Bonjour à tous,
Je possède une 407 2l HDI 16V 136cv année 2004 ( donc les premières ) pack confort qui totalise 213000km.
J'ai un problème récurrent qui intervient de temps en temps ( ça peut être 1 fois par mois comme 3 fois par heure ) aussi bien moteur chaud et moteur froid et ça fait environ 1 an que ça me le fait, maintenant avec un bébé qui est parmi nous, ça devient très dangereux.
Les symptômes sont : - A un feu rouge, dès que j'actionne la première et prêt à accélérer ( bien sur une fois le feu passé au vert ), la voiture ne monte pas du tout dans les tours même pédale d'accélérateur à fond et broute comme si elle tournait sur 3 voir 2 cylindres. le compte tour au ralenti varie de 900 à 600 tours à la limite de caler. ça me le fait aussi parfois quand je rétrograde à bas régime. Et bien sûr aucun voyant moteur ne s'est manifesté.
Ce problème intervient que quand la voiture est à l'arrêt ou en rétrogradant à bas régime, et non quand la voiture est dans les tours normaux et élevés, et n'a pas non plus perdu de puissance quand je la pousse dans les tours.
Dès que ce symptôme arrive, j'éteins le moteur et redémarre dans les 3 secondes qui suit et tout revient à la normale, comme si rien ne s'était passé.
J'aimerais avoir vos avis sur cette panne qui est vraiment pas franche car pleins de solutions existent, en sachant que j'ai déjà changé le capteur PMH et le filtre à gazole.
J'attends vos conseils et réponses avec impatience.
Je possède une 407 2l HDI 16V 136cv année 2004 ( donc les premières ) pack confort qui totalise 213000km.
J'ai un problème récurrent qui intervient de temps en temps ( ça peut être 1 fois par mois comme 3 fois par heure ) aussi bien moteur chaud et moteur froid et ça fait environ 1 an que ça me le fait, maintenant avec un bébé qui est parmi nous, ça devient très dangereux.
Les symptômes sont : - A un feu rouge, dès que j'actionne la première et prêt à accélérer ( bien sur une fois le feu passé au vert ), la voiture ne monte pas du tout dans les tours même pédale d'accélérateur à fond et broute comme si elle tournait sur 3 voir 2 cylindres. le compte tour au ralenti varie de 900 à 600 tours à la limite de caler. ça me le fait aussi parfois quand je rétrograde à bas régime. Et bien sûr aucun voyant moteur ne s'est manifesté.
Ce problème intervient que quand la voiture est à l'arrêt ou en rétrogradant à bas régime, et non quand la voiture est dans les tours normaux et élevés, et n'a pas non plus perdu de puissance quand je la pousse dans les tours.
Dès que ce symptôme arrive, j'éteins le moteur et redémarre dans les 3 secondes qui suit et tout revient à la normale, comme si rien ne s'était passé.
J'aimerais avoir vos avis sur cette panne qui est vraiment pas franche car pleins de solutions existent, en sachant que j'ai déjà changé le capteur PMH et le filtre à gazole.
J'attends vos conseils et réponses avec impatience.