Defaut airbag/prétensionneurs ceinture

Lerem89

Peugeot Addict
31 Mai 2010
74
0
0
Bonjour,
J'ai un message qui apparait de façon aléatoire et qui m'indique "défaut airbag/prétensionneurs de ceinture"; j'ai également un voyant orange au tableau de bord avec défaut d'airbag.
Avez vous déjà eu cela ?
Pour ma part, j'ai déjà eu un probleme semblable dans un Berlingo et un mecano m'avait dit que cela pouvait venir d'un mauvais contact dans une fiche situés sous un siège: c'est vrai qu'en tiraillant sur un fil, le defaut disparait.
Maintenant j'hésite à le faire dans le 5008 mais c'est vrai qu'il y a des fils qui sont très apparents sous le siège passager surtout; je me demande si mon fils n'a pas pu débrancher au moins partiellement une fiche. C'est un peu léger pour un véhicule à plus de 30 000 € (si c'est bien cela).
 

Salut,

nous avons pour le moment, une 206 1.4L présence de 2001 (si je me souviens bien).
Il se trouve que nous avons aussi ce voyant airbag qui reste allumé pour ainsi dire en permanence.

Le garagiste chez qui nous allons habituellement, nous a parlé d'une fiche qui serait mal enclenchée sous un des sièges avant, à force de "jouer" avec les réglages d'avancée et de recul des fameux sièges quand on change de conducteur par exemple.

Voici une photo trouvée sur le net et qui reprend (à quelques détails du TdB près) ce que nous avons en ce qui concerne le voyant airbag allumé (en haut à gauche).

TDB 206 - voyant airbag.jpg


Le garagiste nous a expliqué que cela ne représentait pas de soucis de sécurité et qu'en cas d'accident les airbags malgré tout se déclencheraient.
D'après lui, il faut passer par un démontage des sièges pour régler le soucis... ce qui peut revenir à relativement cher (je parle pour le cas de la 206).


Je te rejoins sur le fait qu'un tel problème sur un véhicule à 30k€ laisse un peu à désirer...
 

Salut

j'ai le même problème sur une Clio2: c'est un défaut de connecteur sous le siège, la solution de Renault, est de le supprimer et de souder les fils !!

Par contre, rien sur mon 5008 pour le moment.
 

A suivre...
pour ma part, je vais aller chez un cc pour régler ce pb en espérant que cela soit simple à faire. Ce que je me demande quand même c'est au niveau sécurité s'il n'y a aps un risque de non déclenchement de l'airbag en cas de collision ou au contraire un risque de déclenchement intempestif.
Enfin, pas top quoi !
 

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car malheureusement, j'ai le même soucis que celui présenté par Lerem.

Quelqu'un a eu ce soucis et aurai une solution pour diagnostiquer quelle ceinture poserai problème?

Merci
 

Donc, j'ai eu des nouvelles à ce sujet en allant voir dans ma CC.
Lors de l'apparition de ce défaut "fantôme" , Peugeot préconise de supprimer les connecteurs se trouvant sous les sièges avant et de souder en direct les fils ensemble.
Mais on m'a dit de faire très attention, car il y a des précautions à prendre avant de faire cette opération soit-même vu que ça touche aux airbags.
 

bonjour,
dans mon cas, sur une 206HDI de 7 ans, défaut systématique au démarrage à froid. Il suffisait d’arrêter le moteur après quelques dizaines de secondes, de redémarrer, et là, plus de défaut ! La mise en place d'une batterie neuve a réglé le problème. Par contre, sur ma 5008, la faiblesse de la batterie (avant qu'elle ne soit changée) n'a pas provoqué ce défaut.