Debutant qui a besoin d'aide pour choisir sa 406 !

tata309

Membre
5 Novembre 2006
20
0
0
Bonjours tout le monde ! Voila je vien ici car je suis l'heureu posseseur d'une 309 (ma premiere voiture) et elle est vraiment genial! 300 000 km, c'est une essence 1.1l de 93 (serie special VITAL). Elle est encore en exelente etat et roule tres bien je fait souvent l'allez-retour reims-lille et reims-paris sans aucun soucis et demarre toujours au quart de tour..... Mais voila.... elle se fait vieille et j'ai de moin en moin confience pour les grand trajets :/

Donc je voudrais une autre voiture plus fiable et qui tienne bien le coup ! Donc je me tourne vers la 406 que je trouve super belle (surtout le phase 2 son regard est terrible). Mais je n'y connais rien, alors je me renseigne un peut sur les diesel et on ma dit que les hdi 110cv était mieu que les 130cv, est-ce vrai ? Enfin bon je voudrais savoir qu'el sont les model diesel qui sont bien, que se soit phase 1 ou 2, alors je compte sur vous pour l'eclairer sur ce sujet ! Merci d'avance !
 

Les moteurs montés gazole montés sur 406 (liste non exhaustive):
1.9 td 75cv
1.9 td 90cv
2.1 td 110cv
2.0 HDI 90cv
2.0 HDI 110cv
2.2 HDI 136cv

Sur les série 2 seul les HDI ont été monté (si je ne dis pas de bétise).
 

MErci pour la liste! Mais mon voisin a une 406 phase 1 et c'est une hdi! Et j'en est deja vu 3-4 dans la rue 8)


Sinon question fiabilitée lequel est le meilleur ?
 



les plus fiables sont les diesel à injection indirecte, donc les 1.9L TD et 2.1L TD.
Et entre le 1.9L et le 2.1L, c'est le 2.1L le meilleur!
 

Oui j'ai vu dans le topic des record de kilometrage que le 2.1TD a fait un bon nombre de kilometre :D

Et niveau consomation et performence ? Car moi mes trajet sont surtout de la national et je fait souvent de l'autoroute (cf: mon premier post)
 

C'est celui qui consomme le plus!
Mais c'est pas execif non plus, ca va de 6L sur autoroute a 9L en jouant les pilotes en ville!