DD HS

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Après être virussé par Blaster et un autre juste apres, j'ai mon DD qui est en train de lacher. Il va me falloir donc trouver un DD DMA/ATA. le problême est que je n'arrive pas à trouver un ATA (parait que c'est ça qu'il me faut) à moins de 150 € alors qu'en IDE, c'est dans les 50-60 €

Si vous pouvez avoir des prix en informatiques, pourrais-je profiter de cete avantage afin que je répare ma bécane ? J'ai vraiment pas de chance moi.

Merci et à bientot.
 


ATA = IDE gaby
il y a plusieurs norme
ATA 33
ATA 66
ATA 100
ATA 133 (uniquement chez maxtor)
de toute facon maintenant tu ne trouve que des ATA100 et 133 donc aucun pbl pour toi normalement
 

Oki merci de me préciser qu'un ATA c'est la même chose qu'un IDE car j'y connais rien du tout. et UDMA, c'est koi ? Le DD s'arrête et redémarre. Du coup, les pages plantent qqs instants. C'est chiant et je dois redémarrer assez frequement avec un scan disque. Il est mort ou y'a un truc à faire pour le soulager ?
 


Voilà, ce que j'ai eu avant de redémarrer et d'avoir 2816 Ko dans des ecteurs défectuteux :

un problême a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

SESSIONS5_INITIALIZATION_FAILED

Sivous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la 1ière fois, redémarrez vorte ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

- assurez-vous que tout matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les MAJ windows dont vous avez besoin.

- SI les problêmes persistent, desactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telle que la mise en cache ou l'ombrage.

Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques :

*** STOP : 0X00000071 (0X00000000, 0X00000000, 0X00000000, 0X00000000)


Ensuite, j'ai redémarré et l'ordi m'a proposé d'ouvrir windows normalement ou en mode sans echec. J'ai fais normalement.

Aidez-moi .... :cry:
 



un disque qui s'arrete tout seul en pleine utilisation, j'ai déjà eu çà, rien a faire , c'est sans doute la gestion de l'energie qui débloque sur le chipset du DD : poubelle
 


Tu peux le fouttre direct à la benne ton DD.
Quand ça commence à merder comme ça, c'est que c'est la fin :(
 


sauvegarde tes données, et mes ce disque de côté, çà peut toujours servir pour transferer des données, ou autres on sait jamais

80 Go = 80 € chez Maxtor pas très cher :)
 

Où ça ? Il semblerait que ce soit l'alimentation du DD qui est en cause car j'ai essayé de réparer windows et il me disait que le DD n'était pas allumé ou connecté.


80 € ... Oui, dis-moi où stp !