declenchement ABS à basse vitesse 2.2 HDI 2002

romu59

Nouveau membre
9 Mars 2010
3
0
0
bonjour

je possède une 607 HDI 16 de 2002 avec 249000 KMS
utilisée à 80% sur autoroute

depuis quelques semaines lorsque je suis à basse vitesse et que
je m arrête l ABS se déclenche sans voyant qui s allume
la pédale de frein tremble et les roues bloquent par accoups
mais avec de la vitesse ou en freinant un peu plus brusquement
aucun soucis
l ABS fonctionne toujours en cas de freinage très fort

donc je vais vite fait a norauto pour un diag frein gratuit
bilan tout est ok et en bon état les freins sont opérationnels
ils me conseillent une concession Peugeot

entre deux le voyant abs défectueux s'est allumé suivi du voyant esp/asr défaillant
depuis 1 semaine plus rien mais toujours ce problème de déclenchement d ABS

quelqu' un peut il me conseiller ??

d'avance un grand merci
 

une pack ou non :confused:
car sur pack,si ton ABS se declenche reelement,tu as obligatoirement les warning qui s'allume.sinon ca peut etre un probleme de mastervac ou de maitre cylindre, pistons ou colonettes grippé ;)
 


merci pour la réponse

c est un pack confort
les warning ne s allument pas avec l ABS même quand gros freinage sur autoroute

concernant les coulisseaux et pistons ils ont étés nettoyés et relubrifiés
effectivement les disques sont à la côte mini ce qui peut causer un voilage

par contre a norauto il m ont parlé d une pompe d assistance au freinage fonctionnant avec l ABS
ou du bloc ABS défaillant car pour eux aucun problème avec le système de frein en lui même
le taux d efficacité des freins étant quasi au maxi
 

tu fait l'essai en pilant jusqu'au blocage des roues et les warning devraient s'allumer..
si c'est un defaut du mastervac tu devrait avoir d'autre defaut,du genre turbo,swirl,abs qui est le cas.
les colonnete ne se graisse jamais,les poussier de frein viennent si coller et font des problemes.c'est peut etre du a ca ;) .
est ce que ton volant est bien droit :confused:
 

DSL pas de déclenchement des Warning meme en pillant jusqu au blocage des roues

le volant est bien droit
pour les colonettes je les nettoient et les graisse tout les six mois
ça évite le grippage
(je possède deux R21 turbo essence fin des années 80 j ai du changer les colonettes sur les deux
car jamais graissés et elles se grippaient tout le temps mais plus de problème depuis que je les nettoient et regraisse tout les six mois mais effectivement ca oblige à le faire régulierement)

pour revenir à mon problème comment est il possible de vérifier le bon fonctionnement de la pompe à vide de freinage et la pompe haute pression ??

en attendant j ai commandé disques plaquettes neufs ( en fin de vie )
si le problème persiste et que je vais chez peugeot il ne pourront pas me dire
que le problème vient également de l'état des freins car ils aiment bien rallonger
la liste des pièces à changer et vu la marge sur les pièces et le prix de la main d oeuvre
qu ils pratiquent ..........!!!
 

bonjour romu59
c est exactement la meme chose avec ma 607 c est une 2.2 hdi pak lux annee 2001
tu peux me dire qu es ce qu elle avait ta voiture et quelle etait son probleme
car moi il ont constaté que c etait un probleme de bague des cardans cassés mais je suis pas sur de cela
merci de me repondre par mail mid4@sfr.fr
a bientot
 

bonjour romu59
c est exactement la meme chose avec ma 607 c est une 2.2 hdi pak lux annee 2001
tu peux me dire qu es ce qu elle avait ta voiture et quelle etait son probleme
car moi il ont constaté que c etait un probleme de bague des cardans cassés mais je suis pas sur de cela
merci de me repondre par mail mid4@sfr.fr
a bientot
Le mieux serait qu'il vienne nous donner un retour d'info de son problème directement sur le forum, comme ça tout le monde pourraient en profiter, car je constate trop souvent que beaucoup de personnes qui viennent demander de l'aide, ne font pas le geste de revenir sur ce même forum pour nous donner le résultat quand tout est revenu à la normale et ça c'est bien dommage car ça pourrait profiter à de nombreuses personnes dans le même cas :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

[:chris34]
salut obsidien bien ton avatar a+
Le mieux serait qu'il vienne nous donner un retour d'info de son problème directement sur le forum, comme ça tout le monde pourraient en profiter, car je constate trop souvent que beaucoup de personnes qui viennent demander de l'aide, ne font pas le geste de revenir sur ce même forum pour nous donner le résultat quand tout est revenu à la normale et ça c'est bien dommage car ça pourrait profiter à de nombreuses personnes dans le même cas :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 


merci, mais un an aprés, je pense que son pb est réglé depuis longtemps :lol:
 

[quotemsg=42977,8,28323]
Le mieux serait qu'il vienne nous donner un retour d'info de son problème directement sur le forum, comme ça tout le monde pourraient en profiter, car je constate trop souvent que beaucoup de personnes qui viennent demander de l'aide, ne font pas le geste de revenir sur ce même forum pour nous donner le résultat quand tout est revenu à la normale et ça c'est bien dommage car ça pourrait profiter à de nombreuses personnes dans le même cas :sarcastic: ;) [:chris34]
 

:non: a mon avis il ne reviendra pas , ça fait plus d'un an 1/2 qu'il na pas poster sur le forum :whistle: :lol:
 




je vais la chercher a 18h00 :bounce: :bounce: ça me fait la même impression que quand je suis monté a paris pour l'acheter :lol: :lol:
C'est vrai qu'un provincial qui monte à la capitale, ça doit être très impressionnant pour ce dernier :lol: :lol: tu as pensé au moins à ramener une petite Tour-Eiffel avec ta 607 ce jour là ? :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

C'est vrai qu'un provincial qui monte à la capitale, ça doit être très impressionnant pour ce dernier :lol: :lol: tu as pensé au moins à ramener une petite Tour-Eiffel avec ta 607 ce jour là ? :D ;)

@++++

607_Obsidien


non j'etais pressé de revenir chez moi :lol: c'est des fous la bas :whistle: :lol: :lol:
 


non j'etais pressé de revenir chez moi :lol: c'est des fous la bas :whistle: :lol: :lol:

+1 :D

Fuyait tant que vous avez encore la possibiliter :lol:

J'ai toujours en tete le jours où je suis partie pour la 1° fois en 607 pour une balade dans une petite ville qui s'appel Noyon (dans le 60 je croit), j'ai fait tout le chemin aller (environ 1h30) tranquillement, personne me klaxone et tout et au retour cette sal**e de GPS me fait passer par le perif.

Donc avant d'arriver sur le perif (je ne savais pas encore que ça aller etre le perif), je roule tranquillement, quant on veut me depasser, on le fait tranquillement par la gauche et au moment où je rentre sur le perif :eek: :eek: :eek: , on me depasse par la gauche, par la droite, cetter limite à 90 et je rouler à 90 malgrer ça on me klaxone et fait des appels de phare :mad: :mad: :mad: Bande de sauvage.
 


:non: :non: c'est 80 le périph ;)
Il y avais marquer 90, peut etre un petit malin qui a peint une petite ligne du 8 pour qu'on voie un 9 à la place :lol:

En tout cas c'est vraiment des sauvage la dedans. Je prefert les gazelle de Picardie :lol: :lol: :lol:
 

je vais assez souvent bosser sur paris et c'est vrai c'est des oufs !

tiens j'étais sur montreuil vendredi : j'arrive a un feu rouge dans une petite rue,arreter en premiere place.Je jette un oeil dans mon rétro et je vois un kangoo qui déboule comme un con en doublant une file de 10 bagnoles, et en arrivant à mon niveaux voit un contrôle de flic devant moi ! il pile comme un ouf grille le feu et se gare à coté des flics,descend et fait style de regarder sa roue avant et repart
ces abrutis de flic n'ont memes pas tilter ce qu'il venait de faire !
 

https://www.oscaro.com/anneau-de-palpeur-abs-peugeot-607-2-2-hdi-16v-136cv-2254-7209-611-gt

Bonjour svp est-ce cette piece