*DAEWOO* la fin ???

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Encore une marque du groupe GM (depuis 2002) qui implose !!!
Ses ventes s'écroulent
GM ne peut plus suivre
Le gourvt coréen a refusé d'aider la marque
Les banques ne veulent plus lui donner des lignes de crédit car la marque n'est déjà plus capable de payer les intérêts qu'elle doit

Tous les ingrédients d'une fin rapide sont là.
 


Encore une marque du groupe GM (depuis 2002) qui implose !!!
Ses ventes s'écroulent
GM ne peut plus suivre
Le gourvt coréen a refusé d'aider la marque
Les banques ne veulent plus lui donner des lignes de crédit car la marque n'est déjà plus capable de payer les intérêts qu'elle doit

Tous les ingrédients d'une fin rapide sont là.

Ce sont les Chevrolet de chez nous, non ?
 

Oui, c'est bien ça.

Indépendamment des pertes d'emploi etc, ce n'est pas une grande perte ce constructeur, à mon avis.

mb.
 

Oui, c'est bien ça.

Indépendamment des pertes d'emploi etc, ce n'est pas une grande perte ce constructeur, à mon avis.

mb.

+1
ça fera de la place pour les vrais constructeurs de voitures... :D
 

Mai je croyais que DAEWOO n'existait plus sous son nom et que c'était Chevrolet maintenant :confused:
 

la marque n'est plus utlisée mais les usines etc existent tjrs.
 

La crise continue :pfff: :pfff: :pfff:
Et c'est l'effet mondialisation qu'on retrouve chez tous les constructeurs.
GM préfère liquider les suédois ou les coréens plutôt que ses employés américains... ont peu pas leur en vouloir tout le monde fait ça :spamafote:
 

Ben le monde auto ne perd pas grand-chose, parce que franchement Daewoo, c'était de sacrées merdes, leurs bagnoles. Du très daté à peine camouflé.....
 


Souvenir d'une Nexia. :D

Quelle daube. :eek:
Mais bon c'était pas cher. :D
Ca me rappel mes premiers essais auto [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Daewoo était parmis les rares a autorisé les essais a un jeune permis inconscient sur le mondial (1mois de permis) :ange: :ange: .
C'était une Nexia 1.4 90cv... une pure daube je confirme [:nono le bo] .
 

Voilà, c'est ça qu'on avait.
Mais bon, on l'avait acheté 2300 euros, elle avait 4 ans et 35000 kms.

Un vrai veau. Une conso d'enfer. Des trucs qui marchaient quand ça voulaient. Genre, les phares qui machaient plus pendant 3 mois et tout à coup, ça remarchait... :lol:

Edit: de mémoire c'était plutot un 1.5. (GTX :lol: )
 

Ah la Nexia :eek:

J'en ai conduit une avec mon père dans les années 90, une 4p avec une malle de coffre. A un moment j'ai pris un virage serré un peu vite, c'est pas passé loin d'une voiture garé en stationnement :sweat:

En fait c'était une Opel Kadett sur laquelle ils ont changé les emblêmes, donc de quoi se faire peur sur la route :pfff:
 


Un vrai veau. ...
Edit: de mémoire c'était plutot un 1.5. (GTX :lol: )
Le 1.4 90cv avait plutôt la patate... enfin à la mode TDI c'est à dire tout ou rien... pour un essence atmo :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Tu as eu une Nexia toi :eek:

Nan ma femme.:D

C'était avant la 206.
Ben c'était une occasion pas chere. Suite à un déces d'une connaissance. A 2300 euros, t'as rien en Peugeot ou Renault. Une Twingo de 10 ans et 130000 kms ou une 106 du meme tonneau.
 

Elle doit être heureuse maintenant avec la 206 :sol:

J'ai toujours été surpris que Daewoo tienne aussi longtemps avec de telles daubes......
 

Elle doit être heureuse maintenant avec la 206 :sol:
:whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/antipollution-davidcentrale-anomalie-sujet_33529_1.htm
 

Faut voir.
J'ai quand meme eu une immobilsation en garantie plus la panne des bougies et de la bobine. Tout ça en 28000 kms, pas tres glorieux non plus. :/
 


Franchement, une Dacia me "plairait" plus qu'une Daewoo si j'avais pas eu l'argent pour acheter la 308.....

@david: je vais pas trop en section 206 ;) . Au moins quand ca roule, ca tient mieux le pavé.
 

Franchement, une Dacia me "plairait" plus qu'une Daewoo si j'avais pas eu l'argent pour acheter la 308.....

Bah oui mais Dacia c'est tout nouveau.

Au fait je savais que Chevrolet pouvait avoir une base de Daewoo pour son 4X4... Mais je ne savais pas du tout qu'en fait c'était tout Daewoo qui avait rebaptisé Chevrolet ! :eek: Donc en fait c'est de la GROSSE mer** ? Et les vraies Chevrolet ça n'existe plus ? :heink:
 

Pas en Europe :eek:
La Chevrolet Corvette, s'appel maintenant : Corvette.. tout court [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2]
 


Nous on avait acheté une Nubira SW 1,6 neuve parce que c'était le plus grand SW à l'époque et pour mettre les 2 chiens c'était de la balle [:bob113:3]
 

Ca mérite un ban, rien que ça :eek: :D

Je suis sur le site Daewoo, c'est fou comme c'est élaboré ! 5 couleurs pour leur 4X4 de crotte. Le Blanc Olympique, le Noir Carbone, le gris profond... :whistle: :sarcastic:

Je ne comprends même pas comment on peut acheter ça effectivement :heink: Surtout que là c'est plus de 20 000 euros. Quelle tristesse. :(

Réjouissance donc. (A part pour les salariés évidemment ! Mais s'ils sont 10 dans le monde ça doit être le maximum :lol:)
 

Ouais enfin en 100 000kms la voiture a jamais mis les pieds ou plutôt les roues au garage et juste 3 vidanges en 100 000kms, elle a donc remplie sa fonction de voiture :chinois:
 

Ouais enfin en 100 000kms la voiture a jamais mis les pieds ou plutôt les roues au garage et juste 3 vidanges en 100 000kms, elle a donc remplie sa fonction de voiture :chinois:
Rien à voir avec une Renault [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

[:nono le bo] en tout cas c'est mal partie et ça me rappel l'Espace IV [:bob113:3] remarque moi je l'ai jamais repris du garage [:unclebens:8]
 

[:nono le bo] en tout cas c'est mal partie et ça me rappel l'Espace IV [:bob113:3] remarque moi je l'ai jamais repris du garage [:unclebens:8]
Ptet rouler en Pikachu finallement [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]