Rien.
C'est exactement la stratégie de Goshn : Dacia va peu à peu prendre des parts de marché à Renault, qui deviendra bientôt un constructeur limité à quelques modèles tout-électrique très chers qui ne trouveront pas de clientèle. Et ensuite, devant l'effondrement des ventes, hop, on ferme les usines françaises et on délocalise tout en Roumanie !
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que sur d'autres marchés les Dacia sont déjà des Renault... Le but est bien de remplacer les Renault françaises par des Renault roumaines ou turques.
C'est scandaleux et lamentable ! Mais ton analyse me paraît pourtant fort juste. De toute façon, Goshn, rien que par sa tête, m'a toujours répugné.
Sinon, +1 avec colosseb et la déresponsabilisation des conducteurs. C'est une surenchère sans fin et il vaudrait mieux apprendre aux gens à conduire et à maîtriser leur véhicule.
Sinon une question me taraude et je n'ai pas la réponse : l'ESP peut-il être "dangereux" ou contre-efficace si le conducteur fait les bons gestes pour rectifier une perde de contrôle par exemple, et que l'ESP en question réagisse mal ou soit "en trop" ? Je ne sais pas si ma question est claire... J'ai déjà lu des gens dirent qu'à cause de l'ESP ils avaient eu un accident sûrement évitable ou un problème.
Qu'en est-il de l'action de l'ESP ?