defaut charge batterie

minoulete

Nouveau membre
24 Février 2013
3
0
0
J'ai un petit problème du moins je l'espère sur ma 508gt.
Hier soir, je démarre celle ci et de suite est apparu <défaut charge batterie> ainsi que le voyant rouge STOP sur le compteur gauche. Je souhaiterais savoir si cela est déjà arrive a quelqu'un .... La voiture a 23000 kms....
Je me pose la question si cela vient de la batterie directement ou bien si c est l alternateur qui ne joue plus son rôle, courroie desserrée etcccc....

Merci pour vos réponses...
 

Lundi matin, ouverture du capot est la j ai compris de suite d'où venait le problème...
Les caches sur les amortisseurs,le joint caoutchouc entourant le moteur ainsi que le cache batterie ont été attaqués par des rongeurs.......je contacte Peugeot assistance qui d'ailleurs ont été très efficaces, moins d'une heure pour intervenir et charger ma voiture... Je la récupère ce jour, donc plusieurs fils ont été sectionnés notamment des petits câbles qui font la masse sur la voiture... J attends le verdict pour savoir le prix de l intervention car mon véhicule est sous garanti mais hélas cela risque d'être dur de faire passer ça dessus... beaucoup de caoutchouc et de plastique sont recyclés , et sont réalisés avec de l amidon de mais ou pomme de terre.... Super, en fait Peugeot ainsi que les autres constructeurs nourrissent les rongeurs...... J essaierai de mettre quelques photos si on peut des dégâts occasionnés...
 

Ouch !!!

Sinon, ton assurance ne peut pas prendre en charge ce type de coüt ?
 

J'ai effectivement mon assurance qui peut prendre en charge ce type d'événement.
Le contrat stipule:
Dommages mécaniques ou électroniques non consécutifs à un choc occasionnés au véhicule assuré par un animal (excepté l'habitacle).
J ai appelé le garage Peugeot pour connaitre le coût des réparations, ils ne m'ont compté que l'intervention soit 180€ certes c est toujours gênant de payer mais au final après lecture pus approfondie de mon contrat il s'avère que j'ai une franchise de 450€. Donc dorénavant je vais regarder sous mon capot régulièrement de manière a voir si ces petites bêtes sont bel et bien parties.
D après le garagiste, elles ont été dans les calculateurs , sous la batterie également donc je vais être plus vigilant mais il est vrai qu'avec ce type de véhicule on ouvre pas le capot tous les jours. Peugeot a profité de cette intervention pour me faire une mise a jour du calculateur BSI notamment cela aide pour les démarrages a froid....
Voilà en gros ma petite mésaventure de cette fin février , mais pour le reste je trouve cette voiture super...
 

Bonjour a tous ,j'ai eu également "défaut chargé batterie " qui qui s'affiche sur l'obd de ma 508 gt ,après avoir cherché j'ai résolu le pb , il vien tout simplement de la liaison au niveau du connecteur de la batterie et du câble positif qui arrivent de l'alternateur , il y a des amorces qui ce crée entre les deux et qui ce qui engendre une résistance du courant et fait apparaître aléatoirement le défaut bsi vous touchez le câble vous verrez il est brûlant (le mien était même légèrement brûlé par endroit),pour résoudre le pb il y a une deuxième vis sur la cosse de la batterie (à 2 cm du premier) où vous pouvez raccorder le câble de l'alternateur.
Ca fait plus d'un an et le pb n'est jamais revenu.
 

Bonjour a tous ,j'ai eu également "défaut chargé batterie " qui qui s'affiche sur l'obd de ma 508 gt ,après avoir cherché j'ai résolu le pb , il vien tout simplement de la liaison au niveau du connecteur de la batterie et du câble positif qui arrivent de l'alternateur , il y a des amorces qui ce crée entre les deux et qui ce qui engendre une résistance du courant et fait apparaître aléatoirement le défaut bsi vous touchez le câble vous verrez il est brûlant (le mien était même légèrement brûlé par endroit),pour résoudre le pb il y a une deuxième vis sur la cosse de la batterie (à 2 cm du premier) où vous pouvez raccorder le câble de l'alternateur.
Ca fait plus d'un an et le pb n'est jamais revenu.
Des photos?
 


Hello à tous,
J'ai toujours ma 508gt avec maintenant 420 000 km au compteur. Quelques problèmes électro (siège massant, radar de stationnement, climatisation, sièges chauffants, bouton de coffre, fermeture des retroviseurs : HS) Bien sur je ne les répare pas vu le montant des réparations chez Peugeot et vu la fiabilité des produits...
Aujourd hui j ai ce message qui est arrivé : Défaut charge batterie, j ai ouvert le capot, rien d'apparant. Quelqu un a t il des conseils en plus de ce qui est déja annoncé ici ?
Merci