement, je suppose aussi qu'on reprend le même principe que pour Logan : des éléments éprouvés et rentabilisés (R19 par exemple pour Logan). Donc le châssis, des éléments mécaniques, et d'intérieur.

Pour le Duster, quelle est la base d'ailleurs ? :confused:

Edit : châssis de Logan. Ce dernier étant apparemment un mélange de Mégane II et Modus. Ca va encore donc.