Bonjour,
Si cela peux vous aider, je suis Conseiller Commercial chez Peugeot...depuis un peu plus de 11 ans.
208 est en effet une petite merveille qui saura finir de convaincre son public par un essai: avec sa position de conduite inédite, son petit volant et ses cadrans qui se lisent par dessus le volant, c'est un vrai plaisir de conduite.
Pour ce qui est des conditions commerciales, nous tachons en effet de ne pas dépasser 3% de remise. A titre d'exemple, cela réprésente 540 euros pour une voiture à 18 000 euros... soit environ l'équivalent de la peinture métal et de la roue de secours par exemple.
Pourquoi ne pas proposer davantage de remise? cela s'explique par plusieurs raisons. La première est simple: on ne va pas commencer à brader un nouveau modèle! Cela n'aurait pas de sens. C'est un peu la mécanique des soldes et des promotions: quand vous allez acheter une chemise dans votre boutique favorite, la nouvelle collection mise en avant est au prix fort...et les modèles passés de mode sont empilés dans le fond avec un gros 50% pour les liquider...
Et puis le tarif initial reste concurrentiel: par rapport à son niveau d'équipement et vis à vis de la concurrence, son tarif reste correct.
Enfin songez à l'avenir: si vous achetiez une 208 sur laquelle tout un chacun aurait 15% de remise, quelle serait sa côte dans le futur? Les modèles bradés peu de temps après leur sortie (et il y en a...) souffre de cet "effet secondaire" inévitable... A l'inverse, les modèles et les marques les moins généreux (et il y en a aussi...) en remise conserve bien souvent un bon potentiel de cotation Argus, sans que cela nuise à leur succès commercial. Prenons pour exemple la Mini, ou la Bmw série 1...elle ne sont pas bradées, les remises ne sont pas elevées...pourtant elles se vendent bien, et se revendent bien.
Gageons que la 208 prenne ainsi le chemin qu'elle mérite...et venez l'essayer! A Peugeot Cambrai dans le Nord, par exemple ...demandez Elvis (si si c'est mon vrai prénom!)
Bonjour,
Si cela peux vous aider, je suis Conseiller Commercial chez Peugeot...depuis un peu plus de 11 ans.
208 est en effet une petite merveille qui saura finir de convaincre son public par un essai: avec sa position de conduite inédite, son petit volant et ses cadrans qui se lisent par dessus le volant, c'est un vrai plaisir de conduite.
Pour ce qui est des conditions commerciales, nous tachons en effet de ne pas dépasser 3% de remise. A titre d'exemple, cela réprésente 540 euros pour une voiture à 18 000 euros... soit environ l'équivalent de la peinture métal et de la roue de secours par exemple.
Pourquoi ne pas proposer davantage de remise? cela s'explique par plusieurs raisons. La première est simple: on ne va pas commencer à brader un nouveau modèle! Cela n'aurait pas de sens. C'est un peu la mécanique des soldes et des promotions: quand vous allez acheter une chemise dans votre boutique favorite, la nouvelle collection mise en avant est au prix fort...et les modèles passés de mode sont empilés dans le fond avec un gros 50% pour les liquider...
Et puis le tarif initial reste concurrentiel: par rapport à son niveau d'équipement et vis à vis de la concurrence, son tarif reste correct.
Enfin songez à l'avenir: si vous achetiez une 208 sur laquelle tout un chacun aurait 15% de remise, quelle serait sa côte dans le futur? Les modèles bradés peu de temps après leur sortie (et il y en a...) souffre de cet "effet secondaire" inévitable... A l'inverse, les modèles et les marques les moins généreux (et il y en a aussi...) en remise conserve bien souvent un bon potentiel de cotation Argus, sans que cela nuise à leur succès commercial. Prenons pour exemple la Mini, ou la Bmw série 1...elle ne sont pas bradées, les remises ne sont pas elevées...pourtant elles se vendent bien, et se revendent bien.
Gageons que la 208 prenne ainsi le chemin qu'elle mérite...et venez l'essayer! A Peugeot Cambrai dans le Nord, par exemple ...demandez Elvis (si si c'est mon vrai prénom!)
bah va chez l'allemand....
ça m'etonnerais que WW ait laché beaucoup de remise a la sortie de la polo.
sur une nouveauté, c'est normal de faire peu de remise.
Et le 1er critaire d'achant n'est pas forcement le prix mais le coup de coeur. Ya qu'a regarder les mini
Bonjour ,
quelqu'un aurait il des infos sur la futur 208 CC ?
Toit en dur ou capote ?
La motorisation ?
D'autant que réclamer à corps et à cris un hypothétique modèle ici ne sert à rien :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/indépendant de PSA.jpg
On m'a proposé 5% cet après-midi (1er rdv), à SIAM Mulhouse... (soit 1000€ de réduc sur une Féline Hdi 92 + peinture métallisée).
ça semble être la tendance un peu partout.
Perso je la prendrai de toute façon à un collaborateur, au moins je ne subirai pas le stress de la commande par mandataire, et j'aurai une bien meilleure remise!
TomTom, c'est sûr que les 20% sont alléchants, mais je te souhaite bien du plaisir si tu te lances dans une commande auprès d'un mandataire...
ça dépendra sur qui tu tomberas, et si tu auras de la chance, mais il y a quand même de nombreux risques! Délais de livraison, accueil et SAV dans les concessions Peugeot pour l'entretien (qui n'aiment guère les véhicules mandataire apparemment), cote à la revente, ...
Vu les échos que j'en ai eu, personnellement je ne me lancerais pas là-dedans.