de 306 XSI a 206 SW ?

bubu_306

Membre
26 Novembre 2007
22
0
0
123
Bonjour,

Peut-être pourrez vous m'aider. J'ai une 306 Xsi ph1 de 1995 160000 km en très bon état clim régulé et tout et tout.

Comme nous prevoyons d'avoir bientot un petit j'ai pensé changer de voiture non pas que la 306 n'est pas une petite familiale mais qu'elle n'offre pas la sécurité d'une voiture récente. Nous avons vu une 206 SW XS premium BVA de 2003 pensez-vous que le changement en vaut la peine ?

D'avance merci
 

Salut
en fait, ca depend aussi de ce que tu recherche, commencer a comparer 2 choses comparable, ces 2 voitures ne sont pas dans le même segment.
J'ai une 206 SWavec des jumeaux et un chien et je m'en sort tres bien, par contre, c'est un faux break, on a de la place certe, mais ca reste une 206.
Donc oui je te le conseille, mais si tu as le budget, passe a la gamme au dessus en te dirigeant vers une 307 SW.
 

Effectivement ces deux voiture bien que de la même génération (le 6) ne sont pas de la même gamme (le 2 ou le 3) mais le poids des années sur la 306 joue un rôle 8 ans les sépares et les technologie ont changées...

Pour le budget effectivement je n'ai pas envie de la 307 SW un peu chère et l'esthétique ne me plait guère...le 206 (Madame à une 206 GTI) est vraiment jolie.

Nous ne voudrions qu'un enfant et je pratique le modélisme je trouvais le compromis gueule-espace très bien avec le 206 SW et surtout la prise 12V à l'arrière....



félicitation pour tes jumeaux !
 

merci pour tesfelicitations.

En effet si tu ne desire qu'un seul enfant pour le moment, la SW est un bon compromis. Oui, il y a une fossé entre les deux voiture mais les dernieres 306 ont eu de belles evolutions.
Pour la prise 12 V, il me semble que ca commence a ce generaliser sur toute les voitures ( les break c'est sur les berline a confirmer ).
Ensuite, la 206 SW beneficie du double hayon de serie et ca, c'est vraiment tres pratique.
Tu pense la prendre en quelle motorisation la 206?
 

Celle que nous avons regardé est une voiture Occasion du lion en finition XS premium et 1.6 16V sur boite automatique. Nous allons l'essayer ce soir et voir l'offre de reprise sur la 306. elle a 91000 Km fin 2002 au prix de 7332.93 € c'est une convertion je suis en Suisse.

Quand pensez-vous ?
 

oui, ben si vous etes en suisse, vous avez raison de prendre un essence, il me semble que l'essence est pas trop cher la bas.
Le moteur 1600 en 16S est un bon moteur, il me semble qu'il developpe 110cv, a confirmer, en boite auto, faut faire attention a la conso, mais ca doit etre agreable a conduire.
 

Bonjour bubu_306.

Au vu du kilométrage de ta 306 et de son année, tu ne semble pas être un très gros rouleur. Je te conseillerais donc comme Coxwen de prendre une essence.
Après, pour ce qui est de l'espace, la 206 SW en offre suffisament pour un enfant et les affaires qui vont avec...
Avis perso, avec une boite auto, il y a une perte d'agrément de conduite. Mais si cela te convient, pourquoi pas.
N'hésite pas à faire le tour de plusieurs concessions avant de te lancer.