Dacia Duster

Rien.
C'est exactement la stratégie de Goshn : Dacia va peu à peu prendre des parts de marché à Renault, qui deviendra bientôt un constructeur limité à quelques modèles tout-électrique très chers qui ne trouveront pas de clientèle. Et ensuite, devant l'effondrement des ventes, hop, on ferme les usines françaises et on délocalise tout en Roumanie !
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que sur d'autres marchés les Dacia sont déjà des Renault... Le but est bien de remplacer les Renault françaises par des Renault roumaines ou turques.

C'est scandaleux et lamentable ! Mais ton analyse me paraît pourtant fort juste. De toute façon, Goshn, rien que par sa tête, m'a toujours répugné.

Sinon, +1 avec colosseb et la déresponsabilisation des conducteurs. C'est une surenchère sans fin et il vaudrait mieux apprendre aux gens à conduire et à maîtriser leur véhicule.

Sinon une question me taraude et je n'ai pas la réponse : l'ESP peut-il être "dangereux" ou contre-efficace si le conducteur fait les bons gestes pour rectifier une perde de contrôle par exemple, et que l'ESP en question réagisse mal ou soit "en trop" ? Je ne sais pas si ma question est claire... J'ai déjà lu des gens dirent qu'à cause de l'ESP ils avaient eu un accident sûrement évitable ou un problème.

Qu'en est-il de l'action de l'ESP ?
 

J'ai eu l'occasion d'être dans une fille d'autos dont la tête était un dacia duster :
pLUSIEURS REMARQUES : il ralentissait tout le monde et deuxièmement sa ligne n'est pas aussi géniale que celà . Un " peu tracteur" c'est l'impression que j'ai eu en le dépassant . je n'avais pas eu l'occasion de le voir jusqu'à présent et je m'attendais à une ligne plus fluide et non pas pataude.
 


J'ai eu l'occasion d'être dans une fille d'autos dont la tête était un dacia duster :
pLUSIEURS REMARQUES : il ralentissait tout le monde et deuxièmement sa ligne n'est pas aussi géniale que celà . Un " peu tracteur" c'est l'impression que j'ai eu en le dépassant . je n'avais pas eu l'occasion de le voir jusqu'à présent et je m'attendais à une ligne plus fluide et non pas pataude.


pourtant c'est un bon moteur le duster [:guerart:5]

andros5_195.jpg
 



J'ai eu l'occasion d'être dans une fille d'autos dont la tête était un dacia duster :
pLUSIEURS REMARQUES : il ralentissait tout le monde et deuxièmement sa ligne n'est pas aussi géniale que celà . Un " peu tracteur" c'est l'impression que j'ai eu en le dépassant . je n'avais pas eu l'occasion de le voir jusqu'à présent et je m'attendais à une ligne plus fluide et non pas pataude.

Ca c'est Portnawak :sarcastic:

un duster meme DCi 85 met un vent à ta 207 hdi 70 :sarcastic:

Parce qu'un 4007 c'est un prix de beauté hein.... :sarcastic:
 

Ca c'est Portnawak :sarcastic:

un duster meme DCi 85 met un vent à ta 207 hdi 70 :sarcastic:

Parce qu'un 4007 c'est un prix de beauté hein.... :sarcastic:
+1 :D
Un Duster a des performances tout à fait normales et ne ralenti pas la circulation [:unclebens:8] [:unclebens:8] . Sauf peut être sur autoroute Allemande et seulement si il s'aventure sur la voie à gauche :eek: .
Quand au look, ben oui un SUV a un look plus carré, plus "baroudeur", plus "tracteur" qu'une berline. C'est ce qui plait aussi à la clientèle :chinois: .
 

J'ajouterais que renault rappatrie une bonne partie de sa prod en France

-Les batteries des futures électriques seront faites à Flins
-Les utilitaires seront faits à Sandouville au lieu de L'Espagne
-Futurs moteurs viennent de Cléon

vraiment renault fait des efforts...
 


Bah le Koléos et Latitude sont des Samsungs à la base donc on peut pas demander aux coréens de venir produire chez nous (surtout pour le peu de volume vendu de ces bagnoles)
 

J'ajouterais que renault rappatrie une bonne partie de sa prod en France

-Les batteries des futures électriques seront faites à Flins
-Les utilitaires seront faits à Sandouville au lieu de L'Espagne
-Futurs moteurs viennent de Cléon

vraiment renault fait des efforts...

C'est une blague ?
Les batteries électriques, c'est une production absolument ridicule. Et même si elles seront fabriquées à Flins, cela ne compensera pas la délocalisation de l'assemblage de la Clio...
Il me semble qu'il y a encore quelques années seulement, toutes les Clio et même Twingo étaient fabriquées en France...
Ensuite, les utilitaires à Sandouville, ça ne compensera pas non plus la perte de la Vel Satis et de l'Espace (voire même de la Laguna).
Que reste-t-il de la production de Renault en France aujourd'hui ? Uniquement la Laguna, l'Espace, et le Scenic... Bref, pas grand chose... :pfff: Et les véhicules électriques, c'est juste un os à ronger donné par Carlos au gouvernement, qui ne manquera pas de féliciter Renault de ces fausses "relocalisations" qu'ils attribueront au formidable bilan de Sarko en matière économique.
 

Tu m'étonnes, merci pour ta clairvoyance jo2007, je suis tout à fait d'accord avec toi. :chinois:

On délocalise un max, l'air de rien, et puis on rapatrie deux ou trois merdes histoire que les gens soient contents... Ça ne fait jamais de mal un peu de démagogie !

La Fluence est encore importée chez nous uniquement dans le but de couler la Laguna produite en France.

Il faut que les marques françaises aient l'obligation de tout produire en France de nouveau, au moins dans chaque cas précis où un modèle a pour marché prioritaire ou majoritaire l'Europe politique !

Pour les batteries, ça me fait rire car, sauf erreur de ma part, ça ne doit pas nécessiter beaucoup de main d'oeuvre...
 

Certes, de la à dire que Renault fait des efforts, il y a un pas que je ne franchirais pas.

•Les batteries en France pour une entreprise française, à l'heure actuelle ça peut paraître bizarre, mais moi je dis normal. L'effort eut été qu'ils convainquent Nissan de faire les batteries de sa Leaf également à Flins et pas au Portugal.
•Le rapatriement des utilitaires, c'est pas de la philanthropie, c'est juste pour sauver Sandouville.
•Que les moteurs soit fabriqués en France, idem que pour les batteries, je trouve ça normal.

La politique de Renault n'est pas plus critiquable que celle des autres constructeurs, mais je ne vois pas en quoi ils font particulièrement des efforts.
 

Ca c'est Portnawak :sarcastic:

un duster meme DCi 85 met un vent à ta 207 hdi 70 :sarcastic:

Parce qu'un 4007 c'est un prix de beauté hein.... :sarcastic:

Toutes les berlines qui suivaient ont doublé ce tracteur , n'importe quoi :lol: . Les HDI Peugeot ont une petite réserve à ne pas négliger ;)
 

+1 :D
Un Duster a des performances tout à fait normales et ne ralenti pas la circulation [:unclebens:8] [:unclebens:8] . Sauf peut être sur autoroute Allemande et seulement si il s'aventure sur la voie à gauche :eek: .
Quand au look, ben oui un SUV a un look plus carré, plus "baroudeur", plus "tracteur" qu'une berline. C'est ce qui plait aussi à la clientèle :chinois: .

Vous en voyez peut-être mais c'est bien le premier que je voyais.
 


Je crois que les personnes qui ont attendu 6 mois pour recevoir leur Duster sont enfin livré car dans ma ville on commence à en voir pas mal !
 


J'en croise pas mal moi, j'aime bien en soit!
Il est assez consentuel et je l'aime de plus en plus.
Tien Lion25, j'ai roulé dernière une 308 qui n'avançait pas. Dois-je en déduire que la 308 est un veau? :whistle:
 

Toutes les berlines qui suivaient ont doublé ce tracteur , n'importe quoi :lol: . Les HDI Peugeot ont une petite réserve à ne pas négliger ;)
Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est le lien que tu fais entre un conducteur qui roule trop doucement et le Duster :voyons:

Le Duster a des performances tout à fait normal, là c'est le conducteur qui avait un problème :D , pas la voiture :non: .
 

Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est le lien que tu fais entre un conducteur qui roule trop doucement et le Duster :voyons:

Le Duster a des performances tout à fait normal, là c'est le conducteur qui avait un problème :D , pas la voiture :non: .

A moins de vouloir faire des raccourcis à la LLDR qui traite de "sale con" les propriétaires de garage Renault... uniquement parce que c'est Renault :spamafote: .... et dans ton cas de classé tous les conducteurs de Duster dans la catégorie papy [:unclebens:8] .

Attention car outre les fautes d'orthographe de ton message, je n'apprécie guère la diffamation. Je dis ça pour toi. :chinois:
 


Attention car outre les fautes d'orthographe de ton message, je n'apprécie guère la diffamation. Je dis ça pour toi. :chinois:
Pour qu'il y ait diffamation... encore eut il fallu que ce soit faux :whistle: :whistle:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Forum/pourrissage-officiel-topic-sujet_3412_1774.htm#t260059
Ah oui c'est bien à faire ça. :lol: :lol: :lol:

Quand j'avais cherché pour mon stage de troisième, sans m'éloigner du coup cette fois, ce qui limitait les possibilités, le directeur de la concession Renault a voulu que je vienne dans son bureau... :)

Il me demande comme un gros con tout fier de sa marque (il n'y a pas de quoi) : "Alors, pourquoi Renault ?" [:unclebens:8]

et moi je lui réponds : "Bah... Parce que c'est une marque que j'aime beaucoup."

Reste à savoir si j'ai été convaincant. [:nono le bo] [:nono le bo]

Ok je me suis trompé entre "sale con" et "gros con".
Je m'en excuse :chinois: .
 

Tu aggraves ton cas. Mais bon... Et en plus de cela tu pourris un sujet en y amenant des éléments extérieurs qui n'ont rien à y faire.

L'action de diffamer n'a rien à voir avec la véracité ou non des faits ou propos évoqués. Révise un peu. :)

Tu cherches donc simplement à me porter atteinte, en citant d'ailleurs des propos extérieurs à cette conversation et plus encore à cette catégorie du forum (la buvette était en effet, à l'époque, un lieu privé et accessible aux seuls membres).

De plus il y a absence de contexte et déformation de propos, d'autant que je ne traite pas de, puisque c'est préposé de "comme un", ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Je te demanderai donc de bien vouloir en rester là je n'ai pas de temps à perdre.
 

Clio III et Clio II sont assemblées à Flins...

Mais outre cela, ce que je veux dire c'est que meme si les voitures sont assemblées à l'Etranger ,les bénéfices reviennent en France,la recherche,le développement sont fait en France
et Meme sur les voitures assemblées à l'étranger ,les éléments de carrosserie sont fabriqués en France
 

Clio III et Clio II sont assemblées à Flins...

Mais outre cela, ce que je veux dire c'est que meme si les voitures sont assemblées à l'Etranger ,les bénéfices reviennent en France,la recherche,le développement sont fait en France
et Meme sur les voitures assemblées à l'étranger ,les éléments de carrosserie sont fabriqués en France


Seulement quelques centaines d'exemplaires... Celles qui ne peuvent être construites dans les usines d'Europe de l'Est, pour des raisons de capacité (d'ailleurs, on se souvient de l'auto-satisfaction d'Estrosi quand Renault avait enfumé tout le monde en "rapatriant" la production d'une partie des Clio II, uniquement parce que le site d'Europe de l'Est ne pouvait pas augmenter la cadence...). A la prochaine génération de Clio, il n'y aura plus rien !

Après, effectivement, la recherche (du moins, une partie de la recherche, car les Samsung sont étudiées en Corée) est française, comme une partie des moteurs et des pièces. Mais de là à dire que Renault fait des efforts, non ! Renault a énormément délocalisé ces dernières années, et même si acheter une Renault reste toujours meilleur pour l'économie française qu'acheter une Skoda, ce n'est pas forcément le top (sauf pour le Scenic).
Sans vouloir faire de comparaison (certains n'hésiteraient pas à m'accuser d'anti-Renault primaire), je pense que PSA délocalise moins que Renault... Et c'est confirmé par les chiffres, qui montrent que Renault assemble aujourd'hui en France moins de voitures que le marché n'en absorbe, alors que PSA en assemble encore deux fois plus qu'il n'en vend sur le marché français.
 

Pour en revenir au duster , il faut reconnaitre qu'exterieurement avec le pack look il est plutot plaisant a regarder. Par contre a l'interieur y a pas photo ca fait plus proche d'une 107 que d'une 308 ... Et a la conduite si la suspat est bonne ( comme toujours chez rino) l'environnement sonore nous ramene quand meme plus a l'epoque d'une clio1 que d'une megane.
Bref on en a pour son argent mais faut pas y voir d'affaire particuliere.
Un nissan QQ bien remisé ( remise nulle sur duster) est a peine plus cher et deja nettement plus agreable globalement ( mais pour qui n'a pas besoin de ca autant prendre un duster effectviement).
 

Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est le lien que tu fais entre un conducteur qui roule trop doucement et le Duster :voyons:

Le Duster a des performances tout à fait normal, là c'est le conducteur qui avait un problème :D , pas la voiture :non: .

il fallait être derrière pour comprendre le contexte . Par contre la ligne ne m'a pas plu du tout , c'est le qualificatif qui m'est venu tout de suite spontanément.
 

Il est assez consentuel et je l'aime de plus en plus.
Tien Lion25, j'ai roulé dernière une 308 qui n'avançait pas. Dois-je en déduire que la 308 est un veau? :whistle:

LE fait qu'il n'avançait pas a du agacer toute la file qui le suivait puisque tout le monde l'a doublé.
Sa ligne n'est pas géniale d'où le qualificatif qui m'est venu en tête spontanément .