Dacia Logan Break

perso je peut pas mettre 20000€ dans une voiture donc j'achète de l'occasion!!!
si ta pas les moyens d'acheter du neuf tu prend de l'occasion, c'est toujours mieux que d'acheter une sous-voiture neuve!
pour les petits budgets, pourquoi vouloir acheter une voiture neuve?
 

Sinon, côté crash test, voici les résultats de Logan

Une Xsara de 98 fait mieux.

Une 306 de 97 moins bien si ce n'est qu'elle n'a pas de rouge...

Une Golf IV de 98 fait nettement mieux :oui:

A chacun de faire son choix donc.
 

perso je préfère largement une Xsara d'occasion qu'une Logan!
de plus l'image de "la voiture du pauvre" de la Logan ne présage rien de bon quant à la revente!
 

perso je peut pas mettre 20000€ dans une voiture donc j'achète de l'occasion!!!
si ta pas les moyens d'acheter du neuf tu prend de l'occasion, c'est toujours mieux que d'acheter une sous-voiture neuve!
pour les petits budgets, pourquoi vouloir acheter une voiture neuve?

Car avec une voiture neuve même low-cost on a une garantie constructeur de 2 à 3 ans selon les marques contrairemen tà une occasion ou tout peut arriver.
Celui qui qchète une voiture à bas-prix pour des raisons financière espère aussi mener sa monture le plus loin possible, donc partir avec un véhicule de 0km plutôt qu'un ayant déjà 100.000km au compteur c'est mieux.
Surtout qu'une occcasion de 100.000km (ou à peine plus ou moins) il faut songer à la "remettre à neuf" car c'est la période de la distribution, et d'éventuellement des amortisseurs, de l'échapement, des disques + plaquettes d efreins, etc... donc un budget entretien non négligeable.
Rien que pour ces raisons la voiture neuve ou de 6 mois est plus rentable.
 

perso j'ai acheté ma 206 en occasion du lion, j'ai une garantie de 3ans dessus!
elle avait 55000km et je l'ai payé 11500€ alors qu'elle valait 17500€ neuve!
voiture d'occasion ne rime pas forcément avec épave de plus de 100000km qu'il faut "remettre à neuf"!!
 

perso je préfère largement une Xsara d'occasion qu'une Logan!
de plus l'image de "la voiture du pauvre" de la Logan ne présage rien de bon quant à la revente!

Jusqu'à présent, ceux qui ont acheté une Logan n'ont pas perdu d'argent voire en ont gagné :eek:

Et, l'aspect "looser" d'une Lada, avec une Logan, c'est tout autre, ça fait plutôt la personne intelligente qui ne met pas tout son flouze dans une voiture... :oui:
 

perso je peut pas mettre 20000€ dans une voiture donc j'achète de l'occasion!!!
si ta pas les moyens d'acheter du neuf tu prend de l'occasion, c'est toujours mieux que d'acheter une sous-voiture neuve!
pour les petits budgets, pourquoi vouloir acheter une voiture neuve?

Et bien d'autres preferent pour le meme prix qu'une voiture d'occas qqch de garantie 3 ans, sans soucis électroniques.
En outre ayant conduit une Logan 1.6 je peux vous dire qu'elle est confortable (suspensions) et assez alerte (merci le poids contenu)
Je ne vois pas en quoi cette voiture est une sous-voiture : le train av est repris de la Clio 2, et le train ar est celui de la Clio 3 / Modus.
:mouai:
C'est simplement une voiture qui utilisent des éléments déjà amortis depuis longtemps dans la banque d'organes de Renault. Rien de scandaleux.
:non:
 

perso j'ai acheté ma 206 en occasion du lion, j'ai une garantie de 3ans dessus!
elle avait 55000km et je l'ai payé 11500€ alors qu'elle valait 17500€ neuve!
voiture d'occasion ne rime pas forcément avec épave de plus de 100000km qu'il faut "remettre à neuf"!!

C'est bien beau mais, sans parler du fait que ce soit un mazout, tu fais quoi de tes deux gamins avec une 206 ?
Tu n'as même pas assez de coffre pour mettre plus d'une poussette... :/

Et pour 60 bornes/semaine, ça ne lui sert à rien de prendre un mazout.

Donc, une 206 fut-elle HDI ne correspond pas aux besoins de @Le Dabe... et en plus, il aura économisé 4000€ histoire de payer le loyer, partir en vacances, acheter un vélo à ses enfants, se faire un repas en amoureux, payer la crèche... tout cela n'est pas négligeable :oui: :D
 

Eh beh quel succes

Perso et pour me faire plaisir j'ai aussi 1 206 hdi 110 xs de 2005

mais pour trimballer la marmaille et faire les courses rien de plus pratique qu'1 ludospace en plus avec le TOE (et la clim) les jumelles sont ravies
 

ça me rapelle le temps ou on rigolait sur skoda .....
je trouve leur amelioration spectaculaire ( merci le rachat de la marque par VW)
maintenant c'est logan
qui sait ils concurenceront peut etre Bmw un jour :W
 

Oui Nico

L'octavia II est plus pratique et moins cher qu'1 407 ou Laguna!
La Superb rivalise sans probleme avec 1 607 ou Vel-Satis voir ancienne audi A6
La Fabia (en fin de vie) damne toujours le pion à 1 206 hdi 90 (voir hdi 110)

Les temps changent les références aussi

ou Simplement évident
 



1163012042.jpg


car_photo_207126_5.jpg
 

Beau déterrage :wahoo:

A Genève je l'ai regardé et testé... les 2 dernières places sont des vrais places :eek: :eek: . Rien a voir avec le strapontin pour nain d'un grand scenic :lol: :lol: .
Et les portes sont protégées en cas d'inversion de l'ordre de fermeture ;) (un oint tappe sur la tôle).
 

Beau déterrage :wahoo:

A Genève je l'ai regardé et testé... les 2 dernières places sont des vrais places :eek: :eek: . Rien a voir avec le strapontin pour nain d'un grand scenic :lol: :lol: .
Et les portes sont protégées en cas d'inversion de l'ordre de fermeture ;) (un oint tappe sur la tôle).



C'est quoi " linversion de lordre de fermeture" ????
 

C'est quoi " linversion de lordre de fermeture" ????
C'st pas un hayon, tu as une porte à gauche et une porte à droite.
Et tu as un ordre pour ouvrir et fermer.
Tu dois (et de toute façon tu n'as pas le choix) ouvrir la porte gauche en 1er, et la porte droite en 2e.

A la fermeture c'est l'inverse, tu dois fermer la porte droite puis la porte gauche (par contre rien ne t'empêche de vouloir faire l'inverse)
Malheursement sur certains fourgons c'est pas protégé et tu fais une vieille rayure/bosse si tu inverses :lol: :lol: :lol:
 

C'st pas un hayon, tu as une porte à gauche et une porte à droite.
Et tu as un ordre pour ouvrir et fermer.
Tu dois (et de toute façon tu n'as pas le choix) ouvrir la porte gauche en 1er, et la porte droite en 2e.

A la fermeture c'est l'inverse, tu dois fermer la porte droite puis la porte gauche (par contre rien ne t'empêche de vouloir faire l'inverse)
Malheursement sur certains fourgons c'est pas protégé et tu fais une vieille rayure/bosse si tu inverses :lol: :lol: :lol:
Dacccccorddd
je pige

en meme tps jai jamais manipule de fourgon forcement !!!!

merci de linfo
 


pour en avoir vue en "vrai" au salon, je suis franchement agréablement surpris pour le prix.
On touche une 1.6 16v Laureate (a laquelle on rajoute la clim) moins chère qu'une 206 SW d'entrée de gamme...
 

Oui terrible ce break!

La Laureate 1.6 16v clim 7pl est un sacre compromis!
 


Cette aprem je vais certaienement aller la voir en concession :D
 

Le seul inconvénient de la Logan Break, c'est sa longeur par rapport à Kangoo!!
Mes parents sont sur le point de craquer... mais je suis pas sur que ma mère soit à l'aise avec la taille.
 

Je suis monté dedans cette apremn je n'ai pas aimé la boite de vitesse, comme dans la mégane d'ailleurs mais sinon elle est assez grande. Elle est quand même aux alentour de 12 000 €...

Photos0021.jpg

Photos0020.jpg
 

:lol: :lol:

Bon 12.000 euros pour un Break neuf diesel et garanti 36 mois excuse moi mais ca me parait pas hors de prix ;)

C'est peut-etre ca le probleme Logan elle est pas assez chere :)

:coucou: CD Ca roule la Skoda?
 

Bijour ami Le dabe :coucou:

Oui, oui...evidemment, y'avait deux ou trois trucs à faire...j'ai remplacé un cylindre de roue, graisser les freins arrière (connu chez VW...), retendu mon câble d'accélérateur.
Elle a 107000kms, le seul hic c'est que faut juste que je fasse faire un roulement avant et les disques + plaquettes...Sinon, ça roule bien !... :bounce:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Dacia par FP2