De l'eau liquide à la surface de Mars ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 230
458
83
Essonne
Ce soir à 17h30, la NASA dévoilera au public un des plus grand mystère de la planète Mars. Même si pour l'heure on ne connait pas la nature de cette nouvelle, il est fort probable qu'il s'agit de présence d'eau sur Mars.
 

Si ils nous annoncent une atmosphère avec du CO2 ou des NOx, ça veut dire qu'il y aurait une concession VW :D ...


Je sooooooors :coucou:
 



moi, je me demande pourquoi on dépense tant pour aller sur mars?

Pourquoi aller là-bas?
Pour ramener des bactéries sur Terre contre lesquelles on ne saura pas se défendre?????
 

:confused:

Pour les mêmes raisons qui ont poussé les Vasco de Gama, Colomb ou Polo d'aller voir ce qu'il se passait de l'autre côté du monde il y quelques siècles...

Et si on y trouvait une bactérie qui guérissait le cancer ? Ou un minéral qui serait une source d'énergie non polluante... ???

La recherche fondamentale, même si elle n'a pas d'application immédiate, est indispensable au progrès [:unclebens:5] ...
 


:confused:

Ou un minéral qui serait une source d'énergie non polluante... ???

...



Il y a eu une vidéo sur France 5, "du sel dans mon moteur" ou comment faire de l'électricité avec de l'eau douce et de l'eau de mer. La vidéo n'est plus dispo :confused:

http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-35-2015/articles/p-23537-Du-sel-dans-mon-moteur.htm
 


mmm bizarre ça.... :heink:


J' ai la vidéo sur mon ordi, il existe déjà des machines en Hollande à l'embouchure d'une rivière qui produisent de l'électricité.

http://www.ouest-france.fr/dernier-clap-pour-du-sel-dans-mon-moteur-3492949
 

... il existe déjà des machines en Hollande à l'embouchure d'une rivière qui produisent de l'électricité.

Ca s'appelle un barrage. :D

Barrage-de-la-Rance-630x0.jpg


Désolé. Je sors... :coucou:
 






les chercheurs veulent absolument trouver qq chose à exploiter là-bas.

le moteur c'est l'exploitation; on a exploité la terre jusqu'à ses limites, on va aller transposer le modèle ailleurs...
 

les chercheurs veulent absolument trouver qq chose à exploiter là-bas.

le moteur c'est l'exploitation; on a exploité la terre jusqu'à ses limites, on va aller transposer le modèle ailleurs...


On nous a annoncé la fin du pétrole pour dans 20 ans, en fait aujourd'hui c'est 50 alors que les besoins augmentent. On connaît mieux mars, la lune, etc que nos océans, alors les limites !!!!!!!
 


Rhooooo !

Je crois qu'on aurait dû finir le pichet dimanche à midi !!!
 


Arfff. C'est vrai que Môôôssieur avait un chauffeur [:xtof73:3]

En tous cas c'était bien ;)