Date/n° serie modif bloc hydro / joints culasse V6 Hdi

fredododo76

Peugeot Addict
21 Septembre 2012
179
1
18
Salut à tous :coucou:

Voila apres un retour sur un coupe 406 depuis presque 2 ans, j'envisage de racheter un coupe 407 et de revenir parmi vous!!! :love:

Par contre, mon ancien coupe 2,7Hdi de fin 2006, je l'ai laissé partir pour quasi rien a cause d'un probleme de joints de culasse à 150 000km.

Je recherche un coupe Hdi à partir de 2007 en V6 (donc 2,7L ou 3L).
J'aurai peut etre une propo pour un 2,7L de 2007 avec 80000Km entretenu en garage. Combien pensez vous que cela se negocie?

Pour ne pas me retrouver dans la meme situation qu'avec mon ancien coupe, j'aimerai savoir si un membre (ou plusieurs d'ailleur pour etre sure!) pourrais fournir la date et le numero de serie du changement de pieces pour les principaux defauts que je connais sur ces motorisations V6:

- modification des blocs hydro de la BVA
- modification des culasses et joints de culasses
- volets bloc de clim
- pour les EGR, pour moi y'a pas eut de modif, mais de toute maniere je les debracherai pour les condamnes si elles deconnent! :D

Merci d'avance de vos lumieres sur ces sujets... je crois que je suis de + en + impatient de remettre mes fesses dans un coupe 407!

@ bientot
 

:coucou:

Personne ne se lance!?! :whistle:
Bon au moins pour une des questions... :p
Si un membre se lance, j'suis sure que le sujet sera complété! :chinois:

Avis au amateur!
 

:coucou:

Salut a tous!

Bon alors personne ne se lance!!! :cry:

- Date modif bloc hydraulique BVA
- Date modif joints/culasses

Pour le V6 Hdi 2,7L sur le coupe...

Merci d'avance de vos lanternes. :pt1cable:

@+
 


désoler je ne connais aucune date avec précision

je sais que pour le bloc il y a une ref sur la boite qui indique qu'elle est equipé du bloc révisé

pour les culasses aucune idée

les premiers modèles du v6 ont aussi eu des problèmes de casse vilebrequin

pour faire simple tu prends un modèle d'apartir de 2008
 

:coucou:

Merci pour la reponse! Je commencai a desesperer! :pt1cable:

Je me rappelai de retenir plutot un modele de 2008... c'est sur!
Mais a dire vrai je vais voir un coupe de janvier 2007 demain soir avec 80 000km au compteur et avec l'historique d'entretien et utilise par le beau-pere d'un collegue au taf! Du coup je suis a peu pres sure que la voiture est saine à l'achat, mais c'est plus dans les annees a venir!?!
En meme temps d'apres les photos, le cuir blanc interieur est nickel et c'est la feline...
Du coup j'hesite vraiment beaucoup si elle est comme sur les photos....
J'suis un peu perplexe... d'ou mes interrogations sur ces problemes bien connus sur ce modele!
:sarcastic:
 


:coucou:
Merci de ta reponse! :)

Il me semblai aussi que c'etait dans cette periode...
Par contre c'est pour les 2 problemes (bva + joints culasses) cette date charniere?

J'ai etait voir le coupe hier soir. Elle est "propre" interieur comme exterieur mais j'sais pas trop j'ai pas le coup de coeur... ca doit venir de la couleur grise qui me fait pas rever... a moins que ca vienne du prix : 10 000 € avec 96000km de janv.2007 avec revision + distri faite pour la vente.
Vous en pensez quoi du prix?
 

trop cher
sinon il faut regarder l'opr pour savoir si elle a dormi sur le parcking psa de la janais a rennes
 

Trop cher! C'est exactement ce que dit l'acheteur que je suis! :lol:

Mais en meme temps je me mets aussi à la place du vendeur (que je suis aussi pour mon coupe 406!) et me dit qu'au final un véhicule entretenu avec peu de km ça doit se payer un peu aussi!
J'sais pas trop quel serait le prix "raisonnable" pour ce coupe alors??? :confused:

Avec le VIN c'est possible d'avoir les infos? VF36JUHZJ21530381

Merci des infos en tout cas. ;)
 

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produit 407
N°APV/PR 10901 CJ 3 0087
Date de Début de Garantie 20/11/2006
NRE e2*2001/116*0328*00

Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 407
SILHOUETTE COUPE 2PTES
FINITION PACK
MOTEUR DIESEL TURBO DT17TED4
TRANSMISSION BVA 6 RAPPORTS
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE EZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR CLAUDIA PERFORE + CUIR "QE"
COULEUR DE GARNISSAGE "FX"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AM6C
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE DT
 

Caractéristiques véhicule
FINITION PACK
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE EZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR CLAUDIA PERFORE + CUIR "QE"
COULEUR DE GARNISSAGE "FX"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AM6C
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE VARIABLE
 

:coucou:

Cool merci! :chinois:
Du coup c'est un modele nov 2006 alors... :sarcastic: pfff... ca me tente encore moins alors vu les experiences de defauts sur les modeles de 2006! :pfff:
Merci de vos retours.
Je vais continuer de chercher... et un peu plus recent du coup! ;)
 

elle est sortie de chaine de rennes le 13 septembre 2006,donc ca reste le model a probleme
 




Bonjour,
Super merci beaucoup.
Donc je ne suis pas sur une finition au top par contre vu la date de début de garantie juillet 2007 cela veut dire que je suis sur un modèle sans problème de culasse ou de bloc hydropique.
 

Je voulais savoir comment peut-on être sur des option d’origine de la voiture car quand je regarde sur internet la finition pack je ne devrais pas avoir: radar avant arrière, rt4, jantes 18 et amortisseur piloté
 

Bonjour, je me permets une brève intrusion dans ce post pour vérifier si mon modèle de 407 coupé 2,7 L Hdi fait parti du "bon milésime" ou pas !



Merci d'avance !
 
Dernière édition:

SVP je me permets de relancer, j'ai une voire deux fuite de liquide de refroidissement que je n'arrive pas à déterminer, si je joint de culasse est défectueux sur ce modèle, cela m'aiderait beaucoup pour les suites à donner.
 

Pour ta voiture fredlesgaz, j'ai ça :

Capture 8.PNG

Ensuite, efface ton VIN

Quand tu dis "déterminer", tu veux dire localiser ?
 

Bonsoir chateau407, merci de ta réponse.

D'après ce que tu as écrit, ma 407 devrait échappé aux problème de culasse + bloc hydro défaillant ?

J'ai effacé mon VIN .

Sinon, oui, localisé. J'ai changer le boitier plastique mais mon niveau de LdR continu à baisser.
 

Bonjour, il y a de gros soucis avec le circuit de refroidissement sur ces modèles, les plastiques vieillissent mal et finissent par se fissurer ou casser. Il faut contrôler la boite à eau, le collecteur d'eau et toutes les durites pour voir ou se trouve la fuite.