Declaration impôts 2008 sur Internet ?

[quotemsg=224285,60,4934]putain, m'en parlez pas...[/quotemsg]


alllllllllllllllllllerrrrrrrrrrrrrr vas y , ca te calmera, ca aide de parler, ca fait passer la douloureuse :lol:
 

moi c'est ma 2eme mais cette fois ci j'ai fait sur internet car déllai expiré lol
je devrais payer 120€ cette année
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]






:(
 


[quotemsg=224285,60,4934]pu tain, m'en parlez pas...[/quotemsg]


alllllllllllllllllllerrrrrrrrrrrrrr vas y , ca te calmera, ca aide de parler, ca fait passer la douloureuse :lol:
je suis prélevé à la source, mais disons qu'avec ce que j'ai payé sur 2 ans, je peux acheter un Lag Coupé 2.0 GT...
 

[quotemsg=224285,60,4934]pu tain, m'en parlez pas...[/quotemsg]


alllllllllllllllllllerrrrrrrrrrrrrr vas y , ca te calmera, ca aide de parler, ca fait passer la douloureuse :lol:
Quand tu dépasses le mois de salaire :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
 





je suis prélevé à la source, mais disons qu'avec ce que j'ai payé sur 2 ans, je peux acheter un Lag Coupé 2.0 GT...

tu payes en france ou dans un autre pays ( cf Suisse)?

mais ca fait chir d'en payer c'est clair, mais bon les gagner, c'est bien aussi.
 


tu payes en france ou dans un autre pays ( cf Suisse)?

mais ca fait chir d'en payer c'est clair, mais bon les gagner, c'est bien aussi.
Suisse, qui reverse une bonne partie à la France
 



de la TVA, mais c pareil pour nous, c'est un virement du tresor public :lol:

Donc, c'est pas un cadeau. Juste le remboursement d'un trop perçu de TVA qui est calculé sur l'année précédente (suite à activité moindre en principe :/ ). De plus, ça reste professionnel donc pas du revenu direct. [:grenouillette:2]
 

Donc, c'est pas un cadeau. Juste le remboursement d'un trop perçu de TVA qui est calculé sur l'année précédente (suite à activité moindre en principe :/ ). De plus, ça reste professionnel donc pas du revenu direct. [:grenouillette:2]
Ben Moi je prend ca pour un cadeau, car ca tombe au bon moment. Pour nous la TVA est toujours calculé sur les 3 derniers mois qui eux en effet on ete plus faible en activité. Mais bon on va pas se plaindre il y a pire que nous.
 

:coucou:

Je prend la pelle pour demander conseil aux experts ès impôts du forum :p .

L'année dernière j'ai pour la première fois déclaré mes revenus de job d'été (collectivité locale oblige).

Sachant que je n'ai rien reçu et que mes parents si, que dois-je faire (la mairie m'a envoyé récemment un rappel de la somme à déclarer) ?
→ déclarer sur la déclaration de mes parents
→ faire une déclaration "spontanée"
→ ...

PS : Tout ça pour 1100€ et des broutilles :sarcastic:
 

Bah , 2 possibilités hors triche (que je déconseille surtout vu l'enjeu)

1-tes parents declarent cette somme et conservent donc ta demi part.

2-tu fais une décla séparée et du coup tu ne paieras rien mes tes parents perdent une demi-part et là ils vont perdre plus que ce que ça va leur couter.

Solution 1 pour moi.
 

Si il a déjà fait une déclaration ultérieure, il ne peut pas revenir sur ses parents de plus avec l'automatisation des déclarations il faut le spécifier à son employeur avant le 31/12 de l'année précédente ;)
 

Vu qu'il dit que c'est la premiere fois (qu'il le déclare à priori), il n'y a pas du y avoir de choix précédent.

Par contre, tu m'etonnes concernant la deuxieme partie. Romain a travaillé 1 mois chez son oncle en 2009 et on a rien déclaré de spécifique à ce sujet. Je l'ai donc rattaché à moi et je n'ai eu aucun retour négatif des impots sur le sujet.
 

Il dit qu'il a déclaré pour la première fois l'année dernière [:guerart:5]

Pour l'auto déclaration, effectivement elle n'est pas automatisé si le revenu total est inférieur à 4031€ pour un étudiant de moins de 25, (seuil d'exonération) ;)
 

Je pense qu'il a confondu entre "l'année derniere j'ai déclaré" avec "l'année derniere j'ai travaillé et je dois donc déclarer car collectivité locale"...
Ceci dit, meme si pas collectivité locale, on doit declarer quand meme. :lol: Sauf si c'est au black mais là c'est asterix et peril. :D

Pour le point 2, merci de la précision qui confirme qu'on n'a pas fait de boulette. ;)
 

ben moi j'ai valide ma declaration depuis 2 semaines deja, vive septembre pour recup le credit d'impot sur les frais de garde......... vu ce que ca coute, ca va rapporter gros :lol:
 

Tiens, je gôute aussi aux joies de la demi-part de plus et du crédit d'impôt pour les frais de garde cette année, donc vivement septembre qu'ils me remboursent mes 2 premiers tiers !!! :D mais pas totalement quand même :rolleyes:
On verra l'année prochaine après une année entière de garde, ca devrait le faire :)
 

Je pense qu'il a confondu entre "l'année derniere j'ai déclaré" avec "l'année derniere j'ai travaillé et je dois donc déclarer car collectivité locale"...
Ceci dit, meme si pas collectivité locale, on doit declarer quand meme. :lol: Sauf si c'est au black mais là c'est asterix et peril. :D

Voilà, je me suis mal exprimé :p .

Donc a priori, il vaut mieux que je déclare avec mes parents :) .

Question subsidiaire : mes parents déclarent séparément, comment ça se passe ? Je déclare sur celui qui gagne le moins, sur les deux, ... ? :confused:

Merci pour vos réponses en tout cas :chinois: .
 



Tu captes pas je crois.

Tu as été déclaré comme enfant à charge sur un de tes parents. En déclarant tes revenus en tant que rattaché, tu restes un enfant à charge qui a eu des revenus, c'est tout.