Defapage et colmatage EGR + suppression calculo

Kallater

Membre régulier
15 Janvier 2013
40
0
0
124
Bonjour,

Après avoir regarder le forum, y'a bien un sujet traitant du sujet, mais aucun post depuis 2013.
Donc, je crée ce nouveau post.

Ma tite titine (407sw) est d'avril 2009 est affiche un peu moins de 209000. Je viens de faire le plein et elle vient de m'afficher sur l'écran multifonction + wipnav, un message : Risque de colmatage du filtre à particule...

N'envisageant pas de remettre cette (bip) de filtre à particule. Y aurait-il une bonne ame qui pourrait me faire le défapage mecanique et calculo, + boucher l'EGR ????

Kallater
 


sur tout sur le 1.6hdi trop facile :D
il faut le mpps pour le lire (edc16c34) de mémoire
 

Faut encore avoir le mpps ;)

Après faut aussi être un "bon" mécano, ce que je ne suis pas pour faire ces manips... :(

Par contre, j'ai trouvé un garage qui pourrait me le faire pour 500roro...
Défapage méca + désactivation odb et désactivation egr dans l'odb...

Ca sera deja moins chere que les 900roro de Peugeot pour remettre un fap....
 


Ne serait ce à cause du manque de cérine ?

Un nettoyage du fap au nettoyeur haute pression en plus ?

Les ct devrait vérifier le défapage dans l'avenir ... :heink:
 

Je suis allé chez Peugeot vendredi dernier. Apparemment le niveau de cérine est bon.

C'est vraiment le FAP qui arrive en fin de vie :(
 

Ok pour la cérine .

Sinon , un bon nettoyage de fap devrait faire l'affaire . Et une utilisation prévue à cet effet .
 

Après quelques soucis de santé... Je reviens par ici pour vous tenir informé.

J'ai fait procéder à l’enlèvement du FAP, à la condamnation de L'EGR.
Pour l'instant, je n'ai pas vraiment remarquer de changement notoire, sauf en cas de circulation sur grande route 1150km pour 62L89 de carbu, dont 400km avec coffre de toit et galeries, soit 5,47L de moyenne (ville, route).

Niveau bruit, pas vraiment de changement, et niveau reprise, peut-être un peu plus nerveux en sortie de rond-point.

Le véhicule est passé au contrôle technique sans aucun problème, et niveau pollution... que dalle!

Donc pour l'instant, on va dire que c'est une bonne opération.
 

500 euros c'est cher je trouve, dans mon coin ça se trouve pour moins de 300 euros , après c'est certain que dans l'avenir le défapage se fera contrôler par le ct et pourquoi les flics histoire que l'état s'en remette plein les poches avec les amendes.ma 407 2.2 HDI 170 à 140000 message fap défaillant plus mode dégradé ( impossible de pousser dans les tours) m'est arrivé une fois ya quelques mois depuis j'ai mis un nettoyant special pour fap( une vingtaine d'euros) dans le réservoir à carburant et plus de soucis
 

J'ai essaye ce nettoyant spéciale pour nettoyé le FAP.
Malheureusement, pour mon FAP cela n'a pas fonctionné, et pourtant, j'avais fait de l'autoroute...

C'est peut-être cher, mais je ne voulais pas trop traîné pour avoir une titine en mode dégradé, et devoir aller chez Peuge...
 

pour le produit fap celui là à très bonne réputation , c'est pas donné mais si ca donne du bon résultat, ce produit sert en gros quand il est déjà bien encrassé donc surement efficace
http://www.ebay.fr/itm/BARDAHL-Nettoyant-Filtre-a-Particules-FAP-Depollution-Ref-1042-1L-Qualite-PRO-/261304096442?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cd6f016ba
 

Depuis le 14 Octobre 2014, l’article L. 318-3 du code de la route est désormais modifié et introduit une amende plutôt importante :

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

On peut donc lire entre les lignes que les décatalyseurs, les catalyseurs "sport" et le fait de supprimer le FAP de votre véhicule diesel seront des motifs de verbalisation qui risquent de coûter cher ! De là à inclure là dedans la suppression des vannes EGR, il n'y a qu'un pas. Alors certes, les contrôles mobiles sont encore rares sur nos routes, mais avec 7 500 € à la clé, pas impossible que l'Etat nous rajoute quelques contrôles ciblés sur la détection de ces infractions ..!
 

Effectivement, du coup ça fait réfléchir un peu...

Maintenant, je sais que les contrôles en question ne peuvent se faire qu'avec la valise, et je doute que les gendarmes et la police vont se balader avec x valises pour la totalité des véhicules roulants...

On m'as dit que les contrôles tech allaient commencer à vérifier tout ça surement à partir de l'année prochaine.

Donc en effet, c'est à réfléchir pour les prochains défapage.
 


Donc il devront se brancher a la titine ?
S'ils font une boulette, ça peut arriver..
Qui est responsable ?
Il n'ont qu' améliorer leur détection de co2 avec leur machine, cela serais plus sur et simple, pas besoin de se brancher et regarder dans le coeur de nos voitures.
 

Appareil spécifique, ne reprend que les mesures des sondes air et injection.
Renvoie direct en préfecture, qui selon les mesures enregistrées les compare à une base de données, si OK feu vert pour le CT, si pas bon, CT refusé.
En discussion, comment assermenté les CT pour immobiliser le véhicule avec obligation de réparation par le propriétaire.