De nouveaux équipements de sécurité obligatoires à venir en Europe

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par davidcentrale, 1 Décembre 2018.

1. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Le 29 novembre, les ministres de l’Industrie de l’Union européenne, réunis au Conseil européen, ont adopté un projet de règlement rendant obligatoire, dans un délai de trois ans, une dizaine de dispositifs « avancés » de sécurité dans toutes les nouvelles voitures mises sur le marché. On y retrouve en particulier le freinage d’urgence automatisé, l’aide au maintien de la trajectoire, une fonction désactivable d’ adaptation intelligente de la vitesse, la détection de la somnolence du conducteur, de nouvelles générations de ceinture de sécurité ou encore le contrôle automatique de la pression des pneus.

Je ne pige pas trop l'histoire du controle automatique de la pression des pneus puisque pour moi, ça l'est déjà. A moins que ce soit l’imposition des capteurs.

2. cb66

cb66 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    2 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    83
    Ils ont peut être loupé un épisode!!!!

3. gregorak

gregorak Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    827
    Peut être que ce n’est pas encore obligatoire pour certains pays.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification