Dacia : Logan Restylée - 2008

Peut être. Pour ça il faut faire des calculs... :) En fait je pense que tout n'est pas purement mathématique. Je pense que suivant l'utilisation et la façon de conduire, la 107 peut être plus économique ou la Logan peut être plus économique. Suivant le type de conduite (si le gars a une conduite sportive, le facteur de la consommation qui constitue un paramètre dans les calculs de l'économicité va s'imposer comme un moins gros coefficient au niveau de la prise en compte sur le résultat final, etc. ...) Suivant l'entretien, s'il le propriétaire veut le faire lui même ou non, etc. ... Si il ne le fait pas lui même sur la Logan, la 107 va certainement s'imposer comme un meilleur choix.
 


Conso de 6.7l à L'odb sur Logan 1.4l pour ma part ;)

Oui la 107 consommera moins .

Passé la période de garantie je ferai l'entretien moi-meme effectivement et la ca coute que dalle...
 


Ma copine a une Logan de avril 2008 dci 75 ch et franchement j'avais un certain septicisme sur cet voiture et bien j'ai bien changer d'avis , elle est spacieuse ,un coffre gigantesque (j'y rentre dedans et je mesure 1.93m , elle ne consomme pas beaucoup et sur autoroute elle tire son épingle du jeu . Ceux qui disent que les logans sont des voitures nul , ce sont generalement ceux qui n'y ont jamais mit une pied dedans.
 

Tout à fait d'accord avec toi Julien

Ta copine a un dci 70 ou 85 mais pas 75 ;)

Notre Logan a maintenant passé le cap des 50.000 kms sans encombres
 

J'aime bien la Logan (particulièrement la MCV,plus jolie et fun à mon goût que la berline),cela dit je roule en C1,et à aucun moment les deux voitures n'ont été mises en concurrence:à mon avis la clientèle est tout à fait différente.J'ai 19 ans,je voulais une voiture sobre,agile et sympa à conduire (et neuve après ma mésaventure en 206):la C1 répond parfaitement à ces critères.Avoir un coffre qui relève plus de la deuxième boîte à gants que de la soute à bagages m'est totalement égal!
 

:) Bien sur les triplettes et Logan ne s'adressent pas a la meme clientele

Leur dénominateur commun est le prix bas ;)

Toutefois Logan ME semble un peu mieux finie que les triplettes qui avec la vitre de hayon qui tient avec un seul verrin ,la tole apparente et la non-memorisation des sieges avant (sur 3p) fait vraiment bas de gamme

A chacun ses aspirations :coucou:
 

Ma copine a une Logan de avril 2008 dci 75 ch et franchement j'avais un certain septicisme sur cet voiture et bien j'ai bien changer d'avis , elle est spacieuse ,un coffre gigantesque (j'y rentre dedans et je mesure 1.93m , elle ne consomme pas beaucoup et sur autoroute elle tire son épingle du jeu . Ceux qui disent que les logans sont des voitures nul , ce sont generalement ceux qui n'y ont jamais mit une pied dedans.

Elle doit être drôlement casse pied ta copine, pour que tu voyages dans le coffre... :lol:
Et là effectivement, t'es content qu'elle n'ait pas acheté une 107 ... tout s'explique :D
 

Les Logan ne sont des voitures nulles, mais elles sont aux antipodes de ce qui se fait aujourd'hui ! Je roule au boulot avec, et il y a un monde entre Logan, et ma C4, ou même les Megane II du boulot !
Quand je roule avec Logan, ça me fait penser à la 309 de mon grand-père ! C'est 1 ou 2 générations d'avant, mais c'est une bonne voiture dans le fond ! La finition est spatiarte (plastiques durs, omniprésents et tristes, moquettes fine et mal fixée, dans l'habitacle ou le coffre, sièges qui font la gueule après plus de 50.000 km et qui donnent mal au dos avant, ergonomie des commandes très discutable, équipement peu fourni, balais d'essuie-glaces de taille mini ,...)
Mais c'est une voiture fiable (celle qui a 125.000 km n'a jamais connu le garage (sauf entretien sous garantie)), peu gourmande (sur route, en roulant normalement, on ne dépasse pas le 5 litres sur route en dci), il y a de la place pour les passagers et les bagages, ...

Mais pour rien au monde, je ne prendrais de Logan pour mon compte. C'est un engin qui permet de faire tes déplacements dans des conditions correctes, sans aucun "truc" qui me fait aimer ma C4 suréquipée et moderne ! La preuve, malgré ses qualités évidentes, l'expérience Logan n'aura pas de suite à l'entreprise car, dixit le patron, ce n'est pas toujours en achetant le moins cher qu'on fait les meilleures affaires (image de marque !!!!!).

Je respecte ceux qui roulent en Logan car c'est finalement un très bon moyen de déplacement !!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Dacia par FP2