Dacia Duster

sans compter qu'un Duster, c'est rarement acheté par un gars qui va aller prendre des risques sur la route.

L'ESP, comme l'ABS, ou les aribags, c'est bien de les avoir, mais c'est le gus derrière le volant qui reste le maitre du véhicule.
Chez Peugeot, en dessous de la 407, aucune gamme n'est livrée avec l'ESP en série sur toutes les versions. PSA irresponsable ?

La 407 est la première voiture avec ESP que je possède, et franchement, ca change pas ma vie, ni ma manière de conduire.

Sinon, Duster reste une bonne offre qui correspond bien à ce que sa clientèle recherche.
Pour les autres, l'offre est assez large pour contenter tout le monde.
 

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi :chinois:
Sinon, Duster reste une bonne offre qui correspond bien à ce que sa clientèle recherche.
Pour les autres, l'offre est assez large pour contenter tout le monde.
Les adeptes de la pensée unique ont du mal à imaginer que l'on peut ne pas penser comme eux, donc avoir des priorités différentes, un budget différent ...
Ces gents là crient au scandale que les bas de gammes n'ont pas 20 airbags, l'esp, un arceau de sécurité ... et quand les constructeurs vont enfin dire amen ils crieront de nouveau au scandale parceque les voitures sont trop chères ...

Punaise c'est quand même pas compliqué : Duster = voiture pas chère donc version de base moins équipée que la moyenne et moins bien finie.

Cette voiture doit vraiment déranger (surtout sur un forum peugeot) car je n'ai jamais vu ce genre de réaction à la sortie de modèle PSA non équipé de l'esp dès le 1er niveau de finition :pfff:
 

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi :chinois:

Les adeptes de la pensée unique ont du mal à imaginer que l'on peut ne pas penser comme eux, donc avoir des priorités différentes, un budget différent ...
Ces gents là crient au scandale que les bas de gammes n'ont pas 20 airbags, l'esp, un arceau de sécurité ... et quand les constructeurs vont enfin dire amen ils crieront de nouveau au scandale parceque les voitures sont trop chères ...

Punaise c'est quand même pas compliqué : Duster = voiture pas chère donc version de base moins équipée que la moyenne et moins bien finie.

Cette voiture doit vraiment déranger (surtout sur un forum peugeot) car je n'ai jamais vu ce genre de réaction à la sortie de modèle PSA non équipé de l'esp dès le 1er niveau de finition :pfff:

Soit globalement 70% des modeles PSA! :D

Effectivement, beaucoup mettent en avant une pseudo passion pour l'automobile pour justifier leur mauvaise foi
 

En Mars 2009, le parlement européen a accepté de rendre l'ESP® obligatoire pour tous les véhicules neufs. Selon la loi, à partir de Novembre 2011, tous les nouveaux modèles de véhicules particuliers et de véhicules commerciaux neufs immatriculés dans l'union européenne devront être équipés de l'ESP®, le système de sécurité active. A partir de Novembre 2014, la loi sera appliquées à tous les véhicules neufs.

Source : Commission Européenne

Pour les réfractaires, les PV ne sont pas prévus envers ceux qui le débrancherons. :)

Et pour les nostalgiques du passé... vous avez toujours cela. :ange:
2CV-Prototype-lg.jpg
 

Avec un Duster 4 roues motrices pas besoin d'ESP, tu peux garder ton tacot :D
 

Perso, j'ai jamais declenché l'ESP sur la 407.

j'ai declenché 1 fois l'ABS sur la 406...dans le parking sous terrain du stade de France à 10 km/h à cause d'un sol peint détrempé... :lol:
 

Avec un Duster 4 roues motrices pas besoin d'ESP, tu peux garder ton tacot :D

Dans sa version de base, le Duster est dépouillé et n'a droit qu'à une seule paire d'airbags (frontaux) et à l'ABS. Les latéraux avant viennent avec le niveau Ambiance, mais les passagers arrière devront toujours se passer des airbags rideaux. L'ESP proposé uniquement en option avec le 1.5 dCi 110 est tout simplement indisponible sur les autres versions. C'est à notre sens un manquement grave pour un véhicule comme le Duster, plutôt haut sur pattes, donc plus sujet que d'autres aux écarts de trajectoire.


Source : Le Moniteur Automobile.



Et pour le tacot , je garde en effet encore pour quelques mois ma 407. :D
 

En Mars 2009, le parlement européen a accepté de rendre l'ESP® obligatoire pour tous les véhicules neufs. Selon la loi, à partir de Novembre 2011, tous les nouveaux modèles de véhicules particuliers et de véhicules commerciaux neufs immatriculés dans l'union européenne devront être équipés de l'ESP®, le système de sécurité active. A partir de Novembre 2014, la loi sera appliquées à tous les véhicules neufs.

Source : Commission Européenne

Pour les réfractaires, les PV ne sont pas prévus envers ceux qui le débrancherons. :)

Et pour les nostalgiques du passé... vous avez toujours cela. :ange: http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3091/2CV-Prototype-lg.jpg
si c'est obligatoire, Duster l'aura aussi :spamafote:

et pourquoi des voitures modernes comme les 308 n'en disposent pas d'office sur toute la gamme ? :D
faire payer en option quelque chose de si important en terme de sécurité sur une voiture à plus de 20 k€, c'est un peu du foutage de gueule, non ?
 

si c'est obligatoire, Duster l'aura aussi :spamafote:

et pourquoi des voitures modernes comme les 308 n'en disposent pas d'office sur toute la gamme ? :D
faire payer en option quelque chose de si important en terme de sécurité sur une voiture à plus de 20 k€, c'est un peu du foutage de gueule, non ?


Tout à fait et c'est la meme chose sur C4 ou Megane.
 

Les écarts de trajectoire ne sont pas l'apanage des véhicules plutôt si ou ça, tu prends n'importe quelle voiture avec un gros bourrin au volant, ou une poivrade un samedi soir, ça fera aussi bien l'affaire :eek:

Sinon je pardonne bien volontiers à une marque comme Dacia, de ne pas proposer cet équipement sur certains modèles en 2 roues motrices. Celui qui souhaite rouler dans une guimbarde "full sécure" devra de toute façon dépenser bien plus.
Et encore... il risque de croiser notre pochtron du dessus :sarcastic:
 



Et demain peut etre un Duster Hybride. Mais que va t il rester à Renault. :sarcastic:

; http://blogautomobile.fr/dacia-stepway-hamster-un-projet-de-sandero-hybrid-en-interne-68337
 



j'en ai vue une en vraie, en config bas de gamme, mais avec la transmission 4*4.

franchement, pour à peine plus de 15 k€, ca vaut le coup pour qui a besoin d'une besogneuse en 4RM (agriculteur, etc...)

4 Rm, 85 cv, pas sûr qu'il y ait besoin d'ESP.
 


bon, ben 110 CV alors, mais bon, c'est pas ca qui va mettre le comportement à mal :D
 

http://www.leblogauto.com/2010/08/potentiellement-dangereux-le-dacia-duster-2wd.html

Ca sent le syndrome "ADAC/Logan", sauf que les Hollandais n'ont pas vraiment d'industrie auto à "protéger"... :mouai:
 

ça m'a l'air moins spectaculaire que la fourgonette PSA, sans ESP aussi, et qui s'était retrouvée sur le toit dans le même genre d'exercice d'évitement dont les journalistes raffolent :eek:
 

Le succès du Duster se confirme, les délais sont plus long que pour RCZ :eek:
 

Et demain peut etre un Duster Hybride. Mais que va t il rester à Renault.

Rien.
C'est exactement la stratégie de Goshn : Dacia va peu à peu prendre des parts de marché à Renault, qui deviendra bientôt un constructeur limité à quelques modèles tout-électrique très chers qui ne trouveront pas de clientèle. Et ensuite, devant l'effondrement des ventes, hop, on ferme les usines françaises et on délocalise tout en Roumanie !
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que sur d'autres marchés les Dacia sont déjà des Renault... Le but est bien de remplacer les Renault françaises par des Renault roumaines ou turques.
 

http://www.leblogauto.com/2010/08/potentiellement-dangereux-le-dacia-duster-2wd.html

Ca sent le syndrome "ADAC/Logan", sauf que les Hollandais n'ont pas vraiment d'industrie auto à "protéger"... :mouai:
Rien d'étonnant, c'est un véhicule avec un centre de gravité très haut et des suspensions souples ... logique !
Soit on normalise ce genre de test et le rend obligatoire pour l'obtention du certificat d'homologation européen soit on se sert de sa tête et on réfléchit 2 seconde que chaque véhicule est destiné à un usage différent et ne réagit pas de la même façon selon les contraintes.
 

Et qui prônait il n'y a pas si longtemps que l'ESP ne servait à rien sur ce genre de voiture.... :lol:
 

chaque véhicule est destiné à un usage différent et ne réagit pas de la même façon selon les contraintes.

Ah bon, chaque véhicule est destiné à un usage différent ?
Je croyais pourtant que tout véhicule servait à transporter un ou plusieurs passagers d'un point A à un point B...
 

Ah bon, chaque véhicule est destiné à un usage différent ?
Je croyais pourtant que tout véhicule servait à transporter un ou plusieurs passagers d'un point A à un point B...

usage différent : montagne, campagne, autoroute, ville, en dehors des sentiers battus...
l'usage n'est pas le même et le style de conduite n'est pas pareil.
Pour ne rouler qu'a 50 en ville l'ESP n'est pas forcément super utile, alors qu'en montagne par exemple il peut s'avérer plus utile.
 

usage différent : montagne, campagne, autoroute, ville, en dehors des sentiers battus...
l'usage n'est pas le même et le style de conduite n'est pas pareil.
Pour ne rouler qu'a 50 en ville l'ESP n'est pas forcément super utile, alors qu'en montagne par exemple il peut s'avérer plus utile.


Oui, mais avec le Duster on ne parle pas d'un véhicule 100% urbain...
C'est le type même du véhicule qui servira en ville comme à la campagne et sur autoroute, donc l'ESP est quand même utile.
 

Oui, mais avec le Duster on ne parle pas d'un véhicule 100% urbain...
C'est le type même du véhicule qui servira en ville comme à la campagne et sur autoroute, donc l'ESP est quand même utile.
Je t'arrête tout de suite, super esp ne va pas te sauver si tu fais une manœuvre d'évitement de la sorte sur autoroute :non: sur les routes de campagne à 90km/h j'en doute aussi, en ville il ne devrait pas avoir de problème ... mais sans esp non plus.
D'ailleurs d'où sort ce 65km/h ? en ville c'est 50 et sur nationale c'est 90 ??? serait-ce la vitesse nécessaire pour faire peur aux acheteurs potentiels ?

Encore une fois l'électronique d'une voiture ne remplace pas le cerveau d'un conducteur, le duster comme tout 4x4 lambda ou tout utilitaire n'est pas une voiture de course, c'est lourd, c'est haut, c'est mou bref tout ce qui fait que ce véhicule ne peut pas briller dans un pareil exercice. Dans la plus part des cas il est vrai que l'esp peut améliorer les choses mais :
- cela ne rentre que dans les cas "généraux", cela ne fonctionne pas de façon optimale sur route dégradée (exemple flagrant de la neige qui nécessite un programme particulier, donc quid de la boue sur la route ? des bandes blanches en ville ? ...)
- encore une fois cela déresponsabilise le conducteur, j'en connais même qui roule sur circuit avec pensant que la voiture tient mieux la route (en clair : ils claquent de meilleurs temps...). Demander aux conducteur de bmw récentes comment ils dosent l'accélérateur par temps de pluie ... la plus part répondront qu'ils ne s'en soucient pas car l'électronique est là ... est-il responsable de confier sa vie à de l'électronique ? il est évident que si l'esp se désactive en plein virage le conducteur va partir en tête à queue (surtout avec le couple des diesels).

Pour moi c'est encore de la poudre aux yeux genre euro n'cap, c'est une bonne initiative qui devient un argument (voir ici une arme) commerciale. Autant une 107 peut obtenir 5 étoiles autant je serais 1000x plus en confiance dans une volvo équivalent, et bien c'est pareil, je serais plus à l'aise en plein virage dans 605 dépourvue d'esp que dans un duster qui lui en est équipé.

A vouloir coller le dernier "dispositif de sécurité à la mode" en série dans chaque modèle on va se retrouver avec une entrée de gamme à 30k€ équipée de l'esp/abs/afu/radars de distance de sécurité/freinage automatique/bride de vitesse sur base GPS/affichage tête haute(baisser les yeux c'est dangereux)/bva(passer les vitesses ça déconcentre)/Afil/détecteur d'endormissement/brouilleur de téléphone portable ... ha puis aussi les voitures seront livrées dans un emballage géant marqué "attention conduire peut tuer" ... :lol:

Faut arrêter la demago à 2 balles et sauter à la gorge du premier constructeur qui est pointé du doigts par un institut x ou y parceque sa voiture elle fait des tonneaux quand on met schumi au volant sur des exercices biscornus avec des pneus dégonflés ou usé ...
 

J'ai dit que l'ESP était utile, pas qu'il était indispensable.
Je crois que sur un véhicule comme le Duster (haut, lourd et mou), c'est quand même un plus pour la sécurité.
Mais effectivement, comme toi, je me sens mieux dans une berline sans ESP que dans un Duster avec ESP...
 

+1 avec Coloseb... sauf pour la gnéralisation de la BVA [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Surtout quand juste en dessous du lien web tu as :spamafote:
Et qui prônait il n'y a pas si longtemps que l'ESP ne servait à rien sur ce genre de voiture.... :lol:

Bah voilà tout le monde va être content, Dacia va monter l'ESP de série et le véhicule va prendre 300€ alors que mamie de toute façon elle a plus les réflexes pour faire le double braquage instantané :D . Comme la plupart des personnes d'ailleurs :chinois: .
Ce genre de truc c'est juste du lobbying en définitive :spamafote: .

Je te prends une 407, je la conduits comme un abruti... et même avec son ESP tout ça je peus te la mettre sur le toit et dire qu'elle est pas sure :spamafote: