% de remise sur votre achat de 208

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
bonjour,,
les 1ères commandes de 208 se font.
Quel pourcentage avez-vous réussi à négocier? Je pense que cela peut-être utile à tous.
moi, j'avais eu 6.5% sur ma 207 en 2007.
:coucou:
 

bonjour tous le monde
ma soeur pour le moment à une proposition à 4% plus la reprise de sa 206
pour l'achat d'une :
208 e-hdi 92cv version allure avec gps
elle a pour le moment pas signée
 


le commercial l'a relancé en offrant les frais de dossier en plus et une meilleurs offre de reprise
elle a signée
 

Bjrs,
conçernant les conditions sur 208 ,

le constructeur a été relativemement ferme avec les concess.

Un mini de remise doit être fait au client , pas plus de 3% ,
ceci doit être réspecté , sinon les concess seront bridés dans leur volume de 208.

Pour l'instant , ces conditions ont l'air d'être réspectées et c'est tant mieux.

A savoir aussi qu'il pourra y avoir des audits chez les distrib. , de faux clients dépéchés
par la marque pourront acheté une 208 et ainsi voir les conditions finales consenties à l'acheteur.
 

si la remise sur le véhicule neuf est bridée il y a toujours moyen de jouer sur la reprise de l ancien véhicule, des accessoires offerts...
 

Bonjour,

Si cela peux vous aider, je suis Conseiller Commercial chez Peugeot...depuis un peu plus de 11 ans.

208 est en effet une petite merveille qui saura finir de convaincre son public par un essai: avec sa position de conduite inédite, son petit volant et ses cadrans qui se lisent par dessus le volant, c'est un vrai plaisir de conduite.

Pour ce qui est des conditions commerciales, nous tachons en effet de ne pas dépasser 3% de remise. A titre d'exemple, cela réprésente 540 euros pour une voiture à 18 000 euros... soit environ l'équivalent de la peinture métal et de la roue de secours par exemple.

Pourquoi ne pas proposer davantage de remise? cela s'explique par plusieurs raisons. La première est simple: on ne va pas commencer à brader un nouveau modèle! Cela n'aurait pas de sens. C'est un peu la mécanique des soldes et des promotions: quand vous allez acheter une chemise dans votre boutique favorite, la nouvelle collection mise en avant est au prix fort...et les modèles passés de mode sont empilés dans le fond avec un gros 50% pour les liquider...
Et puis le tarif initial reste concurrentiel: par rapport à son niveau d'équipement et vis à vis de la concurrence, son tarif reste correct.
Enfin songez à l'avenir: si vous achetiez une 208 sur laquelle tout un chacun aurait 15% de remise, quelle serait sa côte dans le futur? Les modèles bradés peu de temps après leur sortie (et il y en a...) souffre de cet "effet secondaire" inévitable... A l'inverse, les modèles et les marques les moins généreux (et il y en a aussi...) en remise conserve bien souvent un bon potentiel de cotation Argus, sans que cela nuise à leur succès commercial. Prenons pour exemple la Mini, ou la Bmw série 1...elle ne sont pas bradées, les remises ne sont pas elevées...pourtant elles se vendent bien, et se revendent bien.
Gageons que la 208 prenne ainsi le chemin qu'elle mérite...et venez l'essayer! A Peugeot Cambrai dans le Nord, par exemple ;) ...demandez Elvis (si si c'est mon vrai prénom!)
 

Salut ELVIS,
je connais le cc de cambrai mais c'est trop loin désormais
que peux-tu me dire sur la reprise d'une 207 RC pour l'achat d'une 208 GTI. vous reprenez la 207 avec une côte vraiment basse?
j'ai regardé l'argus: ma femme a une 308 hdi 110 un mois + vieille que ma 207: mm prix d'achat; au bout de 4 ans sa 308 cote 4000 € de plus!
 

Bonjour,

Si cela peux vous aider, je suis Conseiller Commercial chez Peugeot...depuis un peu plus de 11 ans.

208 est en effet une petite merveille qui saura finir de convaincre son public par un essai: avec sa position de conduite inédite, son petit volant et ses cadrans qui se lisent par dessus le volant, c'est un vrai plaisir de conduite.

Pour ce qui est des conditions commerciales, nous tachons en effet de ne pas dépasser 3% de remise. A titre d'exemple, cela réprésente 540 euros pour une voiture à 18 000 euros... soit environ l'équivalent de la peinture métal et de la roue de secours par exemple.

Pourquoi ne pas proposer davantage de remise? cela s'explique par plusieurs raisons. La première est simple: on ne va pas commencer à brader un nouveau modèle! Cela n'aurait pas de sens. C'est un peu la mécanique des soldes et des promotions: quand vous allez acheter une chemise dans votre boutique favorite, la nouvelle collection mise en avant est au prix fort...et les modèles passés de mode sont empilés dans le fond avec un gros 50% pour les liquider...
Et puis le tarif initial reste concurrentiel: par rapport à son niveau d'équipement et vis à vis de la concurrence, son tarif reste correct.
Enfin songez à l'avenir: si vous achetiez une 208 sur laquelle tout un chacun aurait 15% de remise, quelle serait sa côte dans le futur? Les modèles bradés peu de temps après leur sortie (et il y en a...) souffre de cet "effet secondaire" inévitable... A l'inverse, les modèles et les marques les moins généreux (et il y en a aussi...) en remise conserve bien souvent un bon potentiel de cotation Argus, sans que cela nuise à leur succès commercial. Prenons pour exemple la Mini, ou la Bmw série 1...elle ne sont pas bradées, les remises ne sont pas elevées...pourtant elles se vendent bien, et se revendent bien.
Gageons que la 208 prenne ainsi le chemin qu'elle mérite...et venez l'essayer! A Peugeot Cambrai dans le Nord, par exemple ;) ...demandez Elvis (si si c'est mon vrai prénom!)

Puis Peugeot attend de voir la Clio 4 et son positionnement!
 


Bonjour,

Si cela peux vous aider, je suis Conseiller Commercial chez Peugeot...depuis un peu plus de 11 ans.

208 est en effet une petite merveille qui saura finir de convaincre son public par un essai: avec sa position de conduite inédite, son petit volant et ses cadrans qui se lisent par dessus le volant, c'est un vrai plaisir de conduite.

Pour ce qui est des conditions commerciales, nous tachons en effet de ne pas dépasser 3% de remise. A titre d'exemple, cela réprésente 540 euros pour une voiture à 18 000 euros... soit environ l'équivalent de la peinture métal et de la roue de secours par exemple.

Pourquoi ne pas proposer davantage de remise? cela s'explique par plusieurs raisons. La première est simple: on ne va pas commencer à brader un nouveau modèle! Cela n'aurait pas de sens. C'est un peu la mécanique des soldes et des promotions: quand vous allez acheter une chemise dans votre boutique favorite, la nouvelle collection mise en avant est au prix fort...et les modèles passés de mode sont empilés dans le fond avec un gros 50% pour les liquider...
Et puis le tarif initial reste concurrentiel: par rapport à son niveau d'équipement et vis à vis de la concurrence, son tarif reste correct.
Enfin songez à l'avenir: si vous achetiez une 208 sur laquelle tout un chacun aurait 15% de remise, quelle serait sa côte dans le futur? Les modèles bradés peu de temps après leur sortie (et il y en a...) souffre de cet "effet secondaire" inévitable... A l'inverse, les modèles et les marques les moins généreux (et il y en a aussi...) en remise conserve bien souvent un bon potentiel de cotation Argus, sans que cela nuise à leur succès commercial. Prenons pour exemple la Mini, ou la Bmw série 1...elle ne sont pas bradées, les remises ne sont pas elevées...pourtant elles se vendent bien, et se revendent bien.
Gageons que la 208 prenne ainsi le chemin qu'elle mérite...et venez l'essayer! A Peugeot Cambrai dans le Nord, par exemple ;) ...demandez Elvis (si si c'est mon vrai prénom!)

C'est une vision qui a le mérite d’être claire et respectable. Cependant un consommateur comme moi qui souhaite dans les mois qui viennent acheter une citadine et qui hésite entre une Polo TDI Sportline 105 ch et une Peugeot 208 Féline e-hdi 115 ch risque d'aller à celui qui fera le meilleur geste commercial.
Si on me propose que 3%, je risque de choisir la firme allemande.
D'autant plus, qu'au vu de la période pour l'automobile et notamment Peugeot, la société n'est pas spécialement en position de force vu que les ventes chutes de mois en mois.
 

bah va chez l'allemand....

ça m'etonnerais que WW ait laché beaucoup de remise a la sortie de la polo.

sur une nouveauté, c'est normal de faire peu de remise.


Et le 1er critaire d'achant n'est pas forcement le prix mais le coup de coeur. Ya qu'a regarder les mini
 

bah va chez l'allemand....

ça m'etonnerais que WW ait laché beaucoup de remise a la sortie de la polo.

sur une nouveauté, c'est normal de faire peu de remise.


Et le 1er critaire d'achant n'est pas forcement le prix mais le coup de coeur. Ya qu'a regarder les mini

J'ai eu 4 % à l'époque sur ma Polo. Et quand j'ai commandé une 308 en 2007, c'était 0 %. :sarcastic:
 

Pour réagir aux messages suivant le mien. Je donnais mon ressenti. Après, possesseur d'une Peugeot 206, appréciant la marque et plutôt favorable à acheter français il y a des chances que je reste sur une Peugeot.
Néanmoins, pas mal de clients n'auront surement pas les mêmes remords à acheter étranger. Cela est un fait et se vérifie dans les chiffres. Quand les françaises chutes, VW fait une progression à deux chiffres.
 

Inauguration ce jeudi soir de la nouvelle succursale Peugeot de Metz avec tout le gratin régional ainsi que le directeur Peugeot France.
Discussion sur la remise et 4% accordé.
J'ai demandé à plusieurs vendeurs et ai eu la même réponse...
 

Bonjour ,
quelqu'un aurait il des infos sur la futur 208 CC ?
Toit en dur ou capote ?
La motorisation ?
 

Pas de réponses ici : il y a un sujet dédié à 208 CC/Cabriolet, etc :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-208/nouveautes/peugeot-version-cabriolet-sujet_17_1.htm
Bonjour ,
quelqu'un aurait il des infos sur la futur 208 CC ?
Toit en dur ou capote ?
La motorisation ?
 

certains mandataires nous sortent déjà des -18% !
une allure toutes options 3p 1.6 hdi 92cv ça tourne dans les 17 000 !
 




D'autant que réclamer à corps et à cris un hypothétique modèle ici ne sert à rien :

indépendant de PSA.jpg
 



moi j'ai eu 17% par mandataire
et je fais une meilleure reprise en vendant ma voiture à un particulier
une concession peugeot me rapelle suite à un essai et me demande si je veut finaliser le projet...
je dis que j'ai vu des mandatair qui fesait deja des remises
"désolé je ne peut pas vous faire de remise !"
oui c'est domage...
 

Eh ça tombe bien que tu dises ça parce que j'ai trouvé un mandataire qui faisait -20% sur une 208 ACTIVE !!! Truc de dingues !!!
Comment savoir si c'est un bon ?
 

On m'a proposé 5% cet après-midi (1er rdv), à SIAM Mulhouse... (soit 1000€ de réduc sur une Féline Hdi 92 + peinture métallisée).
ça semble être la tendance un peu partout.

Perso je la prendrai de toute façon à un collaborateur, au moins je ne subirai pas le stress de la commande par mandataire, et j'aurai une bien meilleure remise!
 

On m'a proposé 5% cet après-midi (1er rdv), à SIAM Mulhouse... (soit 1000€ de réduc sur une Féline Hdi 92 + peinture métallisée).
ça semble être la tendance un peu partout.

Perso je la prendrai de toute façon à un collaborateur, au moins je ne subirai pas le stress de la commande par mandataire, et j'aurai une bien meilleure remise!

Attend, je ne comprends pas... :confused:
5% c'est que dalle !!
Moi aussi quand je suis allé chez le concessionnaire, on m'a aussi proposé 5%.
Mais c'est le truc habituel !!!

Alors que j'ai vu des mandataires sur le net proposé -20% !!! :sol:
Moi je trouve ça génial !!! Je crois que je vais me laisser tenter...
 

TomTom, c'est sûr que les 20% sont alléchants, mais je te souhaite bien du plaisir si tu te lances dans une commande auprès d'un mandataire...

ça dépendra sur qui tu tomberas, et si tu auras de la chance, mais il y a quand même de nombreux risques! Délais de livraison, accueil et SAV dans les concessions Peugeot pour l'entretien (qui n'aiment guère les véhicules mandataire apparemment), cote à la revente, ...

Vu les échos que j'en ai eu, personnellement je ne me lancerais pas là-dedans.
 

TomTom, c'est sûr que les 20% sont alléchants, mais je te souhaite bien du plaisir si tu te lances dans une commande auprès d'un mandataire...

ça dépendra sur qui tu tomberas, et si tu auras de la chance, mais il y a quand même de nombreux risques! Délais de livraison, accueil et SAV dans les concessions Peugeot pour l'entretien (qui n'aiment guère les véhicules mandataire apparemment), cote à la revente, ...

Vu les échos que j'en ai eu, personnellement je ne me lancerais pas là-dedans.

[:remboses:8] [:sniper:9]

Je préfère passer par un collaborateur plutôt que par mandataire pour l'accueil en CC ;) :D