De la RCZ à la 308

Cabege

Nouveau membre
13 Août 2017
1
0
0
Bonjour,
Changeant de boulot, je dois aussi changer à regret de voiture (j'ai actuellement une RCZ 1,6 THP 155). Il me faut une voiture très confortable et peu gourmande car je vais dorénavant beaucoup rouler (je dirais 30 à 40000 km/an). Mon choix s'est porté sur la 308 GT Line (cela peut changer).
Mais restent des questions
1) essence ou diesel ?
2) je voudrai garder un moteur sympa (mais pas gourmand) donc lequel? Je pensais en diesel au 130 chev qui va sortir?
3) automatique ou Manuel ?
Évidemment je me doute que ce devrait être diesel et automatique. Mais est-ce que ce n'est pas plus cher en entretien?
4) quelles options sont incontournables ?
5) est-ce que la GT Line est sympa et ne me fera pas trop pleurer ma rcz?
Merci pour votre aide
 


Bonjour,
Changeant de boulot, je dois aussi changer à regret de voiture (j'ai actuellement une RCZ 1,6 THP 155). Il me faut une voiture très confortable et peu gourmande car je vais dorénavant beaucoup rouler (je dirais 30 à 40000 km/an). Mon choix s'est porté sur la 308 GT Line (cela peut changer).
Mais restent des questions
1) essence ou diesel ?
2) je voudrai garder un moteur sympa (mais pas gourmand) donc lequel? Je pensais en diesel au 130 chev qui va sortir?
3) automatique ou Manuel ?
Évidemment je me doute que ce devrait être diesel et automatique. Mais est-ce que ce n'est pas plus cher en entretien?
4) quelles options sont incontournables ?
5) est-ce que la GT Line est sympa et ne me fera pas trop pleurer ma rcz?
Merci pour votre aide

:coucou:
Perso je prendrais diesel + eat6 + contrat de maintenance PCP
 

Salut,

j'ai remplacé ma RCZ THP 155 il y a un peu plus de 2 ans par une GT Line puretech 130 ch.

C'est dans cette finition que j'ai retrouvé ce qui se rapprochait le plus de ma RCZ : sièges alcantara, jantes 18', couple quasiment identique, driver sport pack, avec le toit vitré en plus et tout les progrès en termes de vie à bord. :)

Aujourd'hui, même si effectivement rien ne remplace une RCZ, je suis satisfait de ma 308, avec presque autant d'agrément que mon ancienne Z en termes de conduite, voire même la 308 un poil plus joueuse :pt1cable:

Évidemment, pour ton kilométrage, le diesel s'impose.

Enfin, rien ne vaut un essai : j'avais vraiment été surpris par la vivacité du 3 pattes, c'est l'essai qui m'a fait franchir le pas, incontestablement...
 

+1 pour la vivacité du 3 pattes (venant aussi d'un THP) ;)

Par contre pour l'alcantara, c'est toujours de mise sur la GT Line pour la version restylée ? Il me semblait que c'était uniquement à partir de la finition GT maintenant.
 

Option Alcantara à env. 800 € de mémoire sur phase 2.
Nos 308 Gt Line Alcantara de série de 2015 sont Collector ;)
 

Et très recherchée pour etre volée.
Donc attention.
Mais c est vrai que la sellerie alcantara est Top.
 

Le châssis de la 308 est plus récent que celui du RCZ, il est plus précis, plus vif, la direction plus réactive (le petit volant y fait beaucoup), et la 308 est également un peu plus légère, donc niveau sensations de conduite tu ne devrais pas être déçu, quelque soit la version ;)
Après niveau look c'est sûr que c'est pas pareil...